back to top

Les 28 animaux les plus mignons de la guerre

Parce qu'il ne faut pas oublier tous les animaux qui ont accompagné, et parfois sauvé la vie des soldats et des civils pendant la Seconde Guerre mondiale.

Publié le

2. Une mascotte pose fièrement devant le régiment de l'armée de l'air anglaise ayant bombardé les navires de guerre nazis à Bergen.

Publicité

3. Une escadre anglaise basée en France avait adopté un agneau comme mascotte. L'agneau, baptisé Aloysius, s'est vite pris d'affection pour l'un des sergents et l'homme et l'animal sont devenus inséparables.

6. June Mottershead, habitante de Sedbergh en Angleterre, a recueilli ce lionceau de trois semaines car le Zoo de Chester n'avait pas assez d'argent pour s'en occuper pendant la guerre.

7. Des spectateurs profitent d'un match de baseball entre les forces canadiennes et américaines, au stade Wembley de Londres. Une activité qui a l'air de laisser ce chien indifférent.

Publicité

8. Le pilote américain Robert W. Biesecker, pris en photo avec son équipage et leurs deux mascottes : Scrappy le chien et Joe le singe.

11. Une sergent de l'Auxiliary Territorial Service (la branche féminine de l'armée britannique) de retour dans sa ferme anglaise pendant une permission.

12. Coupie, la mascotte d'un squadron de la Force expéditionnaire alliée, rendait visite à tous les pilotes avant le décollage.

Publicité

13. Judy, pointer anglais, a probablement accompli plus pendant la guerre que vous pendant toute votre vie.

Fred Morley/Fox Photos/Hulton Archive / Getty Images

Elle a commencé sa carrière militaire comme mascotte sur un navire anglais. Lorsque le navire a coulé, Judy a sauvé la vie de plusieurs soldats. Elle a ensuite passé trois ans et demi dans un camps de prisonniers japonais et échappé à la mort plusieurs fois. Elle était d'ailleurs le seul chien répertorié comme prisonnier de guerre. Cette photo a été prise quelques heures avant qu'on lui remette la médaille Dickin, l'équivalent animal de la Victoria Cross.

(5 août 1946)

15. Des élèves de la ville de Twickenham (banlieue de Londres) organisent un concours canin afin de réunir des fonds pour la guerre. Ici, ils sont avec Queenie, le bulldog champion du concours.

Publicité

18. Un membre du Corps expéditionnaire britannique et sa mascotte sourient dans le train qui les ramène chez eux depuis la France.

19. Bien que Ramshaw l'aigle soit encapuchonné, cette jeune évacuée s'est servi de son masque à gaz pour pouvoir observer l'animal de près.

21. Deux Airedale terriers au camp d'entraînement pour chiens du commandant E.H Richardson en Angleterre. L'un des chiens porte un masque à gaz spécial et l'autre transporte des provisions pour un soldat blessé.

22. Un chien attend qu'un officier français ait fini d'écrire sa lettre pour ramasser le courrier. Les chiens étaient utilisés comme messagers entre les différents postes français.

Publicité

Sponsorisé

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss