back to top

L'explication de ces scènes de Doctor Who va faire rire les Whovians

«Un Docteur, Gandalf, le méchant de Jessica Jones

Publié le

Décrivez la série Doctor Who d'après ce que vous en savez:

BBC / Odilon Duval-Robert / BuzzFeed France

Assma: C'est l'histoire d'un mec chelou qui voyage dans le temps avec une cabine téléphonique.

Éric: C'est un détective qui voyage dans le temps avec une cabine téléphonique. Pire idée de scénario pour une série.

Cécile: Un Code Quantum dans une cabine téléphonique londonienne. Et un nouvel acteur principal chaque saison. Et le personnage principal s'appelle le Docteur mais je suis pas sûre de quel genre de docteur il est (dermato? Physique quantique?)

Anaïs: C'est un homme qu'on appelle le docteur mais qui n'est pas médecin, à ce que je sache (arnaque). Il fait des blagues et il voyage dans le temps grâce à une cabine téléphonique qui lui permet de se téléporter. Tous les 10 ans il est joué par un nouveau mec parce qu'au bout d'un moment les acteurs ont autre chose à faire.

La vérité: En croisant les réponses de tout le monde, on s'approche de la vérité! Doctor Who raconte l'histoire du Doctor (Docteur dans la VF), un Time Lord (Seigneur du Temps) tout sauf médecin qui voyage dans le temps et l'espace pour régler des divergences spatio-temporelles grâce à son pouvoir de connaître le fil naturel des événements de l'univers.

Quel est l'«objet» dont sort cet homme et à quoi sert-il?

BBC / Odilon Duval-Robert / BuzzFeed France

Cécile: Une cabine téléphonique qui permet de voyager dans le temps (et l'espace??)

Pierre: Des toilettes turques?

Anaïs: C'est sa cabine téléphonique de téléportation! Ça s'appelle un Tardis non? (Oui je bosse à BuzzFeed je sais des choses quand même.)

Jennifer: Une cabine téléphonique qui appartient à la police.

La vérité: Anaïs a raison, il s'agit de son Tardis (Time And Relative Dimension in Space ou Temps A Relativité Dimensionnelle Inter Spatiale en VF), un vaisseau spatial plus grand à l'intérieur qui lui permet de voyager dans le temps et l'espace. Comme le dit Jennifer, il est resté bloqué sous l'apparence d'une «Police box», sorte de cabine téléphonique servant entre autres à appeler la police qui était en service au Royaume-Uni dans les années 50.

Qui sont ces trois hommes et quel est le lien qui les unit?

BBC / Odilon Duval-Robert / BuzzFeed France

Éric: Je sais qu'il y a eu beaucoup de Doctor Who et je dirais qu'ils jouent tous les trois le même personnage. Doctor Who, donc. Mais c'est ridicule de changer le personnage principal autant de fois.

Cécile: Un docteur, Gandalf, le méchant de Jessica Jones, ils sont de la même famille des gens qui ont des expressions faciales bizarres.

Pierre: Père et fils. Le mec de devant est sûr qu'il faut prendre le sentier de droite, mais personne ne l'écoute jamais :(

Anaïs: Bin les trois sont Doctor Who non? Du coup c'est bizarre, qu'est-ce qu'ils font dans la même série? Je croyais qu'y en avait qu'un par série.

Jennifer: Il y a le frère pas net, le père un peu chelou et le deuxième fils à droite en colère.

La vérité: Comme l'ont dit Éric et Anaïs, il s'agit bien de trois des treize itérations du Doctor (ou Docteur, mais CERTAINEMENT PAS du «Doctor/eur Who», ça c'est le nom de la série et la confusion énerve beaucoup les fans). Ils ont été réunis à l'occasion d'un épisode spécial célébrant les 50 ans (ouais ouais, le premier épisode a été diffusé le 23 novembre 1963!) de la série.

Publicité

Quel est cet objet, à qui appartient-il et quelle est son utilité?

BBC / Odilon Duval-Robert / BuzzFeed France

Éric: On dirait un jouait tout cheap que McDo pourrait sortir pour accompagner la sortie au ciné d'un Star Wars.

Adrien: C'est un tournevis radioactif qui sert pas à grand chose mais ça claque.

Cécile: La cigarette électronique-sabre laser du docteur qui lui sert à tuer des gens.

Anaïs: Une sorte de couteau-suisse du futur qui fait à la fois plug anal et lumière ultra-violette.

Jennifer: C'est un gode magique.

La vérité: Adrien n'est pas loin: s'il n'est pas radioactif, il s'agit bien d'un tournevis, le fameux tournevis sonique du Doctor, genre de couteau-suisse (big up Anaïs) lui permettant de plus ou moins contrôler, mesurer, dérégler tout ce dont il s'approche. Un problème? On sort le tournevis sonique.

Quelle est cette chose?

BBC / Odilon Duval-Robert / BuzzFeed France

Assma: R2-D2 en version badass.

Éric: Une copie complètement nulle de R2-D2. La créativité ce n'est clairement pas le point fort des gens qui travaillent sur cette série.

Adrien: R2-D2 est tombé bien bas :(

Cécile: AH PUTAIN! Je les vois sur Tumblr ces trucs!!! Ils ont un nom. C'est genre un peuple de robots? C'est ça les Tardis???? Ils sont méchants ou gentils??

Pierre: Un droïde de protocole un peu nul que les Jawas n'ont pas réussi à refourguer.

Anaïs: Le pote grunge de R2-D2. Ou alors un radiateur du futur.

La vérité: NON, NON ET NON, cette créature n'a aucun lien avec R2-D2 et Star Wars, et ça n'en est certainement pas une copie puisque sa première apparition remonte à 1963, soit 14 ans avant la sortie du premier fillm. Il s'agit d'un Dalek, l'un des nombreux de son espèce, peuple ennemi des Time Lords.

Que se passe-t-il dans cette scène?

BBC / Odilon Duval-Robert / BuzzFeed France

Assma: Des méchants menacent Docteur Who de se faire exploser avec leur boule.

Cécile: Le budget effets spéciaux y est entièrement passé, clairement, et ce sont des extraterrestres qui téléphonent tous à la planète Terre et ont besoin d'un traducteur vu qu'ils ont des tentacules à la place d'une bouche.

Pierre: Les aliens menacent de tout faire péter si on ne leur file pas le blé.

Anaïs: Une secte d'hommes-poulpes de l'espace se prennent la tension. Parce qu'ils sont dans le cabinet du Doctor. Get it? Haha. Ha.

Jennifer: Des monstres qui jouent au ballon.

La vérité: Ces créatures sont des Oods, espèce réduite à l'esclavage par de nombreuses civilisations et races terrestres ou non par l'application forcée de cette «boule» autour de leur cerveau externe. Oui, oui, vous avez bien lu, à l'état naturel, les Oods ont un cerveau à la place de cette boule.

Qui sont les deux femmes présentes et quel lien les unit?

BBC / Odilon Duval-Robert / BuzzFeed France

Assma: Ce sont les compagnons de route du Docteur? Il a dû en pécho une je pense.

Éric: À gauche on dirait Sansa de Game of Thrones, donc c'est la fille de Lord Stark et la soeur d'Arya. Et à droite elle jouait la doctoresse dans Urgences.

Adrien: C'est sa femme et son ex femme du passé?

Cécile: Alors alors est-ce que c'est pas deux fois la même femme?? Je sais qu'il y a un truc bizarre dans cette série où genre les deux persos principaux sont joués à chaque saison par des acteurs différents (mais où le docteur est quand même toujours un homme et toujours blanc je crois bien :/ ) Donc je dirais que c'est la complice du docteur à deux âges différents? Celle de droite a l'air bien badass.

Pierre: Elles sont sœurs. La blonde s'amuse à faire voler un drone et les deux autres trouvent que c'est so 2015. Ça se voit trop que la meuf en rouge passe son temps à bitcher sur la blonde.

Anaïs: Alors la rousse c'est Karen Gillan, duh. Elle a l'air enceinte sur la photo, et vu qu'y a des histoires de voyage dans le temps, on va dire que la femme plus âgée est en fait SA FILLE, mais dans le futur. Si c'est ça tu me dois un McDo.

