back to top

15 choses simples à faire quand vous vous sentez mal

Écrivez une liste des choses que vous avez faites, plutôt qu'une liste des choses que vous devez faire.

Publié le

1. Buvez un verre d'eau.

Maritsa Patrinos / BuzzFeed

Vous pourriez être déshydraté! Votre corps a besoin d'eau. Pas de jus, pas de soda, pas d'alcool; prenez un grand verre d'eau et buvez-le jusqu'à la dernière goutte.

2. Faites votre lit.

Quand vous avez beaucoup de choses à faire et vous sentez dépassé, faire votre lit peut être la première étape pour remonter la pente. Cela aidera aussi (avec un peu de chance) à vous ôter l'envie d'y retourner.

3. Prenez une douche.

Maritsa Patrinos / BuzzFeed

On voit la vie différemment quand on est propre! Et cela peut aussi vous donner un coup de fouet si vous vous sentez léthargique. Faites un shampoing et offrez-vous un massage de la tête.

Publicité

4. Mangez un goûter, mais pas de cochonneries!

Avez-vous assez mangé aujourd'hui? Quand vous vous sentez mal, vous êtes facilement tenté de manger des cochonneries. Si vous n'avez pas envie de vous faire un repas complet, prenez par exemple un fruit. Un truc qui vous donnera de l'énergie pour plusieurs heures, pas pour cinq minutes.

5. Allez vous promener.

Maritsa Patrinos / BuzzFeed

Peut-être avez-vous besoin d'un peu d'air frais sans le savoir. Exposez votre corps à de la lumière naturelle, respirez un air différent, dégourdissez-vous les jambes, même si ce n'est que cinq minutes. Laissez-vous penser à autre chose.

6. Changez de vêtements.

Même si vous ne devez pas sortir aujourd'hui, mettez de vrais vêtements. Ou, si vous avez porté les mêmes vêtements inconfortables toute la journée et que vous sentez agité-e, mettez votre pyjama à la place, enfilez vos chaussons, et détendez-vous.

7. Changez de décor.

Maritsa Patrinos / BuzzFeed

Regarder les mêmes quatre murs jour après jour peut être difficile. Pouvez-vous travailler dans un café, une bibliothèque, chez un ami? Si vous pouviez ajouter «est allé quelque part» à la liste des choses que vous avez faites aujourd'hui, vous pourriez vous sentir plus accompli.

Publicité

8. Parlez à quelqu'un, peu importe le sujet (mais pas sur Internet).

Si vous n'avez pas envie de parler de vos problèmes, ce n'est pas grave. Rendez visite à un ami, parlez-lui d'un film que vous avez vu. Appelez votre mère et demandez-lui comment elle va.

9. Dansez sur une super chanson ultra positive.

Maritsa Patrinos / BuzzFeed

PAS «NE ME QUITTE PAS»! Choisissez une chanson qui donne la pêche et déhanchez-vous. Dansez comme une rock star le temps d'une chanson pour donner un coup de fouet à votre circulation sanguine.

10. Faites du sport.

Faites un peu de cardio, dépensez-vous. Si vous n'avez pas le temps pour une séance complète, regardez une vidéo de salutation au soleil sur YouTube et étirez-vous tant que vous avez du temps devant vous. Faites des pompes ou des abdos en vous appuyant à votre bureau.

11. Accomplissez quelque chose; même un minuscule quelque chose.

Maritsa Patrinos / BuzzFeed

Vous devez faire des courses? Prendre rendez-vous chez un médecin? Répondre à un e-mail? Si vous ne pouvez pas faire les gros trucs de votre liste, concentrez-vous sur les petits, et n'oubliez pas de vous féliciter pour ce que vous avez accompli.

Publicité

12. Faites un câlin à un animal.

Si vous n'avez pas d'animaux, peut-être pouvez-vous aller voir celui d'un ami? Ou vous rendre dans un refuge animalier?

13. Faites une liste des choses que vous avez faites, plutôt qu'une liste des choses que vous devez faire.

Maritsa Patrinos / BuzzFeed

Plutôt que vous laisser tout de suite submerger, remontez-vous le moral en pensant à ce que vous avez accompli. Vous pouvez ajouter «me suis brossé les dents», «ai fait la vaisselle», ou encore «ai choisi une tenue» à votre liste. Peu importe si la tâche accomplie est modeste, prouvez-vous que vous êtes efficace.

14. Regardez une vidéo YouTube qui vous fait toujours rire.

Voir cette vidéo sur YouTube

youtube.com

Personnellement, je recommande celle-ci.

15. Ne culpabilisez pas parce que vous vous sentez mal.

Maritsa Patrinos / BuzzFeed

Vous avez le droit de passer une journée merdique, et vous n'avez pas besoin d'y remédier complètement tout de suite. Si vous essayez d'arranger les choses et que ça ne marche pas, ça ne veut pas dire que la situation est désespérée. Accordez-vous le temps et l'espace dont vous avez besoin pour ressentir ce que vous ressentez.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter: