back to top

J'ai goûté le pop-corn de Scarlett Johansson et je ne le referai probablement pas

«Truffe-parmesan». Ok, pourquoi pas.

Publié le

Scarlett Johansson vient d'ouvrir avec son Français de mari Romain Dauriac une boutique de pop-corn ~gourmet~ à Paris.

Pendant ce temps, dans le Marais, Scarlett Johansson ouvre sa boutique de pop corn... #YummyPop #Paris… https://t.co/JwW0UiQHAI

Parce que c'est le genre de trucs que les gens riches et célèbres font pour passer le temps, visiblement.

Je ne suis pas hyper fan de pop-corn, mais j'ai pour habitude de répondre à l'appel quand il faut servir de cobaye. Et plus encore quand il s'agit de bouffe.

E! / Via giphy.com

J'ai donc décidé d'aller voir ce que valait la boutique en question, Yummy Pop (dans le 4e arrondissement de Paris). Voilà ce que j'en ai pensé.

Publicité
Pierre d'Almeida / BuzzFeed France

Vu la foule qu'avait attirée la présence de Scarlett Johansson dans la boutique samedi (l'actrice a vendu du pop-corn elle-même le jour de l'inauguration), je me dis que je ferais mieux de me pointer chez Yummy Pop dès l'ouverture. Je me doute bien que l'actrice ne sera plus là, mais on n'est jamais trop prévoyant.

J'arrive donc sur les coups de 11h30 rue du Roi de Sicile et 1) la boutique est vide mais 2) tous les parfums ne sont pas prêts. La vendeuse, très sympa, m'explique que la préparation est «artisanale» et que, du coup, ça prend un peu de temps. J'avais pas l'intention de me ruer sur tous les parfums donc je m'en accommode.

Parmi les parfums disponibles, j'arrête mon choix sur: 1) truffe-parmesan pour le salé 2) chocolat-fraise pour le sucré.

Pierre d'Almeida / BuzzFeed France

Je ne suis convaincu du bien-fondé gustatif ni de l'un, ni de l'autre, mais bon, je suis quand même venu là pour ça. La vendeuse, toujours très sympa, profite du moment de flottement pendant lequel je cherche, paniqué, mon portefeuille dans mes poches pour m'expliquer que samedi «on ne pouvait pas avancer dans la rue tellement, il y avait de monde». Bien content de pas avoir été là, dis donc.

Pour deux sachets de taille «small» (relativement bien garnis), j'en ai eu pour 11 euros, soit 5,50 euros l'unité.

Pierre d'Almeida / BuzzFeed France

Un prix pas franchement déraisonnable par rapport à ceux pratiqués par les cinémas.

Publicité

🍄🧀 Truffe-Parmesan 🧀🍄

Pierre d'Almeida / BuzzFeed France

Je ne sais pas si la vendeuse s'est trompée où si mes papilles gustatives sont détruites, mais j'ai bien l'impression de goûter du pop-corn au cheddar (un autre parfum à la carte de Yummy Pop). Aucun goût de truffe à l'horizon, et sur mes doigts: le même dépôt que laissent les boules apéritifs au fromage. C'est loin d'être dégoûtant, et c'est même plutôt bon... Au point de me réconcilier avec le pop corn salé.

🍫🍓 Chocolat-Fraise 🍓🍫

Pierre d'Almeida / BuzzFeed France

Passez votre chemin. Vraiment. Imaginez du pop corn normal, mais roulé dans des kilos de chocolat en poudre Van Houten (celui qui recouvre les tiramisù). Le goût de fraise est imperceptible, et j'abandonne le combat au bout de quatre bouchées tellement c'est écœurant.

C'était pas MAUVAIS, mais c'était pas hyper bon non plus.

Pour être tout à fait honnête, j'ai l'impression que le pop-corn était plus ~saupoudré~ qu'il n'était véritablement ~mariné~ dans des trucs. Ça ne m'a pas particulièrement dérangé pour le parfum truffe-parmesan (ou cheddar, je suis toujours incapable de décider si oui ou non j'ai été floué). Mais pour ce qui était du goût chocolat-fraise c'était flagrant. Foutre du Nesquick sur du maïs, tout le monde en est capable, Scarlett. Même moi.

Et puis, 5,50 euros pour un sachet de pop-corn, même s'il est ~plutôt gros~, c'est un peu abusé non?

En tout cas, au même prix, je préfère de loin un sachet de pop-corn sucré ~normal~ à l'UGC. Même si, bon, on va pas se mentir, le packaging était vraiment joli.

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss