back to top

Cette femme fait des œuvres d'art avec des pétales et des feuilles de son jardin

«Je suis à la recherche de lumière et de beauté et je fais de l'art à partir de ce que je trouve.»

Publié le

La jeune femme, dont le compte Instagram a plus de 190.000 abonnés, explique à BuzzFeed avoir eu l'idée de se lancer dans ces créations en voyant les pétales d'un des coquelicots orange dans son jardin qui l'ont fait penser à un poisson rouge.

«J'ai été très surprise par les créatures qui naissent de ces plantes... surtout les oiseaux. Pas besoin de grand-chose pour créer des plumes à partir de pétales, et elles ont l'air si réelles.»

Publicité

Mais d'autres peuvent être terminées en quelques instants. «Souvent, les plantes ressemblent déjà à ce que je veux en faire et la création ne demande alors que quelques minutes, comme pour un lapin fait de feuilles, et dont la queue est faite de graines.»

Publicité

Bridget Collins est aussi la mère de trois garçons intenables (c'est elle qui le dit, pas nous!).

Instagram: @flora

Elle raconte que, tandis que Finn, son fils de 9 ans, est plutôt impressionné par l'intérêt que suscite son travail sur Instagram, ça passionne en revanche Oliver, son garçon de 6 ans.

Et puis il y a son petit dernier: «Harry, mon fils de 4 ans, a les yeux qui s'illuminent quand il regarde par-dessus la table et voit un animal fait de pétales. Mais il adore aussi tout détruire si je ne le surveille pas!»

Publicité