back to top

Les pires chansons des candidats de Secret Story, de la moins pire à la plus horrible

Ils sont nombreux à avoir voulu tenter leur chance dans la chanson en sortant de l’émission de TF1, mais que valent chacune de leurs tentatives?

Publié le

13. Angie Be - Soundwaves

Voir cette vidéo sur YouTube

youtube.com / Via YouTube

Soundwaves est de loin le moins atterrant des singles sortis par un «secrètiste». En fermant les yeux, on pourrait même prétendre qu’il s’agit d’un single de Dannii Minogue. Mais Angie a triché: contrairement aux autres abominations de ce classement, son titre a été enregistré juste avant de rentrer dans la Maison des Secrets.

12. Tatiana - Tout est écrit d'avance

dailymotion.com / Via Dailymotion

Joli exercice de style que ce morceau de Tatiana, qui cache un double sens derrière chacune de ses paroles:

«Tout est écrit d'avance» (surtout l'échec de ma carrière musicale)

«J'avais juste fait de mauvais choix» (comme participer à Secret Story) (ce qui ne m'a pas empêché de remettre le couvert en faisant L'Ile Des Vérités)

«J'ai foncé et j'ai pas eu de chance» (on m'a filé une face B de Christophe Maé en guise de single)

11. Thomas - Beautiful Mind

Voir cette vidéo sur YouTube

youtube.com / Via Youtube

Thomas, alias Josiane, a passé son «après-Secret Story» à cultiver sa ressemblance physique avec Jessie J. En revanche vocalement parlant, on n’y est pas tout à fait, mais Thomas ayant depuis abandonné la chanson, il faudra se contenter du visuel.

Publicité

10. Zelko feat. Lubee Game - Encore

dailymotion.com / Via Dailymotion

Ici, Zelko rappe intégralement en serbe, excepté pour la phrase «Moi je veux coucher avec toi». Il a raison d’être précis, il ne faudrait surtout pas que la fille pense qu’il veut juste nouer une relation amicale avec elle. Nous pensons malgré tout que cette dernière aurait pu s’en rendre compte, vu le clip à base de vodka orange et les injonctions de ses collègues, qui exigent que «toutes les filles aient les seins en l’air».

9. Emilie - Contradictions

Voir cette vidéo sur YouTube

youtube.com / Via Youtube

Dans son single, la gagnante de Secret Story 3 dénonce nos contradictions quotidienne car elle a vu qu’on était tous des hypocrites et s'il y a une chose que les candidats de télé-réalité ne supportent pas, c’est l’hypocrisie. En guise de réponse, elle interprète donc une chanson dissertation. Thèse: «On voudrait faire ci…». Antithèse: «mais on fait ça». La synthèse, ici, c’est que les filles sont «pleines d’oeufs». Pardon, «de contradikchieunnes».

8. Cindy Lopes - Libertad

Voir cette vidéo sur YouTube

youtube.com / Via Youtube

Libertad est le genre de chanson et de clip tout droit sortis des années 1990, sur lequel on pourrait imaginer tomber en zappant sur Télé Melody lors d’une nuit comateuse. Cindy, qui s’était auto-proclamée représentante du girl power dans la saison 3 de Secret Story, a pondu ce titre avec un seul thème en tête, défendre la condition féminine. Aux quatre coins du globe, les femmes lui disent merci.

7. Daniela - Respire

Voir cette vidéo sur YouTube

youtube.com / Via Youtube

Issue de la même saison qu’Emilie et Cindy (la saison 3 était un vrai vivier de talents), Daniela a elle aussi voulu faire dans le single engagé. Daniela commence par nous parler de ses inquiétudes pour tout ce qui concerne le réchauffement climatique, avant de soudainement enchaîner les sous-entendus sexuels sans crier gare («Je fais attention à ce que j’me mets dans la bouche / J’veux pas y mettre n’importe quoi»). On n'a rien vu venir, mais il faut dire aussi que sa pose seins nus sur la pochette aurait du nous mettre la puce à l’oreille.

6. Julie feat. Judy - Aïe Aïe Aïe

Voir cette vidéo sur YouTube

youtube.com / Via Youtube

On va éviter les jeux de mots évidents avec le titre du single, pour se concentrer sur le fait qu’on ignorait que Julie poussait la chansonnette. Du coup, on ne sait pas quand c'est elle qui chante, ou cette mystérieuse Judy créditée en featuring. Mais c’est vrai qu'il devait être difficile de faire entendre sa voix dans une saison couverte par les insupportables jacassements d’Amélie. A noter qu’après 2:40, Julie en a eu marre et a décidé de répéter le refrain ad nauseam.

Publicité

5. Laurent - Nettoie Ton Vinyle

Voir cette vidéo sur YouTube

youtube.com / Via Youtube

Tiens? Mais qu’est ce que c’est que ça? Le single de l’été de TF1? Le digne successeur de Yakalélo? Ah bah non, c’est juste le prêtre de la saison 2 qui en a eu ras-le-bol de l’église et a troqué l’aube et l’étole pour un bonnet rasta et un vinyle de PierPolJak. «OK, man», comme dirait Laurent.

4. Senna - Clap Your Hands

Voir cette vidéo sur YouTube

youtube.com / Via Youtube

Dans Clap Your Hands, Senna nous enjoint de taper dans nos mains avec la conviction d’un mec qui fait du porte-à-porte pour vendre des assurances: c’est-à-dire un ton qui se veut à la fois rassurant mais aussi complètement blasé. On va frapper quand même pour lui faire plaisir et aussi parce qu'on sent que ça va pas fort, hein.

3. Sacha - VaVaVoum

Voir cette vidéo sur YouTube

youtube.com / Via Youtube

Après s’être fait lyncher pour sa prestation en demi-teinte (pour rester diplomate) dans Le Mag d’NRJ12, Sacha a fait marche arrière et décidé de ne pas tourner de clip pour le titre - ou disons plutôt qu’on a dû décider pour lui. «VaVaVoum» demeure toujours en vente sur iTunes au prix d’1,29 euros, mais vous pourriez littéralement jeter cette somme par la fenêtre et en faire meilleur usage. A vous de voir.

2. DJ Doug & Eddy - #JsuisDose #Cestdarr

Voir cette vidéo sur YouTube

youtube.com / Via Youtube

Eddy est le dernier des candidats en date à avoir fait le grand saut. Sur une boucle qui devient agaçante après trois secondes, il débite des paroles dignes d’un mec qui règle ses comptes avec un élève de CE1 («On s’connaît? J’crois pas non» «ja-ja-ja-jalousie»). On ignore avec qui il s’est brouillé, mais on espère qu’ils vont faire la paix et s’attendre pour aller à la cantine parce que ça se fait «trop pas» de laisser Eddy manger tout seul.

1. Vanessa - Truc de ouf

Voir cette vidéo sur YouTube

youtube.com / Via Youtube

Truc de Ouf mérite amplement sa première place tant il relève du cas particulier. Il mérite même une place dans le Livre Guiness des records et Vanessa, une statue dans toutes les mairies de France. Il s’agit d’un morceau qui transcende le genre et repousse les limites de la médiocrité avec un panache qu’Amandine du 38 ne pourrait qu’admirer. Avec ses 1700 likes pour 67.000 dislikes, Vanessa peut se targuer de détenir le record du nombre d’opinions négatives au sujet de sa chanson. Elle sort donc victorieuse de ce classement, à sa façon.

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss