back to top

Voici les premières images de l'édition entièrement illustrée des romans « Harry Potter »

Quatre superbes illustrations de Ron, Hermione, Hagrid et Malefoy, extraites de la nouvelle édition d'Harry Potter à l'école des sorciers, qui paraîtra en octobre 2015.

Publié le

Les éditions Scholastic et Bloomsburry, responsables de la publication de la série Harry Potter aux États-Unis et au Royaume-Uni, ont publié aujourd'hui les quatre premières images de la première version entièrement illustrée des romans Harry Potter.

Jim Kay / Bloomsbury Publishing / Via mediaroom.scholastic.com

Jim Kay, un artiste Britannique primé, doit réaliser les illustrations pour Harry Potter à l'école des sorciers, qui doit paraître aux États-Unis et au Royaume-Uni le 6 octobre 2015.

« Je suis extrêmement enthousiaste à l'idée de pouvoir créer les personnages, les vêtements, l'architecture et les paysages de l'univers fantastique le plus développé de la littérature pour enfants », a-t-il déclaré dans un communiqué de Scholastic.

Cette nouvelle édition reliée de luxe comprendra 110 illustrations en couleur, ainsi que des images de couvertures différentes réalisées par Jim Kay pour l'édition américaine et britannique. Un représentant de Scholastic a déclaré à BuzzFeed qu'il n'y a pas encore de date de sortie pour les images de couvertures.

Jim Kay réalisera également les images des éditions entièrement illustrées des six autres livres de la série Harry Potter, que Scholastic prévoit de publier une fois par an pendant les six prochaines années, la version illustrée du septième roman, Les reliques de la mort, sortant en 2021.

Publicité

Et l'interprétation que fait Jim Kay de Drago Malefoy, émerveillé tandis qu'il se fait mesurer par magie dans la boutique de prêt-à-porter pour mages et sorciers de Madame Guipure.

Il y a aussi une illustration d'Hermione, qui semble faire apparaître des flammes bleues, similaires à celles qu'elle utilisa pour mettre le feu au vêtement de Rogue pendant un match de Quidditch, et pour sauver Harry et Ron du Filet du Diable à la fin de L'école des sorciers.

Le détail des inscriptions gravées par les étudiants sur la porte en bois et sur le mur derrière Hermione est extraordinaire : un simple nom gravé par le jeune Tom Jedusor ; une petite lune pour Remus Lupin, dit Lunard ; et le symbole des Reliques de la Mort.

Plus un clin d'œil à J. K. Rowling : une plume et un encrier.

Jim Kay / Bloomsbury Publishing

En zoomant sur l'image, vous en trouverez encore plus, y compris les inscriptions d'un autre ancien professeur de Poudlard, et d'un précédent ministre de la Magie.

Et enfin, voici Hagrid, immense dans la cabane au sommet du rocher, dans laquelle il sauva Harry des Dursley à son onzième anniversaire, et lui fit découvrir les merveilles de la magie.

Jim Kay a également posté un croquis d'Harry Potter lui-même sur son site web personnel.

Jim Kay / Via jimkay.co.uk

« Je suis ravi d'annoncer que je vais travailler avec les éditions Bloomsbury au cours des prochaines années et illustrer la série complète des Harry Potter de J. K. Rowling », a-t-il écrit. « Je vous en dirai plus prochainement, je dois me mettre au travail ! »

Sponsorisé

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss