back to top

Crise au Front national: Philippot s'en va mais il est (presque) tout seul

Dans le sillage de Florian Philippot, une poignée de responsables du FN ont décidé de quitter le parti de Marine Le Pen. Mais ils ne sont pas nombreux et ce sont surtout des seconds couteaux.

Publié le

Florian Philippot, vice-président du Front national (FN), a claqué la porte du parti après s'être vu retirer ses délégations par Marine Le Pen. Il a été immédiatement suivi par une autre députée européenne, Sophie Montel et quelques élus de second rang. Quid des cadres ? Sur LCI, Bruno Gollnisch, député européen et lepéniste historique tente de se rassurer: «Je ne crois pas du tout que Florian Philippot entraînera avec lui beaucoup de cadres.» On a fait les comptes et pour l'instant, les faits lui donnent raison. Ceux qui partent, ceux qui restent: voici notre liste, mise à jour en temps réel.

Publicité

Et aussi:

Maxime Thiébaut (vice-président des Patriotes), Philippe Murer (conseiller économique de Marine Le Pen), Franck de Lapersonne (vice-président des Patriotes), Marie-Amélie Dutheil De La Rochère (assistante parlementaire de Florian Philippot), Antonio Davisseau (Collectif Racine), Victor Catteau (candidat aux législatives), Nathalie Szych (candidate aux législatives), Jean-Pascal Plaza (secrétaire départemental du collectif Nouvelle Écologie), Jean-Marie Verani (conseiller départemental)...


Paul Aveline est journaliste chez BuzzFeed News France et travaille depuis Paris.

Contact Paul Aveline at paul.aveline@buzzfeed.com.

Social Editor & Designer at BuzzFeed

Contact Ellie Sunakawa at ellie.sunakawa@buzzfeed.com.

Stéphane Jourdain est en charge de BuzzFeed News en France et travaille depuis Paris

Contact StephaneJourdain at Stephane.Jourdain@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.

Sponsorisé