go to content

7 petits trucs à essayer cette semaine

N’attendez pas le week-end pour vous faire du bien!

posté le

1. Faites une partie de votre trajet jusqu'au bureau à pied.

instagram.com

Ça vaut le coup de se lever un peu plus tôt pour descendre une ou deux stations avant votre arrêt habituel s'il fait beau. Vous arriverez au bureau l'esprit aéré et vous serez de meilleure humeur toute la journée ☀️

2. Réglez la luminosité de votre ordinateur avec f.lux.

Ocusfocus / Getty Images

Un service gratuit qui vous reposera les yeux et vous aidera à mieux dormir, en adaptant la couleur de votre écran à l'heure de la journée. Une option similaire, «Night Shift», existe sur iPhone. Histoire de ne plus vous aveugler à chaque fois que vous devez envoyer un texto au beau milieu de la nuit.

3. Apportez votre repas au boulot.

instagram.com

Pas la peine de vous lancer dans un festin, il suffit de faire quelque chose de simple et rapide qui ne vous coûtera pas grand-chose. Et puis surtout, vous serez hyper fier-e de vous.

4. Changez de fond d'écran.

Kuvva / Via kuvva.com

Ça peut paraître sans importance, mais si vous travaillez sur un ordi et/ou que vous êtes accro à votre smartphone, ça fait du bien! Vous pouvez choisir parmi vos illustrateurs préférés, ou utiliser une appli comme Kuvva. Ok, c'est payant, mais ça vous donne accès au travail d'illustrateurs de talent et ça vous rafraîchira les idées sans que vous vous en rendiez compte, à la fréquence que vous voulez (vous pouvez choisir ou laisser l'appli choisir pour vous). Disponible sur Mac pour 4,99€.

5. Débarrassez-vous d’un vêtement que vous ne mettez plus.

instagram.com

Ça paraît énorme de vider son armoire mais commencez par vous débarrasser de quelques vêtements, et si vous vous sentez mieux continuez ce week-end.

6. Allez vous poser dans un parc pour lire un nouveau bouquin.

instagram.com

Si vous êtes en vacances, c'est encore mieux mais si vous travaillez, vous pouvez changer d'habitude lors de votre pause déj' pour aller buller dans un parc et commencer un livre que vous n'avez encore jamais ouvert.

7. Commencez une nouvelle série.

Voir cette vidéo sur YouTube

youtube.com

Une série dont on vous a beaucoup parlé en bien, mais à laquelle vous n'avez jamais accordé de temps. L'été, où vos séries habituelles sont probablement en pause, est le moment parfait! Une série avec peu d'épisodes, qui ne dépassent pas les 30 min, c'est encore mieux.

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss