back to top

Il faut qu'on parle de la signification des petits-beurre de LU

Comment ça, des calendriers ?

Publié le

Vous connaissez tous les biscuits petit-beurre de LU. Ceux qu'on commence à manger par les oreilles, et qu'il est impossible d'engloutir en trop grande quantité en moins d'une minute.

Il y a peu de temps, je suis tombé sur ce tweet de @tuCpakoa, un compte Twitter qui relaie des anecdotes historiques et scientifiques «toutes vérifiables sur Google».

Twitter: @tuCpakoa

Le tweet, qui explique que le biscuit serait en fait un calendrier miniature, a été retweeté plus de 10 000 fois.

Ses 52 dents représenteraient les 52 semaines qui constituent une année, les 4 gros coins représenteraient les saisons. Et comme si tout ça ne suffisait pas, les 24 trous sur le biscuit représenteraient les 24 heures qu'il y dans une journée.

Cartoon Network / Via reactiongifs.com

La longueur du petit-beurre, 7 centimètres, ferait quant à elle référence aux sept jours de la semaine. COMMENT ÇA ???

Publicité

Parce qu'une petite vérification ne fait jamais de mal (surtout avec ce genre de compte Twitter) et que je me disais que tout ça était UN PEU trop beau pour être vrai, je suis allé sur le site de LU.

Histoire de voir si ce que me disait @tuCpakoa (ainsi que quelques blogs par-ci par-là et le site secouchermoinsbete.fr) était confirmé par la marque.

Et ben figurez-vous que (presque) tout est parfaitement exact. En créant le biscuit, Louis Lefèvre-Utile voulait apparemment transformer le petit-beurre en «allégorie du temps».

LU / Via lu.fr

Les quatre «oreilles» traduisent bel et bien les quatre saisons, les 52 dents font bien référence aux cinquante-deux semaines de l'année, et il y a bien un point pour chaque heure de la journée. Le seul truc qui visiblement n'est pas vrai, c'est le coup des sept centimètres.

  1. Parlons peu, parlons bien : j'étais le seul à pas savoir que les petits-beurre étaient en fait des calendriers miniatures ?

    Correct
    Incorrect
    Ben oui, tout le monde sait ça.
    Correct
    Incorrect
    Euh... PARDON ??? J'en avais AUCUNE idée.
Oups, nous avons un problème. Veuillez réessayer plus tard
Il semblerait que nous ayons un problème avec le serveur.
Parlons peu, parlons bien : j'étais le seul à pas savoir que les petits-beurre étaient en fait des calendriers miniatures ?
  1.  
    vote votes
    Ben oui, tout le monde sait ça.
  2.  
    vote votes
    Euh... PARDON ??? J'en avais AUCUNE idée.