Aller directement au contenu

    Trump se fait impitoyablement troller par ce programme télé

    «Après une longue absence, La Quatrième Dimension revient... L’histoire commence avec une version cauchemardesque de 2017 dans laquelle une grande partie de l’électorat américain s’est fait duper et a voté pour élire Donald Trump en tant que président.»

    Le programme télé d'un journal écossais a présenté l'investiture de Donald Trump comme le premier épisode d'une série dystopique de science-fiction.

    Le Sunday Herald a comparé la couverture télévisée de la cérémonie de vendredi à un nouvel épisode de La Quatrième dimension, se déroulant «dans une version cauchemardesque de 2017».

    The Sunday Herald TV guide on the inauguration of @realDonaldTrump ...

    «Le premier épisode d'aujourd'hui est un long-métrage qui se concentre sur l'investiture polémique du président Trump, et sur les protestations et le désespoir émouvants qui entourent la cérémonie, écrit le critique Damien Love. Cette œuvre a ses défauts, mais elle présente un aperçu troublant de ce que nous pourrions vivre si nous ne faisons pas attention.»

    Voici la présentation intégrale:

    «Président Trump: l'investiture (16h00, BBC One/STV)

    Après une longue absence, La Quatrième Dimension revient avec une des productions les plus ambitieuses, chères et controversées de l'histoire de la télévision. Les auteurs de science-fiction se sont souvent essayés à des versions alternatives de l'Histoire –«et si les nazis avaient remporté la Seconde Guerre mondiale» faisant partie des motifs les plus souvent utilisés– mais cet énorme projet de réalité virtuelle interactive, qui se déroulera à la télé, dans la presse, et sur Twitter au cours des quatre prochaines années, entreprend de construire un présent alternatif continu. L'histoire commence avec une version cauchemardesque de 2017 dans laquelle une grande partie de l'électorat américain s'est fait duper et a voté pour élire Donald Trump en tant que président. Ça a l'air tiré par les cheveux, et ça l'est, mais ça continue et ça devient tellement plausible qu'on en a froid dans le dos. Le premier épisode d'aujourd'hui est un long-métrage qui se concentre sur l'investiture polémique du président Trump, et sur les protestations et le désespoir émouvants qui entourent la cérémonie, pendant que les critiques spéculent sur l'avenir avec gravité. Cet épisode a ses défauts, mais il présente un aperçu troublant de ce que nous pourrions vivre si nous ne faisons pas attention.»

    Beaucoup de personnes ont adoré la présentation, plusieurs photos de la critique ayant été retweetées des milliers de fois.

    «Le prix du meilleur troll revient au Sunday Herald. Brillant! Malheureusement, Trump va devoir envahir l'Écosse maintenant.»

    «J'aimerais que vous m'aidiez à faire lire cet article du Sunday Herald à Donald Trump. Bon baisers d'Écosse.»

    «Le programme télé du Sunday Herald a tout gagné aujourd'hui.»

    De nombreux artistes ont refusé de se produire durant la cérémonie d'investiture de Trump, mais samedi, il a promis que les célébrations seraient «plus importantes que prévues».

    Inauguration Day is turning out to be even bigger than expected. January 20th, Washington D.C. Have fun!

    Vendredi, il vous faudra regarder la télé pour voir à quel point la présentation du Sunday Herald était exacte.

    Ce post a été traduit de l'anglais.