back to top

Les potes de lycée que tout le monde a eus

Et vous, vous étiez lequel?

Publié le

1. Le mytho

Canal +

Celui qui enchaînait les soirées drogue dure, les nanas toutes plus belles les unes que les autres, les teufs avec des célébrités, les bagarres dont il sortait toujours victorieux… mais toujours en voyage, au bout du monde ou du pays, enfin surtout, toujours quand personne n’était là pour le voir.

2. La hippie

NBC / Via friends.wikia.com

Toujours de bonne humeur, toujours décalée, à vous parler de petits artistes qui montent, de Baudelaire ou de Verlaine, et souvent les yeux rouges. Génie pour certains profs, cancre finie pour d’autres, c’est celle que vous avez probablement perdue de vue, maintenant qu’elle élève des alpagas au Pérou ou qu’elle écume les petits studios pour y exposer ses créations.

Publicité

3. Le faux branleur

ABC / Via negronews.fr

L’un des pires, c’est celui qui, avant chaque contrôle, se donnait des airs paniqués et arrosait qui voulait l’entendre de «Putain j’ai TROP PAS révisé, je sais pas comment je vais faire», qui après chaque contrôle, avait l’air aussi paumé que tous les autres, et qui, à chaque retour de contrôle, se tapait un 18. Connard.

4. La malade chronique

HBO / Via deathandtaxesmag.com

Une maladie incurable le lundi, une tendinite du genou le vendredi, un souci de pieds plats par dessus le marché, si sa gentillesse n'avait pas de limite, son tas de dispenses de sport non plus. À l'écouter, la pauvre portait à tel point la misère du monde sur les épaules que vous n’avez jamais osé (ou eu envie de, hein, clairement) approfondir quoi que ce soit, même si vous la connaissiez assez pour savoir que rien de tout ça n'était vraiment fondé.

5. Le queutard

CBS / Via buddytv.com

Celui qui, pour une raison que personne n’a jamais comprise, enchaînait les conquêtes et était la coqueluche du lycée. Pas le plus beau, pas le plus intelligent, mais avec CE petit truc qui semble rendre le monde fou. Si c’était vous, vous le savez, si ça ne l’était pas, vous en étiez un peu jaloux-se. Vous pouvez l’admettre, on est entre nous.

6. La tête

USA / Via theblackgirlsclub.blogspot.fr

Toujours sérieuse en cours, elle trouvait quand même systématiquement le temps de participer à (si ce n’est d’organiser) toutes les soirées auxquelles sa bande se rendait, tout en s’amusant autant que tous les autres. Vous n’avez jamais compris comment elle tenait ce rythme infernal (d’autant qu’elle avait probablement un certain nombre d’activités artistiques et sportives en parallèle), même si les cernes sous ses yeux auraient du vous donner un semblant de piste.

7. Le BG

CW

Pas besoin de rentrer dans les détails, c’est ce mec populaire avec une belle gueule, une bonne réputation et un sourire à toute épreuve qui n’avait que des amis dans votre lycée. Vous n’avez jamais compris ce qu’il avait de si différent, mais, comme tout le monde, vous ne pouviez que l’aimer!

Publicité

8. La maman

NBC

De loin la plus organisée, la plus économe et la plus mature de la bande, c'est toujours elle qui vous avançait de l'argent pour le café, qui vous dépannait des clopes et qui vous offrait un pansement quand vous vous faisiez un bobo (awww). Un peu pesante sur les bords parce qu'elle prenait son rôle à cœur, elle comptait quand même beaucoup pour vous.

9. Le fantôme

HBO / Via game-of-thrones.fr

L’un de vos meilleurs amis deux mois par an, invisible, indisponible et introuvable le reste du temps. C’est ce mec qui vous appelait sept soirs de suite pour vous la mettre, puis qui, du jour au lendemain, ne donnait plus de nouvelles pendant des semaines. Si vous n’avez jamais trop compris ce qui se passait dans sa vie, il arrive encore qu’il vous passe un coup de fil (ou sept de suite) puis qu’il disparaisse à nouveau. Un sacré personnage.

10. La faux-cul

HBO / Via huffingtonpost.fr

Elle critiquait les autres quand elle était avec vous, vous critiquait quand elle était avec les autres, mais pour une raison qui vous échappe encore, vous n’avez jamais réussi à l’évincer complètement de votre cercle d’amis. Si vous avez passé de bons moments avec elle, vous avez toujours su que ce n’était pas quelqu’un dont l’amitié vous suivrait à vie, et vous aviez sûrement raison.

11. Le chauffeur

CBS

Premier de la bande à avoir eu une voiture, vous avez tous pris la fâcheuse manie de faire de lui votre taxi. Si au début, le frisson de la route le faisait assez vibrer pour qu’il vous accompagne dans vos moindres déplacements, ça a fini par se tasser, et un à un, vous vous êtes tous fait remballer. Heureusement, vous avez tous (à part vous, peut-être) passé votre permis, et tout s’est bien fini!

12. La je-sais-tout

Fox / Via emertainmentmonthly.com

Même si vous l’adoriez, c’est le genre de personne que vous ne pouviez pas fréquenter longtemps sans péter un plomb. Ayant réponse à tout, la science infuse et des arguments (qui lui semblaient) imparables, la rendant donc passablement insupportable. Du coup, même si c’était par période, vous gardez de bons souvenirs de votre amitié.

Sponsorisé

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss