back to top

Coincé dans un trou, ce bébé alpaga a pu être sauvé

Il était piégé dans un trou, dans la terre, avec seulement sa tête qui sortait.

Publié le

Des fermiers du Wisconsin ont remarqué qu'une petite alpaga était manquante la semaine dernière lorsque celle-ci n'est pas revenue dîner avec sa mère, déclenchant une fouille de la ferme à la recherche de l'animal.

«Le bébé est âgé d'une semaine et il vient toujours avec sa mère lorsque je les nourris dans la soirée», a expliqué un fermier, identifié comme John sur la page Facebook de la ferme Govin.

Plus de 24 heures après que les fermiers ont remarqué la disparition de l'alpaga, John a trouvé le bébé alpaga piégé dans un trou de terre et entouré de son troupeau.

«Le troupeau entier d'alpagas était allongé autour du trou», a indiqué John. «C'était vraiment étrange à voir parce qu'elle était entièrement sous la terre lorsque je l'ai aperçue la première fois.»

La ferme a expliqué que les alpagas adorent se rouler dans la terre et que le bébé alpaga, aussi connu sous le nom de Cria, a sûrement glissé dans un trou de blaireau alors qu'il prenait un bain de poussière.

Une vidéo du sauvetage postée sur Facebook montre John qui déblaye prudemment la terre autour de la tête de l'alpaga, pendant que la maman vérifie avec précaution l'état de sa fille.

Cela a nécessité plusieurs essais, mais John a finalement réussi à extraire le petit alpaga de la terre.

Publicité
vine.co

Le bébé alpaga s'est tenu prudemment debout. Puis la mère et la fille se sont embrassées sur le museau et ont gambadé ensuite ensemble.

La ferme a indiqué qu'elle se porte très bien.

Regardez le sauvetage ici:

Michelle Broder Van Dyke is a breaking news reporter for BuzzFeed News and is based in Honolulu.

Contact Michelle Broder Van Dyke at michelle@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.