Aller directement au contenu
  • Poll badge

Est-ce que vous vous rappelez «Angela Anaconda», le dessin animé le plus flippant de tous les temps

Choubidouwawa, elle s'appelle Angela.

Si vous étiez en âge de regarder la télévision entre 1999 et 2002, vous avez sûrement déjà entendu parler d'une certaine Angela Anaconda.

Petit rappel pour ceux qui ne verraient pas du tout de quoi on parle: Angela Anaconda est un dessin animé d'origine canadienne qui était diffusé en France sur la chaîne Teletoon au tout début des années 2000.

Et en toute honnêteté, c'était un dessin animé hyper flippant.

Commençons par le commencement: peut-on nous expliquer pourquoi les personnages dans Angela Anaconda avaient tous UN VISAGE À PEU PRÈS HUMAIN?

Et puis tant qu'on y est: pourquoi leurs corps étaient-ils noir et blanc alors que TOUT LE RESTE du dessin animé était en couleur?

Par ailleurs, les personnages étaient animés d'une façon capable de faire croire à n'importe quel enfant installé devant sa télé qu'il était sous l'emprise de champignons hallucinogènes.

Maintenant que ça c'est dit, arrêtons-nous un instant sur le cas Nanette Manoir, l'ennemie jurée d'Angela.

À première vue, on pourrait penser que la détestation d'Angela pour Nanette est injustifiée, voire puérile. Mais non. Pas du tout. Il faut appeler un chat un chat: Nanette était une sale petite peste.

Déjà, Nanette venait à l'école avec un béret hyper prétentieux et une coupe de cheveux tout à fait discutable.

Mais comme si tout ça ne suffisait pas, elle avait une fâcheuse tendance à parler H24 comme si elle s'adressait à la reine d'Angleterre.

Ceci étant dit, il faut avouer que les potes d'Angela n'étaient pas gégé non plus. D'abord parce qu'ils avaient la sale manie de s'interpeller en utilisant leurs noms et prénoms.

Johnny Abatti était... Comment dire... Un peu bébête.

Et Gina Lash était le genre de pote je-sais-tout-mais-un-peu-susceptible-quand-même dont on se passerait bien.

Mais le pire personnage est vraisemblablement celui de la maîtresse: Madame Pète-Sec. Une femme si horrible qu'elle réussissait à vous dégoûter du système scolaire avant même que vous ne le connaissiez.

Du coup, si les créateurs d'Angela Anaconda passent un jour par ici, on aurait deux-trois questions à leur poser.

Pourquoi est-ce que Nanette passe sa vie à avoir le seum contre tout le monde?

Est-ce qu'un jour vous comptez nous expliquer pourquoi personne dans ce dessin animé n'avait de coupe/couleur de cheveux cohérente?

Enfin, êtes-vous convaincus que ce dessin animé n'était pas plutôt un truc qui, comme Bob l'éponge, devrait être regardé par des adultes qui ont un peu forcé sur l'alcool?