Jennifer: Devant c'est la mère, derrière, c'est la fille.

La vérité: Il s'agit d'Amy (Karen Gillan, qui ne ressemble en rien à Sansa Stark) et River (Alex Kingston, présente dans Urgences comme le dit Éric). Aussi surprenant que ce soit, Anaïs (qui a dû regarder l'intégrale de la série en scred et peut se gratter pour son McDo) a raison: Amy est la mère de River, qui elle-même est à moitié Time Lord puisqu'elle a été conçue à bord du Tardis. Limpide, right? Ok. Ajoutons donc que le Doctor n'en a pas pécho une (sorry Assma) mais les deux, sous la contrainte d'Amy, dans son cas, et bien au contraire pour River, vu que c'est sa femme. Pfiou.

Qui est ce personnage?

BBC / Odilon Duval-Robert / BuzzFeed France

Éric: On dirait Fétide de la Famille Adams qui aurait clairement abusé pendant les fêtes et essayé la recette de brownies d'Enjoy Phoenix.

Adrien: Un méchant vilain.

Cécile: Il faut vraiment qu'on parle des effets spéciaux de la BBC là, un œuf qui parle?

Pierre: Le genre d'alien qui balance des vannes pourries à longueur d'épisode en se marrant tout seul.

Anaïs: Thierry Marx.

Jennifer: Mr. Propre qui a pris cher.

La vérité: Là, on est loin. Ce personnage s'appelle Strax, c'est un Sontaran (Sontarien dans la VF), une espèce guerrière. Sauvé par Madame Vastra, une Silurienne (obviously!), il travaille en tant que détective avec cette dernière et sa compagne Jenny dans l'Angleterre du XIXe siècle. À l'occasion, le trio aide le Doctor lorsqu'il est de passage dans leur temps.

Quelle est cette créature et que fait-elle de manière générale?

BBC / Odilon Duval-Robert / BuzzFeed France

Assma: Je ne sais pas mais elle doit être méchante car elle est laide.

Éric: Un Alien qui a tout donné pour ne pas se faire recaler à l'entrée des boîtes. Ce qu'il fait? Déjà, il ne mange pas, il n'a pas de bouche.

Adrien: C'est un suppôt de Cthulu qui fait des trucs méchants.

Pierre: C'est le boss des aliens. Il chapeaute un peu tout ce qui est import export à l'international.

Anaïs: Une pâle copie des Gentlemen de Buffy. Clairement vu sa tête ça doit être un méchant. Il est vénère parce qu'il a pas de bouche.

La vérité: Cette créature est un Silent (Silence dans la VF), espèce qui a la capacité de ne laisser aucun souvenir à celui ou celle qui l'a vue dès qu'elle sort de son champ de vision. Anecdote: leur design est partiellement basé sur Le Cri, le célèbre tableau d'Edvard Munch.

Qui est cet homme?

BBC / Odilon Duval-Robert / BuzzFeed France

Assma: Le nouveau Docteur Who.

Éric: Vu la façon dont il tient sa main droite, on dirait que c'est un magicien. Genre, il va faire disparaître la craie.

Cécile: UN DOCTEUR PUTAIN UN AUTRE PUTAIN DE DOCTEUR DONT ON SAIT PAS DE QUOI IL EST DOCTEUR ET CE QU'IL FOUT QUE QUELQU'UN M'EXPLIQUE CETTE SÉRIE PAR PITIÉ MERCI.

Pierre: Un mec qui arrondit ses fins de mois en posant pour des photos de banques d'images.

Anaïs: Peter Capaldi, l'homme le plus vulgaire d'Écosse et également mon mari.

La vérité: Ce personnage est bel et bien le dernier Doctor en date, incarné comme l'a précisé Anaïs par l'acteur Peter Capaldi. Succédant à Matt Smith, il devient ainsi le 13e Doctor (ou 12e si l'on ne compte pas le War Doctor de John Hurt) dans l'épisode de Noël 2013.

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss