back to top

12 petites astuces surprenantes pour mieux maîtriser son corps

Ouuuah...

Publié le

1. Retenez un éternuement en appuyant sur la zone juste au-dessus de votre lèvre supérieure.

Getty

Même si dans la plupart des cas, il vaut mieux éviter de se retenir d'éternuer, vous pouvez tout à fait utiliser cette astuce quand vous rencontrez votre idole, par exemple, ou lorsque vous êtes le ou la témoin à un mariage.

Et avant d'éternuer, couvrez-vous la bouche et le nez avec un mouchoir ou vos mains. Vous pouvez aussi plier le coude et éternuer dans votre avant-bras.

2. Si vous souffrez d'un maux de tête provoqué par le froid, après avoir mangé une glace ou bu une boisson trop froide, par exemple, maintenez votre langue appuyée contre le palais de votre bouche.

Disney Pixar

Ou buvez une tasse ou deux d'une boisson chaude comme du thé. Vous pouvez en lire davantage sur ce qui provoque ces céphalées particulières et pourquoi ces techniques sont utiles ici.

Publicité

3. Lisez quelques lignes de texte en sens inverse, et vous pourriez être capable de toucher vos orteils.

Goodful / BuzzFeed

Il ne s'agit pas d'une solution permanente NI d'une cure miracle pour les douleurs de dos chroniques, mais bon, c'est un tour de passe-passe assez cool. Découvrez trois autres tours pour vous aider à toucher vos orteils ici.

4. Débouchez vos sinus en alternant entre une pression du doigt entre vos sourcils et l'appui de votre langue contre votre palais.

ITV

Ça marche pour certaines personnes mais pas pour tous, et très franchement, personne ne saurait dire pourquoi. Mais en tout cas, si ça vous aide, faites-vous plaisir !

5. Pour entendre ce que dit la personne à côté de vous dans une salle bruyante, tirez délicatement les saillies de vos oreilles en arrière puis poussez les à l'intérieur.

reddit.com

Cette partie de l'oreille s'appelle le «tragus», en le maintenant à l'intérieur, vous bloquez l'arrivée d'une bonne quantité de sons périphériques. Ainsi, il est plus facile pour vous d'entendre la personne à côté de vous. Salutations à r/LifeProTips and r/LifeHacks.

6. Allongez-vous sur le côté gauche pour éviter les brûlures d'estomac au lit quand vous avez mangé un gros repas.

reddit.com

Enfin, la première étape, c'est d'attendre trois à quatre heures avant d'aller vous coucher. Ensuite, oui, se coucher sur le côté gauche a son utilité.

7. Arrêtez un saignement de nez en penchant légèrement votre tête en avant, puis en pinçant votre nez pendant cinq minutes.

health.harvard.edu

Selon le Harvard Health Blog, commencez en appuyant légèrement votre pouce et votre index des deux côtés du haut de votre nez. Puis glissez vers les narines jusqu'à sentir la fin de l'os et arriver au cartilage. Pincez-vous le nez à cet endroit pour tenir les cloisons deux côtés du nez contre le septum au milieu. Continuez de pincer pendant environ cinq minutes. Découvrez plus de détails ici.

Publicité

8. Pour vous calmer en cas d'extrême nervosité, mettez votre pouce dans la bouche, fermez vos lèvres dessus, et essayez de souffler de l'air hors de votre bouche, en laissant vos joues se gonfler.

10. Quand vous vous brûlez accidentellement la langue avec du café ou du thé brûlant, passez-vous un peu d'eau très froide (mais ne sucez pas un glaçon).

giphy.com

«Le liquide froid dans votre bouche vous aidera à atténuer la brûlure immédiate dans le tissu brûlé en réduisant l'inflammation,» explique le Dr Alison Bruce, dermatologue à la clinique Mayo de Jacksonville, en Floride, avait-elle expliqué à BuzzFeed Health. Découvrez plus de conseils sur que faire quand vous vous brûlez la bouche (en anglais).

11. Facilitez la défécation en surélevant vos genoux et vos pieds, afin de vous placer dans une position de squat.

Amazon / amazon.com

C'est censé être la façon la plus naturelle de déféquer pour les humains. Vous pouvez acheter un Squatty Potty qui est expressément conçu dans ce but, ou faire semblant avec un escabeau de 20 cm. Consultez un test plus détaillé ici.

12. Vous pouvez mâcher du chewing-gum pour tenter de vous sortir une chanson de la tête.

youtube.com

Le Harvard Health Blog liste une série de mesures, dont le fait de remplacer cette chanson par une autre, de l'écouter en entier, ou… de mâcher du chewing-gum. Ce qui aurait pour effet de hacher la mélodie.

Ce post a été traduit de l'anglais.

Sponsorisé

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss