back to top

Voici tout ce qu'il s'est passé aux Golden Globes 2017

Le résumé pas chiant!

Publié le

Bon, commençons par le plus important: Isabelle Huppert a gagné le prix de la meilleure actrice dans un drame pour son rôle dans Elle.

Frazer Harrison / Getty Images

Belle surprise, puisque Natalie Portman était favorite, et Huppert avait l'air surprise elle-même lors de son discours très ému. Elle a aussi remporté le prix du meilleur film étranger. Belle soirée pour le cinéma français!

Publicité

Jimmy Fallon, le présentateur, a ouvert la cérémonie avec une blague sur le président élu américain.

"This is the #GoldenGlobes. One of the few places left where America still honors the popular vote" - @jimmyfallon

«Les Golden Globes, un des seuls endroits aux États-Unis où le vote populaire compte encore.»

Les créateurs de Zootopie (meilleur dessin animé) ont aussi fait référence à Trump dans leur discours: «Nous voulions que Zootopie soit un film sur la beauté de la diversité, même si certaines personnes essaient de nous diviser par la peur.»

Mais c'est Meryl Streep qui a livré le discours le plus marquant de la soirée. Passionnée et émue, elle a dénoncé la cruauté de Donald Trump, défendu la presse et les étrangers et invité Hollywood à réaliser l'étendue de son privilège.

Au sujet de Trump, elle a affirmé:

«Cet instinct d’humilier, quand il est modelé par une personne publique, par quelqu’un de puissant, ça s’infiltre dans la vie de tout le monde, parce que ça donne plus ou moins la permission à d’autres gens de faire la même chose.
Le manque de respect entraîne le manque de respect. La violence incite à la violence. Et quand les puissants utilisent leur position pour maltraiter les autres, nous sommes tous perdants […]»

Publicité

Mais la soirée n'a pas été que politique.

La cérémonie a commencé avec un hommage à La La Land, la nouvelle comédie musicale de Damien Chazelle (Whiplash).

La chorégraphie faisait référence à toutes les séries qui ont marqué l'année: Game of Thrones, Mr. Robot... et Stranger Things, puisqu'on a pu voir Barb faire son grand retour!!

La comédie musicale a d'ailleurs ensuite raflé presque tous les prix de la soirée: meilleure comédie/comédie musicale, meilleur réalisateur, meilleur scénario, meilleur acteur dans une comédie, meilleure actrice dans une comédie, meilleure musique...

Ryan Gosling a gagné le prix du meilleur acteur dans une comédie pour son rôle de musicien jazz dans le film. Il a livré un discours émouvant et fait chavirer tous les cœurs de l'audience.

NBC

L'acteur a remercié sa femme, Eva Mendes, ses filles, et a dédié son prix au frère de l'actrice, Carlos Mendes, qui est mort en 2016.

Autre grand vainqueur: Atlanta, la série de Donald Glover qui a remporté le prix de la meilleure série comique et celui du meilleur acteur.

Kevin Winter / Getty Images

Dans son discours, Donald Glover, qui a aussi reçu le prix du meilleur acteur dans une série dramatique, a remercié Atlanta et «tous les habitants noirs d'Atlanta».

Publicité

The Crown, la série de Netflix sur les jeunes années de la reine Elizabeth II, s'en est aussi très bien sortie. La série a reçu le prix de la meilleure série dramatique et celui de la meilleure actrice pour Claire Foy.

Tracee Ellis Ross a gagné le prix de la meilleure actrice dans une série comique pour son rôle dans Black-ish et a livré un très beau discours sur les femmes de couleur à Hollywood.

«Ce prix est pour toutes les femmes, les femmes de couleur, et les personnes hautes en couleur dont les histoires, les idées, et les pensées ne sont pas toujours considérées comme louables, importantes. Mais je veux que vous sachiez que je vous vois.»

Sans surprise, Sarah Paulson a reçu le prix de la meilleure actrice dans une mini-série, pour le rôle de Marcia Clark dans The People v. O.J. Simpson.

Kevin Winter / Getty Images

Et The People v. O.J. Simpson a aussi reçu le prix de la meilleure mini-série.

Viola Davis a remporté le prix de la meilleure actrice dans un second rôle dans un film, pour son rôle dans Fences.

Kevin Winter / Getty Images

L'actrice a aussi présenté le prix Cecil B. DeMille à Meryl Streep et a parlé de l'actrice légendaire dans un discours émouvant: «Tu me rends fière d'être une artiste. Et tu me fais croire que ce que j'ai en moi –mon corps, mon visage, mon âge– est suffisant.»

Publicité

Casey Affleck a remporté le prix du meilleur acteur dans un film dramatique pour son rôle dans Manchester by the Sea.

Frazer Harrison / Getty Images

Des accusations de harcèlement sexuel à l'encontre de l'acteur ont récemment refait surface, mais celles-ci n'ont visiblement pas eu d'influence sur le vote du comité des Golden Globes.

Et, alors qu'on s'inquiétait un peu après une soirée sans prix, Moonlight a conclu les festivités en remportant le prix du meilleur film dramatique.

Kevin Winter / Getty Images

Le film retrace l'enfance, l'adolescence, et le passage à l'âge adulte d'un jeune noir américain homosexuel.

La cérémonie a rendu hommage à Carrie Fisher et Debbie Reynolds dans un segment rapide mais qui a quand même réussi à nous donner la larme à l'œil.

NBC

La mère (star de Chantons sous la pluie) et la fille (légendaire princesse Leia) sont décédées fin décembre à un jour d'écart l'une de l'autre.

Ryan Reynolds et Andrew Garfield se sont roulés une pelle pendant que Ryan Gosling ramassait son prix.

Et Ryan Gosling a levé son sourcil, souri, ri, respiré, et fait chavirer les cœurs et tomber les culottes du monde entier.

Ryan Gosling is all of us watching the #GoldenGlobes.

Voilà! Rendez-vous aux Oscars pour une nouvelle dose de discours et de célébrités.

Sponsorisé

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss