back to top

20 films qu’on a tous vus ados pour ne pas passer pour un loser

(Ou fait semblant de voir.)

Publié le

1. Into the Wild

Paramount Vantage / Via theverge.com

Un jeune homme qui quitte les sentiers battus de la vie traditionnelle pour vivre dans un combi délabré, à la dure et SANS PARENTS, ça ça avait de la gueule. Point bonus pour l'éventuel «Maman, si tu continues je vais faire comme dans Into the Wild et tu vas bien pleurer quand je serai mort!»

2. LOL

Pathé Distribution / Via quizz.biz

Parce que vous alliez vivre/vous viviez/vous aviez vécu la même chose, probablement avec moins d'argent et de libertés, mais tout autant de problèmes et d'incompréhensions. «Weeeeeee used to saaaaaaay...».

3. How High

United International Pictures / Via funnyjunk.com

Des vannes lourdes (mais drôles, ok) et de la fumette du début à la fin, que demander de plus à un film qui s'adresse à des ados en pleine crise de reconnaissance?

Publicité

6. Borat

20th Century Fox / Via ohmymag.com

Si l'histoire de Borat était quasi-inexistante, l'enchaînement de vannes salaces, de scènes sexuellement singulières et d'erreurs de langage archi prévisible en faisaient pourtant un film à mourir de rire. Et donc forcément, à avoir vu.

8. 99 francs

Pathé Distribution / Via ohmymag.com

Le monde de la pub, l'argent, la drogue, Beigbeder... Vous étiez tiraillé-e entre l'envie et le dégoût, mais 99 francs a au moins eu le mérite de vous faire réfléchir.

Publicité

10. L'Effet papillon

New Line Cinema / Via linternaute.com

Une théorie pseudo-scientifique, un beau gosse aux commandes, un super pouvoir et des affaires pas claires de drogue, meurtre et pédophilie: le casse-tête parfait pour l'ado torturé que vous essayiez d'incarner.

11. Million Dollar Baby

Warner Bros. Pictures / Via youtube.com

Un classique qui vous a fait découvrir Clint Eastwood dans un contexte hors-western, raconté par le narrateur ultime (Morgan Freeman évidemment), avec des scènes de boxe à couper le souffle. Vous aviez peur, mais vous avez kiffé.

12. Le Cercle (The Ring)

Universal Pictures / Via youtube.com

Probablement le premier film d'horreur que vous avez vu. La version américaine, bien sûr, vous ne saviez pas que c'était à la base un classique japonais. Vous aviez peut-être même un pote qui avait un pote qui savait que c'était une histoire vraie.

Publicité

13. Le Jour d'après

20h Century Fox / Via avoir-alire.com

Parce que VOUS SAVIEZ que l'écologie c'était l'avenir, que le climat se détériorait, et bien sûr, qu'on ne nous disait pas tout. Vous le savez encore aujourd'hui, mais ça ne vous empêche pas de laisser la lumière allumée quand vous allez acheter des clopes.

14. Kill Bill

Miramax Films / Via theawesomedaily.com

Parce que même si vous n'aviez vu aucun de ses films, vous saviez que Tarantino était un génie. Et parce que vous connaissiez les rumeurs sur la soi-disant sortie prochaine d'un volume 3 (trop cooooool) avant même d'avoir vu le premier.

Publicité

18. Le Premier Jour du reste de ta vie

StudioCanal / Via toutlecine.challenges.fr

Un Pio Marmaï qui n'est pas encore dans 90% des productions françaises annuelles, une famille qui traverse sont lot d'épreuves, des repas de famille tendus, vous vous êtes forcément retrouvé un minimum dans ce film, et son ton sérieux vous a permis de vous prendre, vous aussi, au sérieux.