back to top
Community

8 Raisons Pour Lesquelles Se Planter Est La Meilleure Chose Qui Ne Vous Soit Jamais Arrivée (Illustré Par Des Animaux)

Personne n’aime se planter, encore moins se planter royalement. Généralement, l'adjectif de « Perdant » nous pend au nez et on stresse à mort quand on ne réussit pas quelque chose du premier coup. On se sent faible, vulnérable, désemparé, tout nu… C’est la déprime ! Pourtant, on a tout à gagner à célébrer ses échecs !

Posted on

1. En fait, votre meilleur ennemi, c'est vous

View this video on YouTube

Via youtube.com

Vous êtes votre plus grand détracteur et parfois, ça fait peur de se regarder dans le miroir quand on a l'oeil si critique. Personne ne va vous en vouloir autant que vous même pour avoir raté votre belle présentation à votre patron, rassurez-vous. Même votre patron qui vous prend la tête à ce moment là ne vous en voudra plus dans une heure. Alors, prenez le temps de vous regarder en face de temps en temps et d'apprendre à vous apprécier, même en situation d'échec. Si les gros chats y arrivent, alors vous le pouvez aussi !

2. Vous avez appris quelque chose

Via ogritodobicho.com

Vous avez raté ces merveilleux cookies basés sur une recette américaine, mais vous avez appris quelque chose, ne serait ce que sur les différents types de farine qu'il existe dans le monde. Vous avez aussi appris quelque chose sur vous même. Peut-être votre patience a été mise à rude épreuve et vous avez laissé couler OU vous avez pété un plomb. Quoi qu'il en soit, vous connaissez mieux certaines de vos limites et vous avez appris quelque chose de nouveau dans le monde. Avec cet échec, vous savez un peu plus où vous en êtes. L'apprentissage est le meilleur ami de l'homme et des lapins.

3. Vous avez le contrôle

Via doninreallife.blogspot.fr

Votre domaine d’action ne peut être que personnel ; la seule chose que l’on a le pouvoir de changer c’est soi-même. On ne peut qu’observer le monde extérieur et toute attente est une attente de trop car vous ne savez pas comment ce monde va réagir. Quand vous ratez un créneau, vous pouvez vous dire “cette personne AURAIT DU se garer comme ça” mais vous ne pouvez pas décider de ce que font les autres ; vous ne pouvez décider que de ce que VOUS faites. Vous êtes maître de vous même, de ce que vous ressentez et de ce que vous faites. Alors prenez la place du conducteur dans votre vie comme ce furet et voyez où ça vous mène !

4. Vous avez montré votre courage

Via humour-felin.com

Vous avez pris des risques, vous avez su prendre des décisions, vous vous êtes engagé dans une voie, et vous êtes allé jusqu’au bout de ce qui vous était possible en envoyant ce SMS à votre ex. Vous avez su montrer de la détermination et du courage. L’échec n’est qu’une étape dans votre progression personnelle. D'ailleurs, ce chat n'a même pas peur. Et vous ?

5. Vous êtes plus fort que vous ne le pensiez

View this video on YouTube

Via youtube.com

Vous ne le savez peut-être pas sur le moment, mais vous êtes plus fort que vous ne le pensiez. Vous avez essuyé un échec, et vous êtes encore là pour en parler, pour y penser, et pour continuer votre chemin. Vous avez appris des choses, et avez fait preuve de courage en prenant des décisions. Bien sûr, ç’aurait pu être mieux, mais ç’aurait pu être pire aussi. D’ailleurs, personne ne peut vous assurer que ce muffin au chocolat que vous aviez mis tant de temps à cuire aurait eu des conséquences positives pour vous. Aujourd’hui, vous êtes là où vous êtes, et vous pouvez repartir sur autre chose avec les apprentissages présents. Vous êtes aussi forts que ces 10 animaux.

6. Vous avez la rage de vaincre

Via ggassociates.com.au

Vous savez que vous avez entrepris quelque chose qui vous intéresse et dont vous aviez envie en vous lançant dans votre entreprise, et même si ça n’a pas marché de la façon dont vous espériez, ça vous a apporté beaucoup. La rage de n’avoir pas réussi quelque chose du premier coup peut être fédérateur et vous aider à avancer encore plus vite comme un cheval au galop.

7. Vous êtes au début du reste de votre vie

View this video on YouTube

Chaque instant est une nouvelle occasion d’avancer et de s’améliorer. Votre échec vous a rendu plus fort, vous avez montré courage et détermination, et vous avez appris quelque chose. Maintenant, vous avez l’opportunité d’utiliser tout ça pour avancer et pour ne pas refaire les mêmes erreurs dans vos prochaines relations amoureuses. Vous êtes au début d’une nouvelle aventure qui sera forcément meilleure. Mais si vous partez perdant dès le départ en refusant de prendre des risques et d’essayer, vous ne saurez jamais ce qu’il y a au bout de cette route. Laissez-vous surprendre à chaque instant comme ce chaton qui a tout compris.

8. Pas de regrets : au moins vous avez essayé

View this video on YouTube

Via youtu.be

La vie c’est comme le loto : pour gagner, il faut jouer un minimum. Que préférez-vous ? Des regrets pour ne pas avoir essayé, ou un peu de tristesse / de rage d’avoir essayé mais échoué ? Statistiquement, il y a beaucoup plus de chances d’échec que de réussite, mais quand on joue, on peut gagner le gros lot. Nous ne sommes pas des statistiques et qui ne tente rien, n’a rien.

Alors, dansons et célébrons nos échecs !

This post was created by a member of BuzzFeed Community, where anyone can post awesome lists and creations. Learn more or post your buzz!

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss