back to top

Taylor Swift qualifie la chanson de Kanye West de «misogyne»

L'agent de Taylor Swift a rapporté à BuzzFeed News que le rappeur avait dans un premier temps contacté la chanteuse pour promouvoir sa chanson, Famous, ce qu'elle a décliné.

Publié le

Taylor Swift «a mis en garde» Kanye West sur la publication d'une chanson de son nouvel album en raison de son «message misogyne», d'après l'agent de la chanteuse contacté par BuzzFeed News.

Larry Busacca / Getty Images

Kanye West a interprété son nouvel album intitulé The Life of Pablo jeudi 11 février au Madison Square Garden à New York, et un passage de la chanson Famous semblait faire référence à Taylor Swift: «Je pense que Taylor et moi pouvons encore faire l'amour, j'ai rendu cette p*** célèbre.»

Alors que l'album n'est pas encore disponible sur les sites de streaming, le morceau de la chanson a suscité une certaine agitation sur les réseaux sociaux, poussant de nombreuses personnes, y compris l'actrice Ruby Rose, à critiquer le rappeur.

En réponse à Kanye West, Austin, le frère de Taylor Swift a publié une vidéo sur Instagram qui le montre jetant ses baskets Yeezy (Kanye West a collaboré avec Adidas) à la poubelle.

instagram.com

Les deux stars ont déjà connu des tensions depuis le célèbre incident de Kanye West aux VMA 2009, où il a bondi sur scène pour interrompre le discours de remerciement de Taylor Swift, en disant qu’elle ne méritait pas son prix.

Christopher Polk / Getty Images

Sur la scène des VMA 2015, Taylor Swift lui avait décerné un prix et Kanye West l'avait remercié.

Jeudi soir, l’agent de la chanteuse a rapporté dans une déclaration à BuzzFeed News que le rappeur avait dans un premier temps contacté la chanteuse pour promouvoir sa chanson, Famous, ce qu’elle a décliné.

Voici la déclaration dans son intégralité:

«Kanye n'a pas appelé pour avoir son approbation, mais pour demander à Taylor de sortir son single Famous sur son compte Twitter. Elle a refusé et l'a mis en garde sur la parution d'une chanson portant un tel message misogyne. Taylor n'a jamais eu connaissance de la phrase, "J'ai rendu cette p*** célèbre."»

BuzzFeed News a contacté l'agent de Taylor Swift afin de lui poser d'autres questions et n'a toujours pas reçu de réponse. Idem du côté du représentant de Kanye West.

Ce dernier est en pleine promotion de son prochain album, dont la pochette a été moquée, et a été impliqué dans plusieurs polémiques sur Twitter au sujet de Bill Cosby mais aussi Amber Rose.

Michelle Broder Van Dyke is a breaking news reporter for BuzzFeed News and is based in Honolulu.

Contact Michelle Broder Van Dyke at michelle@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.