back to top

19 trucs étranges qu'on ne connaît que si on est parent

Avoir des enfants est encore plus bizarre que ce que vous croyez.

Publié le

1. Certaines femmes tentent beaucoup de choses inhabituelles pour déclencher l'accouchement -danser en écoutant «Thriller» est un bon exemple.

youtube.com

Certaines essaient d'y parvenir en ayant des relations sexuelles, en mangeant des aliments épicés, en buvant de l'huile de ricin, ou en essayant l'acupuncture.

3. Il est très fréquent pour les femmes de déféquer sur la table pendant l'accouchement.

Fox Searchlight

Cela peut sembler horrible, mais les mamans ne s'en soucient pas vraiment, parce qu'elles sont occupées à donner la vie. Les médecins et les infirmières ne s'en soucient pas non plus parce qu'ils en voient chaque jour.

5. Certaines mamans choisissent de manger leur placenta.

NBC

Certaines le font cuire avec des oignons, d'autres le mangent cru (si, si), d'autres encore -comme January Jones, l'actrice de Mad Men — le prennent sous forme de pilule. Celles-ci pensent que le placenta a des effets bénéfiques sur la lactation et réduit les risques de faire une dépression post-partum. Une nouvelle étude a montré qu'il n'existait aucune preuve de son utilité.

6. Lorsque le vagin d'une femme se déchire après l'accouchement, l'obstétricien peut ajouter une suture nommée, de manière discutable, «le point du mari».

Warner Bros. Television

Ce procédé (très) douteux (et heureusement de moins en moins courant) a pour but de rétrécir l'entrée du vagin de la femme.

7. Le syndrome du «tuyau rouillé» apparaît lorsque le lait maternel d'une nouvelle maman est orange ou rose, parce qu'il contient du sang.

Flickr: lovecatz / Via Creative Commons

Ce phénomène se produit en raison d'un afflux de sang dans la poitrine, mais il n'est pas grave. Il est sans danger pour le nourrisson et disparaît en général au bout d'une semaine.

8. Le lait maternel est souvent appelé «le remède miracle» parce qu'il peut être utilisé comme un remède maison pour soigner toutes sortes de pépins de santé.

NBC

Si un bébé a le canal lacrymal bouché ou une conjonctivite, déposer dans son œil quelques gouttes de lait maternel peut aider. Certains parents utilisent aussi le lait maternel pour soigner l’eczéma, la croûte de lait, l'érythème fessier, les otites, et plus encore.

10. Les bébés naissent avec des «zones molles» sur leur tête qui ne sont pas protégées par le crâne.

commons.wikimedia.org

Ces espaces entre les os du crâne ont leur utilité: ils permettent à la tête de passer plus facilement dans le vagin et permettent au cerveau de bien grandir. Ils se referment au bout d'un moment et sont bien plus solides qu'ils en ont l'air même si c'est une grande source de stress pour la plupart des parents.

11. Un siège auto a en fait une date limite d'utilisation.

Flickr: raes_antics / Via Creative Commons

La durée de validité, que l'on peut trouver dans le guide d'utilisateur, est de cinq à dix ans. La date d'expiration existe pour s'assurer que les enfants ne voyagent pas dans des sièges trop utilisés ou qui reposent sur une technologie obsolète.

13. Les premières selles d'un bébé sont sombres, épaisses, ressemblent à du goudron et sont composées de la substance que le bébé a ingérée dans l'utérus.

NBC

Ce truc horrible, appelé méconium, est très dur à nettoyer. Heureusement, au bout que quelques jours les selles deviennent plus «normales».

15. On dit souvent que les nouveau-nés empêchent leurs parents de dormir la nuit, mais en réalité, ils dorment 16-17 heures par jour.

BBC

Malgré ça, les nouveau-nés se réveillent toutes les deux ou trois heures pour être nourris ou changés.

16. Beaucoup de parents croient que faire porter un collier d'ambre à leur bébé évite les douleurs liées aux poussées dentaires.

instagram.com

Les perles d'ambre contiennent de l'acide succinique, qui a des propriétés pour calmer les douleurs. Selon les gens qui promeuvent les colliers, ces propriétés sont libérées dans le corps lorsque ces colliers sont chauffés contre la peau d'un bébé. Cependant, selon les experts, les colliers sont potentiellement dangereux et n'ont qu'une très faible chance de fonctionner.

18. Beaucoup d'enfants apprennent à aller aux toilettes pour faire pipi facilement, mais ils sont morts de peur à l'idée de faire la grosse commission.

Ryan Mcvay / Getty Images

Le plus étrange, ce sont les astuces qu'utilisent les parents pour les convaincre: il leur disent qu'en fait la grosse commission va jusqu'à la mer pour nourrir les poissons, et que si les enfants n'y vont pas les poissons meurent de faim. Ça encourage souvent les enfants à faire ce qu'il faut aux toilettes parce qu'ils veulent «sauver les poissons».

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss