back to top

Voici comment organiser la meilleure soirée Game of Thrones

Tout ce dont vous avez besoin pour une soirée digne de Westeros.

Publié le
Publicité

Avec l'épisode final de la saison 7 qui approche, nous avons décidé de vous aider à préparer la séance Game of Thrones parfaite. Il y aura de la bonne bouffe, de l'alcool (et des jeux à boire), et aussi plein de mauvais jeux de mots.

Taylor Miller / Ellie Sunakawa / BuzzFeed

Pour ceux-là, vous n'avez besoin que d'une bonne recette de biscuits (chez nous, ces délicieux sablés au miel) ou d'une pâte industrielle, ainsi que d'un ensemble d'emporte-pièces (que vous pouvez trouver ici).

Non seulement ils sont mignons, mais en plus, ils vous serviront à découvrir si vos invités sont des Stark ou des Lannister, ou s'ils appartiennent à une autre maison. Remplissez un bocal à biscuit avec, bandez les yeux de vos invités, et demandez-leur de choisir un biscuit. L'emblème qu'ils choisiront sera celui de leur maison.

Recette complète: Biscuits emblèmes de maisons (en anglais)

Publicité
Taylor Miller / Ellie Sunakawa / BuzzFeed

Ramsay Bolton a fait des trucs horribles dans la série, mais l'un de ses actes les plus cruels a aussi inspiré cette très bonne recette, et pour cela on devrait lui en être reconnaissant.

Taylor Miller / Ellie Sunakawa / BuzzFeed

Ils sont beaucoup plus petits que de vrais œufs de dragon mais ont probablement meilleur goût. Pour obtenir cet effet marbré sur les œufs, préparez des œufs durs. Lorsqu'ils sont prêts et ont refroidi, craquelez un peu leur coquille et placez-les dans un sachet fermé avec quelques gouttes de colorant alimentaire (on a choisi bleu). Laissez-les reposer, rincez, pelez, et voilà!

Taylor Miller / Ellie Sunakawa / BuzzFeed

Cruel pour les Stark. Ne nous en voulez pas, ce n'est pas nous qui avons écrit l'histoire.

C'est en fait une sangria plutôt classique, on a juste retiré les fruits avant de servir et utilisé du Lambrusco (un vin rouge pétillant) au lieu du vin rouge habituel. On a ajouté quelques glaçons en forme de crânes (que vous pouvez trouver ici) qui collent vraiment bien au thème.

Publicité
Taylor Miller / Ellie Sunakawa / BuzzFeed

Bon ok, personne ne mange de muffins dans la série, l'idée pour cette recette ne vient que du jeu de mots merveilleusement naze. Remplis de fromage fondant et de beurre à l'ail, ces savoureux muffins mériteraient quand même carrément un voyage vers le Mur.

Taylor Miller / Ellie Sunakawa / BuzzFeed

J'aime les Stark de tout mon cœur, donc il est serré quand je vous parle de ces cake pops au citron. Mais pas vraiment, parce qu'ils sont drôles, bons et font sensation sur Pinterest.

Taylor Miller / BuzzFeed

Les têtes sont remplies par un gâteau au citron en hommage à la sucrerie préférée de Sansa Stark. Vous pouvez partir de zéro, ou utiliser n'importe quel mélange à gâteau ou glaçage vendu dans le commerce.

Après, on va pas se mentir: dessiner tous ces petits gars demande de la technique pour qu'ils rendent vraiment bien. On a demandé à un collègue artiste de nous aider à dessiner les visages. Mais même sans être pro, on peut avoir de bons résultat si on ne tremble pas et qu'on y met tout notre cœur.

Recette complète: Cake Pops de Stark décapités

Publicité
Taylor Miller / Ellie Sunakawa / BuzzFeed

Cette recette est inspirée du poulet au miel servi au cours d'un festin à Winterfell dans le premier livre de la série. Plutôt que de rôtir un poulet entier, on a décidé de faire des bâtonnets plus adaptés aux soirées.

Panés avec un mélange de pétales de maïs et de panko, frits, puis enrobés d'un léger nappage de miel, ces bâtonnets de poulet sont si bons qu'ils ramèneraient la paix dans les Sept Royaumes.

Recette complète: Bâtonnets de petits oiseaux

Pour en améliorer le goût, on a utilisé de la bière de gingembre à la place de l'eau, ainsi qu'une vodka arômatisée au citron. Et on a saupoudré le tout de sucre coloré vert pour le service. Attention: quand vous en aurez goûté un, vous aurez du mal à ne pas tous les descendre.

Recette complète: Shots de feu grégeois

Et procurez-vous ces sous-verres armoiries ici.

Publicité

Vous êtes maintenant prêts à organiser la meilleure séance de visionnage de Game of Thrones de l'histoire.

Taylor Miller / BuzzFeed

Et si vous voulez cette bannière Stark qu'on voit derrière, vous pouvez vous la procurer ici (avec d'autres bannières de maisons si vous n'êtes pas fan des Stark, évidemment).

Si vous voulez encore plus d'idées de cocktails Game of Thrones, regardez cet article (en anglais).

Photos de Taylor Miller et illustrations par Ellie Sunakawa.

Ce post a été traduit de l'anglais.

Sponsorisé

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss