back to top

18 conseils vraiment utiles si vous galérez avec l'eye-liner

Vous avez même besoin d'aide pour tracer une ligne droite? On est là pour vous.

Publié le

1. D'abord: sachez qu'il y a trois principales sortes d'eye-liners.

ulta.com

Le crayon eye-liner est facile à appliquer, mais parfois il ne s'étale pas de façon aussi fluide et couvrante que les eye-liners liquides ou en gel.

Le gel eye-liner est mat et glisse facilement sur la paupière. Il se trouve parfois dans un petit pot accompagné d'un pinceau.

L'eye-liner liquide est apprécié pour sa précision et on le trouve en tube avec un petit pinceau, ou bien sous forme d'applicateur feutre. Il demande cependant un certain temps pour sécher après application.

Voici plus d'informations sur chacun d'eux pour démarrer et voilà un guide détaillé.

Publicité

3. Le problème de la main qui tremble est bien relou — mais il y a un moyen de le régler facilement en trois étapes.

glossdaily.com

1) Asseyez-vous.

2) Posez votre coude sur une surface plane.

3) Appuyez votre petit doigt sur votre joue. Se stabiliser le plus possible = (probablement) moins de sursauts baveux.

Voici le tutoriel.

5. Vous pouvez faire la même chose avec des tirets.

theglossy.sephora.com

Choisissez ce qui est le plus facile pour vous — et sachez qu'avoir le bon type d'eye-liner et de pinceau peut faire une grande différence.

Publicité

8. Commencez par dessiner une ligne qui déborde un peu, puis rectifiez-la avec un peu de vaseline.

elle.com

Pour éviter d'avoir des perles de vaseline sur votre paupière, essuyez le coton-tige sur le dos de votre main après l'avoir trempé dedans. (Et, hum, vous aurez probablement besoin de faire appel à un peu de démaquillant avant la vaseline, si vous avez accidentellement recouvert entièrement votre paupière d'eye-liner.)

12. Si vous trouvez que l'eye-liner vous donne un regard trop intense, essayez l'eye-liner «invisible» — mettez-le sur le bord *interne* de la ligne des cils.

beautylish.com

Un eye-liner waterproof est indiqué si vous ne voulez pas que tous vos efforts soient perdus dès que vous aurez les yeux qui pleurent. Lisez-en davantage à ce propos ici.

Publicité

14. Dès que votre eye-liner se trouve à l'endroit voulu, empêchez-le de couler lamentablement dans les plis des paupières, avec un peu de poudre translucide.

15. Pas encore prête à vous engager totalement avec un eye-liner? Utilisez votre ombre à paupières préférée comme simili eye-liner, pour vous habituer à l'air que vous pourriez avoir avec.

theglossy.sephora.com

Utilisez un pinceau eye-liner pour déposer une couleur plus foncée tout près de vos cils. Allez voir l'étape 3 dans ce tutoriel, tout particulièrement.

16. Vous pourrez aussi adapter le tracé de l'eye-liner à la forme de votre œil, dès que vous aurez confiance en vos talents d'application.

smashbox.com

Mais ne vous mettez pas la pression pour faire quelque chose de super spécifique tout de suite! Ce tableau va avec cette palette, mais il contient des conseils utiles quel que soit le maquillage que vous utilisez.

17. Mettez l'eye-liner sur votre recourbe-cils pour gagner du temps et vous aider à tracer une ligne droite.

beautypointofview.com

Cette technique utilise un crayon eye-liner doux, et vous aidera à démarrer — vous pourriez avoir besoin de repasser ensuite avec le crayon sur la ligne tracée sur les paupières.

Eh! Ne soyez pas triste si vous n'avez pas tout compris la première fois!

instagram.com

Ou la deuxième, ou la troisième! C'est en s'entraînant qu'on atteint la perfection.

Sponsorisé

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss