go to content

Ces trucs de notre enfance qui sont en fait super bizarres

À commencer par les couilles de mammouth.

posté le

Les couilles de mammouth.

steven leckart / Via Flickr: steveevets

Ok, déjà, le nom. Non? Bon, passons. Le principe du truc, c'est quand même d'être impossible à croquer ou à mettre dans sa bouche en entier alors que c'est censé être... un chewing gum. On ne parlera pas des aphtes qu'on s'est tous tapés après avoir lutté corps et âme pour tout consommer, hein.

Le dessin animé Beyblade.

TV Tokyo / Via 99volo.com

Donc dans Beyblade, des enfants combattent à coup de toupies (chelou) qui, en plus, ont une âme (hyper chelou). Pas besoin d'aller plus loin.

La pâte à prout.

Instagram: @marionrbs_

Cet objet est PARFAITEMENT INUTILE, à part pour faire un bruit de prout, ce qui est... PARFAITEMENT INUTILE.

Les Furby.

Instagram: @thetoyinsider

On a vraiment besoin de commenter?

Adibou.

Coktel / Via buzzfeed.com

Un enfant extraterrestre vit seul dans une maison (plus ou moins vivante, bien sûr) et a pour amis un robot et un arbre. Ha ouais pour apprendre les réalités de la vie on fait pas mieux!

Les scoubidous.

Instagram: @livresetmerveilles

En soi, les scoubidous ne sont pas si bizarres. Mais vous imaginez la tête d'un enfant d'aujourd'hui à qui on dirait: «Hé, ça te dirait de jouer avec des fils?» Voilà.

Le Docteur Maboul.

Instagram: @sousmontoit

Sans aucune connaissance médicale, on demande à des enfants de piocher des organes défectueux dans le corps d'un homme en caleçon, le tout accompagné d'un bruit insupportable si vous faites la moindre erreur. Pas du tout stressant pour un enfant innocent!

Le jeu Pic’ Pirate.

Instagram: @syasmin

Un homme (pirate peut-être, mais homme avant tout) est coincé dans un tonneau. Pour l'en faire sortir, on lui plante des épées une par une jusqu'à ce que la douleur lui soit insoutenable et qu'il doive utiliser les dernières forces de son corps meurtri pour s'éjecter vers une mort inéluctable. Et on parle de la violence dans les jeux vidéo!

Le jeu Atmosfear.

Instagram: @sanfrouah

MAIS QUE FAISAIT LE CSA?! Le but assumé d'Atmosfear étant de paralyser des enfants par la peur, de leur faire avouer leurs pires cauchemars et de les traumatiser, on se demande vraiment quel parent responsable offrirait ça à sa progéniture aujourd'hui.

Le jeu Mon détecteur de secrets.

amazon.fr

Alors que les jeunes joueur-se-s luttent à construire une confiance en eux et une intimité digne de ce nom, ce qui, hormones n'aidant pas, est extrêmement difficile, ce jeu les traite de menteur-se-s une fois sur deux sans se baser sur quoi que ce soit de sérieux. Bon courage pour plus tard!

Et enfin: le Croc’dentiste.

Récapitulons: vous appuyez sur les dents d'un animal en plastique dur une par une jusqu'à ce que sa mâchoire serrée à bloc vous écrase le doigt. Pour une introduction au masochisme, pourquoi pas. Pour l'amusement d'enfants innocents, hmmmm?!

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss