go to content

Défigurée à l'acide, elle défile à la Fashion Week

Reshma Qureshi a été agressée à l'acide sulfurique en mai 2004.

posté le

Une mannequin indienne de 19 ans, rescapée d'une attaque à l'acide en 2014, a défilé pour la première fois jeudi 8 septembre 2016 à la Fashion Week de New York.

Reshma Qureshi a été agressée par son beau-frère qui lui a jeté au visage de l'acide sulfurique. Ses yeux ont été abîmés de façon permanente, et elle a été en partie défigurée.

Reshma Qureshi a défilé pour Archana Kochbar, une créatrice de mode indienne. Il est prévu également qu'elle participe au défilé de Vaishali Couture.

Depuis l'agression, la mannequin travaille avec Make Love Not Scars (Faites l'amour, pas des cicatrices), une association qui aide à la réinsertion des rescapés des attaques à l'acide.

Le mois dernier, l'organisation a partagé une vidéo émouvante de Reshma Qureshi alors qu'on lui apprenait qu'elle allait défiler pendant la Fashion Week de New York.

Voir cette vidéo sur YouTube

youtube.com

Reshma Qureshi a été invitée par la société organisatrice de festivals de mode, FTL Moda, dans le cadre de sa campagne #TakeBackBeauty.

«C'est la première fois que je viens à New York et je suis très enthousiaste», dit-elle au journal The Independent. «Je crois qu'il est important que les gens entendent les histoires des personnes rescapées des attaques à l'acide et qu'ils sachent qu'elles peuvent mener des vies normales.»

Instagram: @archanakochharofficial



Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss