back to top

Des connards à Coachella ont décidé de tremper leurs glaces dans du rosé et il faut que ça cesse

Stop. Ça suffit maintenant. STOP ON A DIT.

Publié le

Il est de notoriété publique que les Américains ont un problème avec la nourriture.

Comedy Central / Via giphy.com

Ce problème est plutôt simple: ils ne savent pas y faire. Pas du tout.

Si bien qu'à Coachella, le festival qui a lieu chaque année au mois d'avril à Indio, en Californie, ils en font toujours beaucoup trop.

@bikinidotcom / Via instagram.com, @transatlanticfoodies / Via instagram.com

Non sérieusement, c'est trop là.

Mais cette année, ils ont dépassé les limites de l'acceptable. Cette année, ils se sont attaqués à la France. Cette année, ils se sont attaqués... au rosé.

NRJ12 / Via giphy.com

Et on ne s'attaque PAS au rosé.

Parmi tous les stands de nourriture présents lors de l'édition 2017 du festival, on trouve Cupcake Vineyards, un vignoble californien.

Pourquoi «Cupcake»? On ne sait pas.
Pierre d'Almeida / BuzzFeed France

Pourquoi «Cupcake»? On ne sait pas.

Cupcake Vineyards propose à la vente un concept qui n'aurait jamais dû voir le jour: un cocktail contre-nature qui consiste en une glace à l'eau trempée dans un verre de rosé.

instagram.com

En vérité, le «frozen rosé» ou «frosé» existait déjà en France, et Cupcake Vineyard ne fait probablement que s'en inspirer. Mais quand même. Une glace trempée dans de l'alcool?

On a donc décidé de goûter ce Rosé Poptail (contraction de «cocktail» et de «popsicle», qui signifie glace à l'eau).

imgur.com / Via giphy.com

Qui coûte quand même 15 dollars, au passage.

La glace est bonne. Y a même un morceau de pêche dedans, qui se libère à mesure qu'elle fond. Et franchement, le rosé n'est pas mauvais non plus.

Croquer dans une glace à l'eau légèrement imbibée d'alcool: c'est un oui.
Pierre d'Almeida / BuzzFeed France

Croquer dans une glace à l'eau légèrement imbibée d'alcool: c'est un oui.

Mais visiblement, vous avez oublié de prendre en compte un détail d'une importance cruciale...

NRJ12 / Via realitealafrancaise.tumblr.com

LA GLACE, ÇA FOND.

Et du coup, on se retrouve au bout d'un quart d'heure avec un mélange de rosé, d'eau, de sucre, et de fragments de pêche.

C'est pas MAUVAIS, mais diluer du rosé avec une glace à l'eau, c'est quand même pas la meilleure idée de tous les temps. Ça sucre le vin artificiellement, ce qui n'est pas forcément agréable quand on préfère le vin sec. Et ça ajoute beaucoup d'eau, ce qui n'est pas forcément agréable quand veut se bourrer la gueule.Et sinon, c'est pas comme si c'était hyper pratique à déguster... Pour peu qu'il fasse vraiment chaud, les morceaux de glace tombent d'eux-mêmes dans votre verre... Et le principe de faire tremper sa glace dans son rosé, qui paraissait agréable à première vue, se transforme vite en ice-cream float raté. Bof.
Pierre d'Almeida / BuzzFeed France

C'est pas MAUVAIS, mais diluer du rosé avec une glace à l'eau, c'est quand même pas la meilleure idée de tous les temps. Ça sucre le vin artificiellement, ce qui n'est pas forcément agréable quand on préfère le vin sec. Et ça ajoute beaucoup d'eau, ce qui n'est pas forcément agréable quand veut se bourrer la gueule.

Et sinon, c'est pas comme si c'était hyper pratique à déguster... Pour peu qu'il fasse vraiment chaud, les morceaux de glace tombent d'eux-mêmes dans votre verre... Et le principe de faire tremper sa glace dans son rosé, qui paraissait agréable à première vue, se transforme vite en ice-cream float raté. Bof.

Voici donc un message à destination du peuple d'Amérique, de la part d'un ambassadeur du peuple français:

giphy.com

Merci d'avance.