back to top

15 femmes portent ce qu’on leur a déconseillé

«Je m'en tape de ce que les mecs pensent. Je porte ça pour moi.»

Publié le

1. Kaye

«Les grosses ne sont pas supposées avoir les cheveux courts!» Les gens m'ont dit pendant des années, avec plus ou moins de tact, que ça arrondissait mon visage, alors j'éprouve une reconnaissance éternelle envers mon coiffeur qui a sauté le pas avec moi.J'adore, j'adore, j'adore mes cheveux. Ne laissez personne décider à votre place de votre apparence; vos cheveux sont les vôtres, votre corps est le vôtre, et vous avez le droit de vous sentir l'âme d'une rock star tous les jours, quel que le soit le sens que ça a pour vous.
Sarah Kobos / BuzzFeed

«Les grosses ne sont pas supposées avoir les cheveux courts!» Les gens m'ont dit pendant des années, avec plus ou moins de tact, que ça arrondissait mon visage, alors j'éprouve une reconnaissance éternelle envers mon coiffeur qui a sauté le pas avec moi.

J'adore, j'adore, j'adore mes cheveux. Ne laissez personne décider à votre place de votre apparence; vos cheveux sont les vôtres, votre corps est le vôtre, et vous avez le droit de vous sentir l'âme d'une rock star tous les jours, quel que le soit le sens que ça a pour vous.

2. Anjali

Depuis toute petite, on m'a mis dans la tête que les cheveux longs sont jolis: avec des défrisages, mes cheveux étaient longs, bouclés et jolis pour beaucoup des gens de mon entourage. Mais en grandissant, j'ai commencé à me lasser. J'ai commencé à songer à me couper les cheveux et à passer au naturel mais on m'a dit –de plusieurs manières– que je serais moins attirante. Comme mes cheveux ne regardent que moi, je l'ai fait quand même, et j'en suis contente! Les gens peuvent ne pas aimer mes boucles plus courtes, mais moi si, et je préfère recevoir des compliments sur ma personne que sur une définition réductrice de la beauté par quelqu'un d'autre.
Sarah Kobos / BuzzFeed

Depuis toute petite, on m'a mis dans la tête que les cheveux longs sont jolis: avec des défrisages, mes cheveux étaient longs, bouclés et jolis pour beaucoup des gens de mon entourage. Mais en grandissant, j'ai commencé à me lasser. J'ai commencé à songer à me couper les cheveux et à passer au naturel mais on m'a dit –de plusieurs manières– que je serais moins attirante.

Comme mes cheveux ne regardent que moi, je l'ai fait quand même, et j'en suis contente! Les gens peuvent ne pas aimer mes boucles plus courtes, mais moi si, et je préfère recevoir des compliments sur ma personne que sur une définition réductrice de la beauté par quelqu'un d'autre.

3. Christina

J'ai rasé mes cheveux pendant l'été parce que je pensais que c'était le bon moment pour le faire, et j'ai maintenant l'air d'une dure. J'adore vraiment. Malheureusement quand je suis rentré chez moi, mes parents n'étaient pas de cet avis. Mon père m'a dit qu'il trouvait que je devenais quelqu'un d'étranger, d'effrayant pour lui. Ma mère m'a dit que les femmes sans cheveux n'étaient pas belles. Bien que leurs mots m'aient blessée, nous avons dépassé ça et profitons du temps que nous passons ensemble quand je vais les voir, sans se disputer sur des bêtises comme mes cheveux.
Sarah Kobos / BuzzFeed

J'ai rasé mes cheveux pendant l'été parce que je pensais que c'était le bon moment pour le faire, et j'ai maintenant l'air d'une dure. J'adore vraiment. Malheureusement quand je suis rentré chez moi, mes parents n'étaient pas de cet avis. Mon père m'a dit qu'il trouvait que je devenais quelqu'un d'étranger, d'effrayant pour lui. Ma mère m'a dit que les femmes sans cheveux n'étaient pas belles.

Bien que leurs mots m'aient blessée, nous avons dépassé ça et profitons du temps que nous passons ensemble quand je vais les voir, sans se disputer sur des bêtises comme mes cheveux.

