back to top

Voilà ce qui s'est passé entre Drake et Rihanna jusqu'à maintenant

Ça fait sept ans que ça traîne, et on vous explique tout.

Publié le

Tout commence en mai 2009. Rihanna a rompu avec Chris Brown (pour la première fois) et décide d'aller jouer au bowling (et apparemment, de se faire des bisous) avec Drake à New York.

On sait, ça fait rêver.

Publicité

Alors ok pour Riri. Mais en ce qui concerne Drake, c'est difficile à croire dans la mesure où, deux mois plus tard, voilà ce qu'il nous dit:

Ovo / Via popkey.co

Quand pour son numéro de décembre/janvier le magazine XXL lui demande de terminer la phrase «Les gens pensaient que j'étais en couple avec Rihanna et c'était...», v'là-t'y pas qu'il répond «à moitié vrai». À MOITIÉ VRAI. Drake stp.

MAIS C'EST PAS FINI. Non non non non non, parce qu'en juin 2010, Drake sort son premier album studio, Take Care, et fait référence de manière très explicite à la chanteuse barbadienne dans Fireworks.

Au deuxième couplet, pour être exact: «Je me rendais bien compte que ce n'était pas de l'amour, je pensais juste qu'on allait baiser / Qui aurait pu prédire que notre rencontre au Lucky Strike [ndlr: le bowling lieu de leur premier rendez-vous] me ferait autant d'effet / Merde, je garde mes esprits, heureusement ce qui s'est passé entre nous cette nuit-là / Semble me troubler encore aujourd'hui, et tout à coup tous ces sites de potins veulent écrire des trucs sur moi.»

Quelques jours avant la sortie de l'album, il s'exprimait d'ailleurs sur sa relation avec la chanteuse dans une interview avec le New York Times.

«J'étais un pion. Vous savez ce qu'elle m'a fait? Elle m'a fait exactement ce que j'ai moi-même fait à des femmes tout au long de ma vie: passer du bon temps avec elles, puis disparaître. C'était horrible.» Ah bah comme ça tu sais ce que ça fait, mon con.

Publicité

Vous les croyiez tirés d'affaire, et ben vous vous foutiez le doigt dans l'oeil bien, bien profond, parce que qu'est-ce qui se passe en novembre 2010? Hein? HEIN?

Def Jam / Universal Music / Via giphy.com

Je vous le donne en mille: le clip de What's My Name? (un single en duo), où l'on voit Drake et Riri boire du vin en ricanant comme deux imbéciles heureux. À ce stade-là, vous êtes parfaitement en droit de les détester, ils CHOISISSENT de se moquer de nous.

Quelques jours plus tard, Rihanna est l'invitée d'une émission de radio et revient sur les propos tenus par Drake des mois auparavant. Vous savez, le délire de «je n'étais qu'un pion», là. À l'époque, la chanteuse est en couple avec le joueur de base-ball Matt Kemp.

Power 105.1 / Via vimeo.com

«C'est faux, il ne sait pas de quoi il parle. On est juste devenus amis et c'est pas allé plus loin que ça. On s'entend très bien.» Bon ben ça, c'est dit.

Janvier 2011, le plus grand forceur de toutes les Amériques décide d'en remettre une couche en parlant de Rihanna dans la chanson de Rick Ross à laquelle il collabore: Made Men.

Westbury Road / Roc Nation / Via giphy.com

«L'une des meilleures femmes que j'aie connues, je l'appelle Rihanna... / Mais c'est parce qu'elle s'appelle Rihanna». Oui bah oui, du coup c'est plutôt logique.

Publicité

Octobre de la même année, Drake est interviewé dans l'édition américaine du magazine ELLE. UNE FOIS DE PLUS, il parle de son petit cœur tout mou... et de Rihanna.

«Ça m'a fait mal parce que j'ai réalisé progressivement ce qui s'est passé. J'imagine que je pensais que c'était plus que de l'amitié. Elle était la première fille célèbre à me porter de l'attention.»

Quelques mois plus tard, en juin 2012, Drake s'embrouille en boîte avec Chris Brown.

Aucune confirmation immédiate sur la raison du conflit entre le rappeur et l'ex de Rihanna. Mais un an plus tard, dans une interview avec GQ, Drake choisit de s'expliquer, sans mentionner le nom de la chanteuse: «C'est embarrassant, toute cette attention médiatique. Deux rappeurs qui se battent pour une femme —enfin, il n'est même pas rappeur, mais quand même.»

Août 2013, Drake et Rihanna mangent ensemble au restaurant à New York.

Twitter: @COLEMANCOOKING

Alors vous allez nous dire que vous allez dîner avec vos amis sans aucune arrière-pensée, mais est-ce que vous avez enregistré des duos romantiques avec vos amis, vous? Hein? Je ne pense pas.

Publicité

Quelques semaines plus tard, Drake est l'invité du Ellen Degeneres Show, au cours duquel on lui demande de commenter les relations amoureuses qu'il entretient ou a entretenues avec plusieurs célébrités.

NBC / Via youtube.com

Quand vient le tour de Rihanna, il répond, simplement (mais hyper gêné): «une fille géniale, on a eu notre moment». Lol.

En 2015, on ne les voit plus trop ensemble. Certains pensent que Drake sort avec Serena Williams. On n'était pas contre (on était même giga pour), mais non ¯\_(ツ)_/¯

De l'autre côté, on prête à Rihanna des relations avec Leonardo DiCaprio et Travis Scott, mais la chanteuse explique en septembre à Vanity Fair que son dernier vrai copain n'était autre que Chris Brown. Point à la ligne.

Publicité

Mais la coupure n'est que de courte durée, et l'amour qu'on croyait mort revient plus fort au mois de janvier 2016, prenant la forme d'une chanson qui n'a pas pu quitter vos esprits depuis sa sortie.

Roc Nation / Westbury Road / Via giphy.com

WORK WORK WORK WORK WORK. Premier single d'Anti, le nouvel album de Rihanna qui sort deux jours plus tard. La sortie du DOUBLE CLIP un mois après achève de nous convaincre que ces deux-là se jouent de nous, et s'aiment depuis le début.

Avril, c'est aussi la sortie de Views, le nouvel album de Drake, et donc d'un nouveau duo pour le ~couple~: Too Good, une chanson dans laquelle Drake supplie Rihanna de cesser de lui briser le cœur.

Deux nouvelles chansons à deux en si peu de temps? Une bien belle excuse pour passer du temps ensemble, en squattant un concert à Manchester pour Drake, et en venant chanter à l'Ovo Fest à Toronto pour Rihanna.

Publicité

Mais si vous croyiez qu'après tout ça, Drake était encore capable d'un minimum de retenue, vous vous trompiez. Tellement. Tellement tellement tellement. TELLEMENT.

@badgalriri / Via instagram.com

En août, la chanteuse doit être récompensée du Michael Jackson Video Vanguard Award, un prix ~spécial~ réservé aux artistes qui ont particulièrement influencé la culture des clips musicaux. Pour la féliciter en avance, Drake lui offre... un panneau d'affichage.

Visiblement elle lui en veut plus trop puisqu'ils sont allés voir des poissons ensemble.

@champagnepapi / Via instagram.com

Drake aurait privatisé l'Aquarium Ripley de Toronto pour qu'ils puissent y passer du bon temps tous les deux. Et comme si ça ne suffisait pas, il lui aurait offert une peluche en forme de requin QU'ELLE S'EST PEUT-ÊTRE FAIT TATOUER SUR LE PIED.

🚨🚨🚨 MISE À JOUR: DRAKE A DÉSORMAIS LE MÊME TATOUAGE 🚨🚨🚨

Publicité

Et aussi ça.

instagram.com

C'est bon maintenant? Vous êtes amoureux ou vous faites toujours semblant?

Cet article sera mis à jour en fonction des rebondissements de la plus belle histoire d'amour du XXIe siècle.