back to top

Saviez-vous que Snapchat peut épuiser votre forfait internet en douce?

On parle de GIGABITS, les gars.

Publié le

Si vous utilisez Snapchat, posez votre téléphone une seconde. Il faut qu'on parle.

http://dailydot.tumblr.com/post/130222853472/how-to-be-a-snapchat-barfing-rainbow-for-halloween
http://dailydot.tumblr.com/post/130222853472/how-to-be-a-snapchat-barfing-rainbow-for-halloween

L'application Snapchat pourrait bien utiliser *beaucoup* de vos données en arrière-plan, ce qui est une mauvaise nouvelle pour ceux qui disposent d'une mémoire limitée (ou d'une mémoire illimitée avec une utilisation limitée de la 4G).

Combien, demandez-vous? On ne parle pas de mégabits, mais de gigabits de mémoire potentiellement consommés chaque mois.

Christina Lan / BuzzFeed
Sarah Kobos / BuzzFeed

J'avais cette drôle d'intuition me disant que Snapchat continuait à dévorer les données de mon téléphone malgré de nombreuses mises à jour récentes censées empêcher un trafic de données excessif, et j'ai donc surveillé mes collègues.

Christina a découvert que Snapchat consommait plus d'un gigabit de données (même avec le paramètre «utilisation réduite des données», dont nous allons parler tout à l'heure). Mon autre collègue, Sarah, a découvert que Snapchat avait utilisé TREIZE gigabits de données sur son téléphone.

13,4 Gb pour Snapchat. Juste pour Snapchat.

Et elles ne sont pas seules: plusieurs utilisateurs de Snapchat sur Reddit ont signalé le même problème au cours de l'année écoulée.

Cela est dû au fait que l'app télécharge toutes les Stories de vos amis en arrière-plan, ainsi que du contenu Live Stories et Discover.

Donc si vous avez beaucoup d'amis, Snapchat utilise probablement beaucoup de données.
ineedmorelube.tumblr.com

Donc si vous avez beaucoup d'amis, Snapchat utilise probablement beaucoup de données.

Vous pouvez vous sortir de vos déboires sur Snapchat de deux façons.

D'abord, vérifiez l'utilisation de vos données et assurez-vous que Snapchat est bien le coupable.

BuzzFeed

Sur l'iPhone, allez dans Réglages; Données cellulaires, puis faites défiler jusqu'à Snapchat. Sur Android, allez dans Paramètres puis Utilisation des données.

*Notez que sur l'iPhone, vous devez réinitialiser les statistiques d'utilisation après chaque période de facturation. Si vous ne faites pas la réinitialisation, le chiffre affiché reflétera l'utilisation de données depuis que vous possédez votre téléphone. Pour réinitialiser, allez jusqu'au bas de la page des réglages du téléphone et appuyez sur Réinitialiser les statistiques.

Pour réduire la consommation de données de Snapchat, vous avez deux options: 1) Désactiver l'actualisation en arrière-plan (les stories ne se chargeront plus automatiquement. 2) La manière forte: désactiver les données cellulaires.

BuzzFeed

Sur l'iPhone, allez dans Réglages. Faites défiler en bas puis cliquez sur SnapchatSnapchat. Vous pouvez ensuite désactiver les données pour l'app ou l'actualisation en arrière-plan.

Sur Android, allez dans Paramètres puis utilisation des données, appuyez sur Snapchat et désactivez l'utilisation des données en arrière-plan.

Attention: si vous désactivez complètement les données pour Snapchat, vous pourrez toujours enregistrer des snaps, mais vous ne pourrez pas les poster, à moins d'être en Wi-Fi.

Bon courage, utilisateurs de Snapchat!

Nicole Nguyen is a tech reporter for BuzzFeed News and is based in San Francisco.

Contact Nicole Nguyen at nicole.nguyen@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.