4. Conz

J'ai toujours voulu un piercing sur la langue, et ai finalement sauté le pas pour mes 23 ans. Je me suis sentie si bien que neuf ans après, je l'aime toujours autant. Le reste du monde n'a pas l'air d'accord avec moi: mes parents me demandent systématiquement quand je vais l'enlever, des garçons m'ont fait des blagues lors d'un premier rendez-vous sur le fait que j'adorerais sûrement leur faire une fellation vu que j'ai un piercing, et mes amis m'appellent la rebelle, alors que je suis tout sauf une rebelle.Peut-être qu'un jour j'en aurai marre et je l'enlèverai. Peut-être que je mourrai avec à 95 ans. Qui sait! Tout ce qui compte c'est que je l'aime, et mon dentiste aussi.
Sarah Kobos / BuzzFeed

J'ai toujours voulu un piercing sur la langue, et ai finalement sauté le pas pour mes 23 ans. Je me suis sentie si bien que neuf ans après, je l'aime toujours autant. Le reste du monde n'a pas l'air d'accord avec moi: mes parents me demandent systématiquement quand je vais l'enlever, des garçons m'ont fait des blagues lors d'un premier rendez-vous sur le fait que j'adorerais sûrement leur faire une fellation vu que j'ai un piercing, et mes amis m'appellent la rebelle, alors que je suis tout sauf une rebelle.

Peut-être qu'un jour j'en aurai marre et je l'enlèverai. Peut-être que je mourrai avec à 95 ans. Qui sait! Tout ce qui compte c'est que je l'aime, et mon dentiste aussi.

5. Essence

Quand j'ai laissé mes cheveux naturels la première fois, beaucoup m'ont demandé «Qu'as-tu fait de tes cheveux?» D'autres disaient: «Tu étais mieux avec tes cheveux lissés.» Ça faisait mal, mais pas suffisamment pour me faire re-lisser à nouveau mes cheveux bouclés.Maintenant, je me moque des gens qui ne comprennent pas mon Afro, parce que franchement je l'adore. (Ça m'obsède en fait) Je me sens belle avec, j'aime le fait que ce soit gros, épais et que ça ressorte partout où je vais! Même quand je suis discrète, je ne m'inquiète pas qu'on m'oublie parce mon Afro sait se faire remarquer.
Sarah Kobos / BuzzFeed

Quand j'ai laissé mes cheveux naturels la première fois, beaucoup m'ont demandé «Qu'as-tu fait de tes cheveux?» D'autres disaient: «Tu étais mieux avec tes cheveux lissés.» Ça faisait mal, mais pas suffisamment pour me faire re-lisser à nouveau mes cheveux bouclés.

Maintenant, je me moque des gens qui ne comprennent pas mon Afro, parce que franchement je l'adore. (Ça m'obsède en fait) Je me sens belle avec, j'aime le fait que ce soit gros, épais et que ça ressorte partout où je vais! Même quand je suis discrète, je ne m'inquiète pas qu'on m'oublie parce mon Afro sait se faire remarquer.

6. Augusta, Elaina et Alanna

Je suis une fille à rouge à lèvres et n'importe quelle couleur qui fait ressortir mes lèvres est une bonne couleur. Quand je porte cette couleur, on me dit des choses comme «Tu es vraiment intimidante avec ce rouge à lèvres. Les garçons ne vont pas te parler au bar.» Voici ma réponse: «je m'en tape de ce que les garçons pensent de mon maquillage. Je le mets pour moi.»  – Augusta Chaque fois que je mets mon rouge à lèvres rose bonbon, on me dit que je ressemble à Barbie.ET ALORS ? J'AIME ÇA. J'ai l'impression d'être une princesse dans ce monde de brutes. – Elaina J'ai une routine pour me maquiller mais parfois j'aime bien innover. C'est parti pour: le rouge à lèvres bleu. Une fois j'en ai mis sur une vidéo BuzzFeed et un mec a dit que j'étais une «connasse d'activiste», ce qui est facile à dire à partir d'un clip de trois secondes! – Alanna
Sarah Kobos / BuzzFeed

Je suis une fille à rouge à lèvres et n'importe quelle couleur qui fait ressortir mes lèvres est une bonne couleur. Quand je porte cette couleur, on me dit des choses comme «Tu es vraiment intimidante avec ce rouge à lèvres. Les garçons ne vont pas te parler au bar.» Voici ma réponse: «je m'en tape de ce que les garçons pensent de mon maquillage. Je le mets pour moi.»

– Augusta

Chaque fois que je mets mon rouge à lèvres rose bonbon, on me dit que je ressemble à Barbie.ET ALORS ? J'AIME ÇA. J'ai l'impression d'être une princesse dans ce monde de brutes. – Elaina

J'ai une routine pour me maquiller mais parfois j'aime bien innover. C'est parti pour: le rouge à lèvres bleu. Une fois j'en ai mis sur une vidéo BuzzFeed et un mec a dit que j'étais une «connasse d'activiste», ce qui est facile à dire à partir d'un clip de trois secondes! – Alanna

7. Kristin

On m'a souvent dit que je ne devrais pas faire une raie au milieu parce que mon visage est trop rond. Mais comme mes cheveux sont comme ça, j'ai passé beaucoup de temps dans ma vingtaine à essayer de trouver comment avoir une raie sur le côté sans ressembler au chien de La Belle et le Clochard  qui ne voit que d'un œil à la fois. Certes, une raie sur le côté m'irait bien, mais j'aimerais que mes cheveux aient le droit d'être simplement eux-mêmes!
Macey Foronda / BuzzFeed

On m'a souvent dit que je ne devrais pas faire une raie au milieu parce que mon visage est trop rond. Mais comme mes cheveux sont comme ça, j'ai passé beaucoup de temps dans ma vingtaine à essayer de trouver comment avoir une raie sur le côté sans ressembler au chien de La Belle et le Clochard  qui ne voit que d'un œil à la fois. Certes, une raie sur le côté m'irait bien, mais j'aimerais que mes cheveux aient le droit d'être simplement eux-mêmes!

8. Morgan

Depuis le lycée, mon père me répète «Je sais que tu fais de ton mieux pour ne pas être attirante. » Le truc c'est que je veux seulement me ressembler à moi. Même si mon «moi» ressemble à un personnage androgyne de John Hughes. Je n'ai jamais été à l'aise en trop féminin, et tout ce que pourra dire mon père n'y changera rien.
Macey Foronda / BuzzFeed

Depuis le lycée, mon père me répète «Je sais que tu fais de ton mieux pour ne pas être attirante. » Le truc c'est que je veux seulement me ressembler à moi. Même si mon «moi» ressemble à un personnage androgyne de John Hughes. Je n'ai jamais été à l'aise en trop féminin, et tout ce que pourra dire mon père n'y changera rien.

9. Daniela

Je porte des lunettes depuis 10 ans maintenant. Je les mets en général pendant la semaine ou quand je n'ai plus de lentilles. Une fois, je me faisais faire les ongles et la manucure m'a demandé d'enlever mes lunettes. Aussitôt fait, elle m'a dit «Waouh ! Vous êtes vraiment sexy sans les lunettes.» Ça ne m'a pas blessé mais j'ai trouvé qu'elle en faisait trop. J'aime mes lunettes, et je continuerai à les mettre même si je suis «moins sexy» avec.
Sarah Kobos / BuzzFeed

Je porte des lunettes depuis 10 ans maintenant. Je les mets en général pendant la semaine ou quand je n'ai plus de lentilles. Une fois, je me faisais faire les ongles et la manucure m'a demandé d'enlever mes lunettes. Aussitôt fait, elle m'a dit «Waouh ! Vous êtes vraiment sexy sans les lunettes.»

Ça ne m'a pas blessé mais j'ai trouvé qu'elle en faisait trop. J'aime mes lunettes, et je continuerai à les mettre même si je suis «moins sexy» avec.

10. Brianna

J'ai porté mes cheveux lâchés depuis le collège parce que j'avais conscience de mon visage rond et de mes joues, et aujourd'hui encore, tout le monde me dit que je suis plus jolie avec les cheveux lâchés et longs. Mais le truc c'est que je me prépare en sept minutes et que je me fous complètement de mes cheveux. Je pars de la maison en sortant de la douche, les cheveux mouillés attachés à l'arrache, même si on me dit que ça fait fouillis et que ça donne l'impression que j'ai douze ans. La dernière fois que j'ai fait des trucs d'adultes avec mes cheveux mouillés attachés, l'assistant d'un médecin m'a demandé comment allait l'école. Comme si j'étais au lycée. Je travaille toujours à assumer mon visage, à ne pas le cacher derrière mes cheveux, et à ne pas m'inquiéter de ce que les autres pensent... mais j'ai aussi décidé d'assumer le truc de la lycéenne et de profiter à mort des réductions étudiantes!
Macey Foronda / BuzzFeed

J'ai porté mes cheveux lâchés depuis le collège parce que j'avais conscience de mon visage rond et de mes joues, et aujourd'hui encore, tout le monde me dit que je suis plus jolie avec les cheveux lâchés et longs. Mais le truc c'est que je me prépare en sept minutes et que je me fous complètement de mes cheveux. Je pars de la maison en sortant de la douche, les cheveux mouillés attachés à l'arrache, même si on me dit que ça fait fouillis et que ça donne l'impression que j'ai douze ans. La dernière fois que j'ai fait des trucs d'adultes avec mes cheveux mouillés attachés, l'assistant d'un médecin m'a demandé comment allait l'école. Comme si j'étais au lycée.

Je travaille toujours à assumer mon visage, à ne pas le cacher derrière mes cheveux, et à ne pas m'inquiéter de ce que les autres pensent... mais j'ai aussi décidé d'assumer le truc de la lycéenne et de profiter à mort des réductions étudiantes!

11. Loryn

Les mecs me disent qu'ils trouvent que mes cheveux attachés comme ça me donne un air masculin, mais je m'en moque. Je porte mes cheveux ainsi presque tous les jours. C'est facile à faire, et ça me donne l'impression d'être une boss.
Sarah Kobos / BuzzFeed

Les mecs me disent qu'ils trouvent que mes cheveux attachés comme ça me donne un air masculin, mais je m'en moque. Je porte mes cheveux ainsi presque tous les jours. C'est facile à faire, et ça me donne l'impression d'être une boss.

12. Ellie

Vous n'imaginez pas le nombre de fois où on m'a dit que la raie au milieu ne fonctionnait pas avec les visages ronds –j'ai même entendu que j'avais l'air « encore plus asiatique». Avant, je réessayais la raie au milieu tous les quelques mois avant de décider que ça ne m'allait pas, mais honnêtement, je pense que tout peut aller à tout le monde. C'est à vous de décider comment vous vous sentez – votre corps n'appartient à personne d'autre!
Sarah Kobos / BuzzFeed

Vous n'imaginez pas le nombre de fois où on m'a dit que la raie au milieu ne fonctionnait pas avec les visages ronds –j'ai même entendu que j'avais l'air « encore plus asiatique». Avant, je réessayais la raie au milieu tous les quelques mois avant de décider que ça ne m'allait pas, mais honnêtement, je pense que tout peut aller à tout le monde. C'est à vous de décider comment vous vous sentez – votre corps n'appartient à personne d'autre!

13. Alexis

En ayant grandi dans une région plutôt blanche, mes cheveux bouclés étaient souvent mal vus, considérés en désordre, sales ou moches. En lissant mes cheveux, on ne me suivait plus dans les magasins, on ne me taquinait plus, on ne me traitait plus de rien: on me considérait comme une personne normale. Mais après quelques années à l'université, mes cheveux étaient si abîmés que je savais que je ne pourrais plus les lisser autant. J'adore mes cheveux maintenant, et en en prenant soin, je dis «merde» à tous ceux qui me faisaient croire qu'en ayant pas les cheveux lisses comme de la soie, je serais moche. Mes cheveux sont un signe que je suis noire, et ÇA c'est beau.
Sarah Kobos / BuzzFeed

En ayant grandi dans une région plutôt blanche, mes cheveux bouclés étaient souvent mal vus, considérés en désordre, sales ou moches. En lissant mes cheveux, on ne me suivait plus dans les magasins, on ne me taquinait plus, on ne me traitait plus de rien: on me considérait comme une personne normale. Mais après quelques années à l'université, mes cheveux étaient si abîmés que je savais que je ne pourrais plus les lisser autant.

J'adore mes cheveux maintenant, et en en prenant soin, je dis «merde» à tous ceux qui me faisaient croire qu'en ayant pas les cheveux lisses comme de la soie, je serais moche. Mes cheveux sont un signe que je suis noire, et ÇA c'est beau.