back to top

Sotchi 2014 : le classement définitif des disciplines

De la plus chiante à la moins chiante.

Publié le

13. Le ski de fond

Stefan Wermuth / Reuters

« Le spectacle de la nature est toujours beau, » disait Aristote. C'est bien vrai et le ski de fond a le mérite d'être un sport où l'on peut apprécier des paysages magnifiques. Mais quand même, qu'est-ce que c'est chiant.

11. Le biathlon

Stefan Wermuth / Reuters / Reuters

Du ski de fond avec une carabine. La beauté de la nature alliée à la cruauté humaine. C'est émouvant. Mais c'est quand même un peu chiant.

10. Le patinage de vitesse

Issei Kato / Reuters

Bon, ce sont des gens qui tournent en rond sur une piste. Mais à une vitesse très élevée, ce qui peut provoquer un intense état de stress pour le spectateur : et si l'un d'eux tombait et se faisait TRANCHER LA MAIN ??

4. Le bobsleigh

Arnd Wiegmann / Reuters

Parce qu'on a tous envie de revoir « Rasta Rockett » IRL, plus de 25 ans après la participation de l'équipe jamaïcaine aux JO de Calgary (qui avait inspiré le film).

3. Le curling

Andy Clark / Reuters

Toute la beauté de ce sport réside dans son absurdité. Comment peut-on exprimer tant de ferveur face à une pierre polie et des balais ? Avouez que ça force le respect.

2. Le ski acrobatique

Mike Blake / Reuters

Le ski acrobatique est de loin le sport le plus impressionnant de ce classement. Et le slopestyle, nouvelle discipline olympique cette année, est une épreuve visuellement époustouflante.

1. Le snowboard

Mark Reis/Colorado Springs Gazette / MCT

Slopestyle, half-pipe, slalom... Le snowboard et le ski acrobatique sont aussi impressionnants l'un que l'autre. La seule différence, c'est que les snowboardeurs ont beaucoup plus la classe. Après tout, ce sont les surfeurs de la neige.

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss