back to top

Qui étaient les deux journalistes abattus en direct à la télévision américaine?

La reporter Alison Parker et le caméraman Adam Ward de la télévision locale WDBJ7-TV en Virginie ont été tués à l'antenne. L'auteur présumé serait un ancien collaborateur de la chaîne.

Publié le

Un homme a ouvert le feu mercredi 26 août 2015 et tué deux employés de la chaîne WDBJ7, en Virginie, avant de prendre la fuite. L’attaque s’est déroulée alors que la chaîne de télévision menait une interview en direct. Le tireur est actuellement recherché.

We love you, Alison and Adam.

Alison Parker avait 24 ans. Elle a commencé sa carrière comme stagiaire au sein de la chaîne locale WDBJ7. Elle a grimpé les échelons jusqu'à devenir une reporter de la matinale de la chaîne qui couvrait la ville de Roanoke, en Virginie, située près de sa ville d'enfance, Martinsville, selon sa page Facebook.

Elle était diplômée de l'université James Madison où elle était chef des news pour le journal universitaire, The Breeze. Elle travaillait en parallèle pour WHSV, une chaîne locale de Virginie affiliée au groupe ABC/FOX.

Selon sa page Facebook, Alison Parker aimait le kayak et passer du temps avec le chien de ses parents, Jack. La journaliste était en couple avec Chris Hurst, un présentateur de la chaîne. Sur Facebook, ce dernier a d'ailleurs publié un post quelques minutes après la mort de sa compagne.

Nous ne partagions pas cela publiquement mais Alison et moi étions très amoureux. Nous venions tout juste de nous installer ensemble. Je suis comme paralysé. Nous étions ensemble depuis presque neuf moi. C'étaient les meilleurs neuf mois de nos vies. Nous voulions nous marier. Nous avions récemment célébré ses 24 ans. Elle était la plus radieuse des femmes que j'ai rencontrée. Et pour je ne sais quelle raison, elle m'aimait aussi. Elle aimait sa famille, ses parents et son frère. Je suis réconforté par tout le monde à WDBJ7. Nous sommes une famille. Elle a travaillé avec Adam tous les jours. Ils formaient une équipe. J'ai le coeur brisé pour sa fiancée. Elle est notre productrice pour l'émission du matin. Ceci est juste inadmissible. Mais JE VAIS partager son histoire parce que c'est une histoire pleine de vie, de rêves, d'amour et de journalisme extraordinaire. Elle venait tout juste de boucler un sujet sur la maltraitance des enfants et c'était fantastique. Nous traverserons cette épreuve et justice sera faite. Vos pensées et vos prières me vont droit au cœur.

Il était derrière la caméra lorsque l'homme a ouvert le feu. Il était diplômé de Virginia Tech en 2011 et selon le patron de WDBJ7, c'était un grand fan de l'équipe de football américain de l'université. Adam Ward était fiancé à Melissa Ott et, selon sa page Facebook, le mariage était prévu pour l'été prochain. Sa compagne travaillait récemment dans la ville de Charlotte, et le caméraman avait prévu d'emménager là-bas avec elle.

Selon CNN, Melissa Ott était présente au siège de la station de télévision lorsqu'il a été abattu.

Voici Alison et Adam il y a quelques mois.

facebook.com

Mary Ann Georgantopoulos is a reporter for BuzzFeed News and is based in New York.

Contact Mary Ann Georgantopoulos at maryann.georgantopoulos@buzzfeed.com.

Assma Maad est journaliste chez BuzzFeed News France et travaille depuis Paris.

Contact Assma Maad at assma.maad@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.