back to top

Désolé, mais «Franklin» est le dessin animé le plus gênant de l'histoire de la télévision

«Il est là pour jouer avec toi.» Non merci.

Publié le

Désolé de ruiner votre enfance, mais Franklin est vraiment le dessin animé le plus gênant qui ait jamais été diffusé à la télévision française.

Franklin, à la base des bases, c'est quand même l'histoire d'une tortue fan de skate qui habite dans un village paumé, et à qui il arrive des conneries tous les deux jours.

Nelvana / Via youtube.com

Non seulement Franklin fait des bêtises, mais en plus de ça, il est condamné à porter un foulard moche à longueur de journée. Dur.

Et comme si ce concept n'était pas assez ridicule comme ça, une voix nous rappelle au début de chaque épisode que Franklin «sait compter deux par deux et lacer ses chaussures».

Bravo Franklin, on est contents.

Publicité

SAUF QUE CE CONNARD DE FRANKLIN MARCHE PIEDS NUS PARTOUT OÙ IL VA.

Nelvana / Via youtube.com

Vous pouvez me dire à quoi ça lui sert de savoir lacer ses chaussures s'il n'en a pas? Même quand il joue au foot? MÊME QUAND IL FAIT DU SKATE? HEIN?

Mais ce mensonge est loin d'être le seul problème de ce dessin animé. Un autre truc qui ne va pas du tout dans la vie de Franklin: sa maison est hyper mal meublée:

Nelvana / Via youtube.com

Vous trouvez ça rigolo? Moi non. Expliquez-moi un peu comment vous comptez foutre vos jambes sous cette table en pierre qui a l'air tout sauf confortable. Et bon courage si un jour vous décidez de la déplacer.

Et comme si ça ne suffisait pas, on force Franklin à dormir à même le sol d'une chambre qui est d'ailleurs beaucoup trop grande pour lui.

Nelvana / Via youtube.com

À un moment faut être cohérent: soit c'est une tortue, et dans ce cas là il ne joue pas au foot. Soit c'est un petit garçon, et on peut bien lui filer un sommier.

Tous ces problèmes seraient encore tolérables si Franklin n'était pas la pire personne du monde. Je ne plaisante pas, vous avez vu comment il parle à sa petite sœur?

Publicité

Et c'est comme ça avec tout le monde! Ses parents, ses grands-parents... Franklin est hyper impoli, toujours capricieux, et jamais content. Tu parles d'un exemple moral!

Tiens d'ailleurs, parlons-en de ses potes. Non parce que bon, les deux meilleurs amis de Franklin sont quand même Martin l'ours et Arnaud l'escargot...

Je dis pas ça pour créer des problèmes, mais je suis vraiment pas certain que Martin et Arnaud aient beaucoup de point communs, et/ou de choses à se dire quand Franklin n'est pas là.

Et c'est pas comme si les autres gens que Franklin fréquente au parc, à l'étang ou à l'école rattrapaient le niveau.

Nelvana / Via youtube.com

Lili le castor est insupportable et prétentieuse. Basile le lapin est complètement con. Et petit détail qui a son importance: comment est-ce que vous expliquez le fait que Béatrice l'oie puisse rester tranquille en la présence de Raffin, qui est un renard? Encore une fois, s'il vous plaît, un peu de cohérence.

Vous l'aurez compris, rien ne va avec ce dessin animé dans lequel les tortues portent des colliers et mettent de la crème solaire.

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss