back to top

Crash de l’A320: ce que l'on sait sur les victimes

150 personnes étaient à bord de l'avion de la compagnie Germanwings qui s’est écrasé à environ 11h mardi matin, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Des lycéens, des bébés, des familles... Il n'y a aucun survivant.

initialement publié sur
Mis à jour le

Germanwings a confirmé que 150 personnes étaient dans l'avion, dont six membres de l'équipage (deux dans le cockpit, quatre en cabine). Le PDG de la compagnie Thomas Winkelmann a confirmé la présence de 72 Allemands de 35 Espagnols et de deux Britanniques. Il y avait également au moins un Belge à bord, ainsi que deux Australiens.

Selon les autorités françaises, il n'y a aucun survivant.

16 lycéens allemands et deux accompagnateurs:

Kirsten Neumann / Via Reuters

Selon le journal allemand Ruhr Nachrichten, 16 lycéens allemands en voyage scolaire en Catalogne et les deux adultes qui les accompagnaient étaient à bord de l'avion.

La classe originaire du lycée Joseph-König de Haltern am See, une commune située au Nord-Est de Düsseldorf, faisait partie d'un programme d'échange avec le lycée Giola à Llinars del Vallès, un village de Catalogne, selon le site The Local.

Joseph-König-Gymnasium in Haltern: Schule gedenkt mit Todesanzeige der Absturzopfer http://t.co/37oNp8QQEo

L'école a publié les noms des victimes sur son site:

«Le terrible crash aérien en France nous a tous choqués.
16 jeunes élèves et deux femmes qui étaient nos collègues ne reviendront jamais parmi nous.
Nous pleurons nos élèves et étudiants.
Linda Bergjügen
Elena Bleẞ
Lea Drüppel
Selia Eils
Gina Michelle Gerdes
Ann-Christin Hahn
Julia Hermann
Marleen Koch
Paula Lütkenhaus
Fabio Rogge
Rabea Scheideler
Lea Schukart
Helena Siebe
Steffen Strang
Aline Vanhoff
Caja Westermann
and to our fellow
Sonja Cercek
Stefanie Tegethoff

Toute notre sympathie va aux parents et à toutes les familles et amis.
Nous sommes incroyablement tristes.»

Yvonne et Emily Selke des États-Unis

facebook.com

Selon le Washington Post, Raymond Selke, un Américain qui réside en Virginie, a confirmé le décès de sa femme, Yvonne, et de sa fille, Emily, qui étaient à bord de l'avion.

Emily Selke était diplômée de la Drexel University à Philadelphie et, selon son profile LinkedIn, elle travaillait actuellement à Alexandria, en Virginie.

Les membres de sa sororité (équivalent féminin des fraternités) à l'université lui ont rendu hommage sur Facebook.

«Emily était une personne et une amie qui pensait toujours aux autres avant elle-même et qui aimait profondément tous les gens qui faisaient partie de sa vie», peut-on lire dans le message.

Gabriela Maumus et Sebastian Greco, originaires d'Argentine

Éstos son los dos argentinos que murieron en la tragedia aérea http://t.co/Ij7uxIk26u

Le couple d'Argentins étaient en vacances en Europe, selon les informations de la presse locale argentine. Ils avaient tous les deux 28 ans.

Selon La Nacion, Gabriela Maumus était la bassiste du groupe Assault the Zoo, ou APZOO.

Le couple avait grandi dans la ville de Talar de Pacheco.

Juan Armando Pomo, originaire d'Argentine

Juan Armando Pomo, la tercera víctima argentina del avión Germanwings que cayó en los Alpes http://t.co/1aFAIbBaeW

Troisième Argentin parmi les victimes, Juan Armando Pomo avaient 51 ans et vivait depuis 20 ans au Paraguay, avec sa femme, son fils âgé de 20 ans et sa fille de 15 ans, selon La Nacion.

Pomo était à Barcelone en voyage d'affaires.

Iris Claassen des Pays-Bas

facebook.com

Iris Claassen, avait 20 ans et était originaire de Deurne, dans le Brabant-Septentrional, au sud des Pays-Bas.

«Elle allait à mon école. Elle était toujours en train de rire», a affirmé une ancienne camarade de classe à RTL Nieuws.

Claassen était à Barcelone pour rendre visite à une amie en stage là bas.

Martyn Matthews et Paul Andrew Bramley, du Royaume-Uni:

Paul Andrew Bramley / Via Photo donnée par la famille Bramley

Le ministère des Affaires étrangères britannique a publié ce communiqué sur Paul Andrew Bramley, 28 ans:

«Paul venait de la région de Hull. Il étudiait l'hôtellerie à l'université Ceasar Ritz à Lucerne et devait commencer un stage le 1er avril. Paul venait de finir sa première année d'étude supérieure et avait pris quelques jours de vacances avec des amis à Barcelone, avant de s'envoler pour le Royaume-Uni via Düsseldorf.

La mère de Paul, Carol, vit à Majorque et est en ce moment au Royaume-Uni, où elle était venue retrouver son fils. «Paul était un fils gentil, aimant et attentionné. Il était le meilleur fils possible, il était mon univers», a-t-elle dit aujourd'hui.

Le père de Paul, Philip Bramley, qui vit à Hull, a aussi dit qu'ils étaient tous deux profondément sous le choc et qu'il leur manquerait.»

Martyn Matthews était père de deux enfants et vivait également au Royaume-Uni. A 50 ans, il était salarié de Huf UK, la branche britannique d'une entreprise de pièces automobiles allemande. Il était en voyage d'affaires à Barcelone et allait en Allemagne pour une réunion de travail. Martyn Matthews laisse derrière lui sa femme Sharon et ses deux enfants, Jade, 20 ans, et Nathan, 23 ans.

María del Pilar Tejada et Luis Eduardo Medrano de Colombie:

Noticias Caracol

Luis Eduardo Medrano était un architecte de 36 ans, et Maria del Pilar Tejada une économiste de 33 ans. Le ministère des Affaires étrangères colombien a confirmé qu'ils étaient passagers du vol.

Maria del Pilar Tejada rendait visite à son mari à Barcelone et rentrait en Allemagne, où elle était en doctorat d'économie environnementale à l'université de Cologne, selon Radio Caracol.

Medrano travaillait comme architecte en Guinée Equatoriale et voyageait en Europe, a confirmé la fondation de l'université de Popayan.

Marina Bandres Lopez-Belio et son bébé, Julian Pracz-Bandres:

Facebook: pena.baldetena

Marina Bandres Lopez-Belio était une Espagnole résidant à Manchester avec son bébé de sept mois, et faisait partie des passagers, a rapporté Manchester Evening News.

Victor Barrio, le maire de sa ville espagnole d'origine, Jaca, l'a annoncé, précisant qu'elle revenait d'un enterrement en Espagne.

Le ministère des affaires étrangères a publié un communiqué au nom de son mari Pawel Pracz:

«Ma femme Marina Bandres Lopez-Belio et notre fils Julian Pracz-Bandres étaient à bord de l'avion qui s'est écrasé dans les Alpes hier.

Nous vivons à Manchester depuis 7 ans. Marina était monteuse et coloriste, et nous travaillons tous les deux sur la post-production de films et de vidéos.

Marina rendait visite à sa famille en Espagne pour l'enterrement de son oncle, elle a acheté ses billets au dernier moment et voulait revenir à Manchester rapidement pour retrouver sa vie quotidienne.

Je suis avec ma famille à Manchester et en contact avec notre famille en Espagne pendant ces moments difficiles. Nous sommes dévastés et voudrions pouvoir faire notre deuil en paix et en famille en ce moment difficile.»

Oleg Bryjak et Maria Radner, chanteurs d'opéra.

Facebook: liceu

Le bariton Oleg Bryjak et la cantatrice Maria Radner rentraient à Düsseldorf après avoir joué les rôles d'Alberich et Erda dans Siegfried, à l'opéra de Barcelone.

Deux Australiens: Carol Friday et son fils Greig

Two Australians have been killed in the Germanwings crash in the French Alps A mother and son.

C'est Julie Bishop, la ministre des Affaires étrangères australienne, qui l'a annoncé.

La femme du chef de cabinet de l'homme politique catalan Oriol Junqueras fait aussi partie des victimes, selon El Mundo.

Dolor inconmensurable per l'accident d'avió als Alps.

«Peine incommensurable après l'accident d'avion dans les Alpes», a tweeté Junqueras suite au crash.

«Un grand nombre» de gens travaillant dans l'industrie alimentaire, selon le site espagnol ABC.

D'après ABC, de nombreux passagers travaillaient dans le secteur étaient en route pour la foire Anuga Foodtec qui se tient à Cologne cette semaine.

Les autorités françaises ont mis en place un numéro vert pour les proches des victimes. Il s'agit du: 0800 00 97 85.

Des numéros d'urgence existent aussi en Allemagne (00 49 30 50 00 30 00) et en Espagne (0034 91 39 48 900).

Ce post sera mis à jour régulièrement avec de nouvelles informations.