back to top

Voilà comment nettoyer ces objets qu'on oublie souvent

Oui, il faut laver vos écouteurs.

Publié le

1. Essuyez vos interrupteurs muraux et ceux de vos lampes, et les poignées de vos placards, du frigo et de vos portes avec une lingette ou un produit désinfectant.

thekreativelife.com

La plupart des gens qui sont venus chez vous ont probablement touché les poignées des portes et les interrupteurs. C'est donc une bonne idée que de les désinfecter de temps en temps. Et bien que vos invités n'ouvrent probablement pas tous votre frigo, votre cuisine ou vos meubles de salle de bains, on y trouve quand même beaucoup de germes.

Découvrez plus de choses sur la désinfection de votre maison ici.

Publicité

4. Époussetez le dessus de tous vos meubles de cuisine, et de tous vos meubles qui touchent presque le plafond, puis recouvrez-les de papier sulfurisé pour empêcher la poussière de revenir.

Nancy Andrews / thisoldhouse.com

La fois d'après, vous n'aurez plus besoin de les épousseter –vous devrez juste retirer le papier sulfurisé et le remplacer. Vous trouverez d'autres utilisations du papier sulfurisé sur This Old House.

5. Essuyez votre téléphone avec une solution à base d'alcool et d'eau en bouteille.

buzzfeed.com

Sérieusement, regardez-moi cet échantillon de germes. Apprenez-en davantage sur le test que nous avons effectué sur un téléphone, et découvrez comment rendre votre téléphone impeccable sans abîmer les couches protectrices ici.

6. Frottez vos écouteurs avec de l'alcool isopropylique, et délogez le cérumen coincé grâce à un coton-tige et une brosse à dents.

7. Laissez tremper votre brosse à dents dans de l'eau oxygénée (après ça, vous devez évidemment bien la rincer), surtout après avoir été malade.

onecrazyhouse.com

L'experte en germes Kelly Reynolds a dit à BuzzFeed qu'après avoir été malade, vous devriez remplacer votre brosse à dents ou la désinfecter à fond en la faisant tremper dans du peroxyde d'hydrogène (plus communément appelé eau oxygénée) pendant 10 minutes, avant de bien la rincer et de la laisser sécher.

Découvrez d'autres utilisations du peroxyde d'hydrogène ici.

Publicité

8. Mettez tous vos pots à brosses à dents dans le lave-vaisselle pendant que vous faites tremper votre brosse.

carstrucksandteethingrings.com

Et pendant que vous y êtes, essuyez aussi les tubes de dentifrice. Découvrez comment une blogueuse a fait pour remporter cette petite victoire face à ses trois enfants (et comment nettoyer votre dentifrice) ici.

9. Essuyez et/ou frottez le dessus de vos distributeurs à savon, qui s'encrassent progressivement à force d'être utilisés.

amazon.com

Réfléchissez-y: les gens qui ont les mains sales et qui se les lavent les touchent en permanence. Alors oui, après ça, leurs mains seront propres, mais la crasse s'accumulera avec le temps. Achetez ce beau distributeur ici.

10. Lavez toutes les serviettes de votre maison tous les deux jours, et ravivez leur éclat avec un lavage spécial en deux étapes une fois de temps en temps.

housewivesofriverton.com

Selon Good Housekeeping, les serviettes devraient être lavées tous les deux jours, voire tous les jours si vous avez une famille nombreuse ou que vous vivez avec beaucoup de monde.

Et si vous voulez raviver l'éclat de vos serviettes crasseuses, vous devriez parfois les laver avec du vinaigre et du bicarbonate de soude –vous découvrirez comment faire ici.

12. Nettoyez vos taies d'oreillers au moins autant que vos draps, si ce n'est plus souvent.

Rachel Miller / Via buzzfeed.com

C'est encore plus vrai si vous aimez avoir vos animaux dans votre lit, mais même si ce n'est pas le cas, votre lit et vos oreillers peuvent être un terrain propice au développement des bactéries (c'est à cause d'elles qu'ils puent un peu au bout d'un moment). Et même si vous n'êtes pas assez motivé-e pour laver vos draps une fois par semaine, mettez au moins vos taies d'oreillers dans la machine lorsque vous faites la lessive. Jetez un œil à cet article pour découvrir nos recommandations sur les draps (et les oreillers).

Publicité

13. Essuyez votre table de nuit au moins une fois par semaine.

mayanrocks.com

Toutes sortes de choses finissent sur votre table de nuit –des verres d'eau, des livres, des lunettes, des plantes, des vibromasseurs, des préservatifs– c'est donc une bonne idée que de la garder propre.

Découvrez comment construire vous-même cette table de nuit ici.

14. Nettoyer le fond de vos sacs, et l'endroit où vous avez l'habitude de les poser.

chroniclesoffrivolity.com

Une lingette fera l'affaire pour tous les sacs qui ne sont pas en cuir; pour ceux en cuir, utilisez le nettoyant pour cuir de votre choix. Et pour l'endroit où vous les posez, choisissez un désinfectant. Découvrez ce dressing magnifiquement organisé ici.

15. Enlevez la poussière, les toiles d'araignées et les peluches de vos moustiquaires à l'aide d'une brosse adhésive.

familyhandyman.com

La brosse adhésive marche très bien pour enlever la poussière, la crasse et les peluches de vos moustiquaires. Découvrez d'autres idées de nettoyage brillantes ici.

17. Mettez du papier absorbant imprégné d'un mélange d'eau et de vinaigre entre les robinets et les murs de votre cuisine et de votre salle de bains, ainsi qu'entre les poignées.

Publicité

18. Aspergez avec une solution nettoyante et frottez la partie inférieure de la cuvette des toilettes.

19. Utilisez plusieurs produits pour vous assurer que votre ordinateur portable ne soit plus gras, et qu'il ne soit pas infecté par les germes des maladies que vous avez eues récemment.

magicalcleaning.com

Vérifiez bien les consignes du fabricant avant de vous lancer, mais vous trouverez un bon tutoriel pour le nettoyer en toute sécurité ici.

20. Nettoyez votre clavier mécanique à fond à l'aide de la technique qui suit, et retirez les touches tous les 2-3 nettoyages.

21. Essuyez votre souris et les périphériques de votre ordinateur que vous touchez tout le temps.

bando.com

Si vous avez une souris de jeu sophistiquée, ou un truc du genre, vérifiez bien les consignes du fabricant avant de les nettoyer, mais une lingette Clorox devrait faire l'affaire pour n'importe quelle souris.

Publicité

23. Et vous pouvez nettoyer d'autres jouets en plastique dans le lave-vaisselle.

funcheaporfree.com

C'est aussi une façon efficace de désinfecter votre maison après le passage du rhume ou de la grippe. Découvrez comment faire ici.

24. Désinfectez la clé de votre voiture, et les autres clés de votre porte-clés.

Okanokan / Getty Images

C'est vraiment facile: vous n'avez qu'à utiliser une lingette désinfectante ou un spray pour vous débarrasser des germes. Et s'il y a de la saleté dans les fissures ou les fentes, retirez-la délicatement avec un cure-dent.

25. Et tant que vous y êtes, la télécommande de la télé, et toutes les autres, ainsi que les manettes, doivent aussi être désinfectées.

Naruedom / Getty Images

Une lingette nettoyante fera l'affaire, ou vous pouvez utiliser une goutte de désinfectant pour les mains avec un coton-tige ou un mouchoir, comme ici.

26. Lavez ou passez l'aspirateur sur votre paillasson, car de nombreuses personnes marchent quotidiennement dessus avec leurs chaussures sales.

27. Enlevez la poussière du petit filtre de votre climatiseur.

Natalie Brown / BuzzFeed

Le brosser et le rincer ne prend pas beaucoup de temps, mais vous devriez le faire régulièrement pour que votre climatiseur continue de fonctionner efficacement. Le garder propre aidera probablement à limiter vos allergies à la poussière! La photo ci-dessus montre le filtre de mon climatiseur après trois mois d'utilisation modérée. Je l'ai mis dans l'évier, je l'ai rincé et il a l'air comme neuf!

28. Passez les jouets de votre chien au lave-vaisselle ou à la machine à laver, en fonction du type de jouets.

gooddogsco.com

Les jouets les plus durs iront au lave-vaisselle et les mous à la machine à laver. Vous trouverez plus d'informations sur quoi mettre où ici.

29. Videz votre sac, jetez tous les déchets, et essuyez tout* ce qui se trouve à l'intérieur avec une lingette nettoyante et de l'alcool isopropylique.

Taylor Miller / BuzzFeed / Via buzzfeed.com

*À condition que toutes ces choses puissent être essuyées. Si vous êtes comme moi, vous avez tendance à mettre les vieux tickets de caisse et mouchoirs dans votre sac une fois que vous avez fini avec (plutôt que de les jeter), vider et laver votre sac une fois de temps en temps fera donc une grande différence. (Vous trouverez plus de photos des sacs des gens ici.)

30. Tuez tous les germes qui se cachent sur la salière et la poivrière de votre table.

brit.co

Une lingette désinfectante fera l'affaire. Découvrez comment réaliser vous-même ces beaux moulins métalliques ici.

Oh, et, si vous n'aimez pas trop les lingettes nettoyantes jetables (à cause du gâchis ou autre), vous pouvez essayer de faire les vôtres.

onegoodthingbyjillee.com

Ce tutoriel est l'un de mes préférés car il vous fait utiliser de l'alcool isopropylique, ce qui aide vraiment à désinfecter. Si l'odeur est trop dérangeante pour vous, vous pouvez ajouter quelques gouttes de l'huile essentielle de votre choix.

Veillez cependant à ne pas oublier qu'avec toutes les recettes pour lesquelles vous devez utiliser du liquide vaisselle (et c'est le cas pour presque toutes), vous devrez soigneusement rincer la surface que vous venez d'essuyer afin d'éviter les bulles.

Ce post a été traduit de l'anglais.

Sponsorisé

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss