back to top

24 films qui vont vous donner très chaud

À ne pas regarder en famille.

Publié le

1. « Reviens-moi »

Universal Pictures

La tension sexuelle entre Keira Knightley et James McAvoy pendant les 30 premières minutes du film est presque insoutenable et culmine dans une scène de sexe inoubliable. Après ça, le film devient par contre très vite déprimant et beaucoup moins sexy. On vous aura prévenu.

2. « La Leçon de piano »

Miramax Films

En parlant de tension sexuelle, difficile d'égaler le chef d'œuvre de Jane Campion dans le domaine. L'attirance violente et silencieuse entre les personnages d'Ada (Holly Hunter) et de George (Harvey Keitel) pourrait donner chaud à la plus pieuse des nonnes.

3. « In The Mood For Love »

USA Films

Si vous êtes à la recherche de scènes de sexe explicites, mieux vaut éviter « In The Mood For Love ». Le très beau film de Wong Kar-wai est discrètement érotique, dans ses non-dits et dans les rares moments où les deux personnages laissent apparaître leur désir.

4. « Brokeback Mountain »

Focus Features

Heath Ledger et Jake Gyllenhaal qui s'embrassent violemment et passionnément. Si cela ne suffit pas à vous convaincre, je ne sais pas ce qu'il vous faut.

6. « Le Patient anglais »

Miramax Films

Le désir inquiétant de Ralph Fiennes et les scènes de sexe torrides de cette épopée romantique en font l'un des films les plus sexy de ces 20 dernière années.

7. « Y Tu Mamá También »

IFC Films

De la scène de la piscine au début au final alcoolisé et incroyablement érotique, le film explore l'initiation sexuelle de deux adolescents mexicains après leur rencontre avec une jeune épouse dévorée par l'ennui. Un road trip à la fois émouvant et sexy.

8. « Dirty Dancing »

Vestron Pictures

Patrick Swayze dansant torse nu. Patrick Swayze et ses muscles parfaits qui se baignent dans une rivière au milieu de nulle part. Patrick Swayze et sa veste en cuir. Patrick Swayze et sa rébellion. Patrick Swayze qui ne laisse pas Bébé dans un coin. Patrick Swayze.

9. « Magic Mike »

Warner Bros. Pictures

En parlant de Patrick Swayze, Channing Tatum est un peu son héritier version années 2010. Même corps de rêve, même charisme inexplicable, et même déhanché qui vous donne envie de lui faire des choses pas très catholiques. Je vous mets au défi, quelle que soit votre orientation sexuelle, de regarder cette scène du film sans avoir envie de lui arracher son marcel. Et si vraiment, Channing n'est pas votre style, le film offre aussi des scènes mémorables avec Matt Bomer, Matthew McConaughey, Alex Pettyfer, et la sublime Olivia Munn. Il y en a donc vraiment pour tous les goûts.

10. « Closer »

Columbia Pictures

« Closer » offre une vision peu reluisante de l'amour et des relations de couples, mais lorsqu'il s'agit de tension sexuelle et de puissance érotique, le film ne déçoit vraiment pas. En particulier lors de la scène de strip-tease mémorable de Natalie Portman.

11. « Sexe intentions »

Columbia Pictures / Via img3.wikia.nocookie.net

Tous les adolescents des années 2000 se souviennent de la scène de baiser entre Sarah Michelle Gellar et Selma Blair qui a fait partie intégrante de leur éducation sexuelle à l'époque. Plus de quinze ans après, le film est toujours délicieusement ridicule et étonnamment excitant.

12. « Just a Kiss »

Icon Film Distribution

Un très beau film de Ken Loach sur la relation entre une catholique irlandaise et un musulman écossais. L'alchimie entre les deux acteurs est palpable, et les scènes de sexe inoubliables, en particulier celle où Casim (Atta Yaqub) fait un cunnilingus à Roisin (Eva Birthistle) – chose très, très rare au cinéma où le plaisir féminin reste trop souvent tabou.

13. « Lady Chatterley »

Kino International Corp.

L'adaptation francophone du classique érotique de D. H. Lawrence ne déçoit pas. L'éveil sexuel de Lady Chatterley est émouvant et excitant et le désir entre les personnages, communicatif. Un chef d'œuvre sensuel et érotique.

14. « Lust, Caution »

Focus Features

Ang Lee prouve une fois de plus qu'il n'a pas son pareil pour créer une tension sexuelle insoutenable entre deux personnages. Tony Leung est toujours aussi sexy qu'à l'époque de « In the Mood for Love » et les scènes de sexe graphiques et érotiques pourraient réchauffer une nuit polaire. C'est aussi un très beau film, donc vous savez ce qui vous reste à faire.

15. « Black Swan »

Fox Searchlight Pictures

Bien sûr, « Black Swan » est flippant et angoissant. Mais l'exploration sexuelle de Nina (Natalie Portman) et en particulier sa scène avec Lily (Mila Kunis) donnent quand même très chaud.

16. « 9 semaines 1/2 »

Metro-Goldwyn-Mayer / Via tumblr.com

Comme son acteur principal Mickey Rourke, ce film n'a pas très bien vieilli. Mais l'alchimie entre Rourke et Basinger est frappante et les scènes de sexe restent très efficaces.

17. « Mulholland Drive »

Universal Pictures / Via tumblr.com

Comme beaucoup des films de David Lynch, « Mulholland Drive » est un mind-fuck total. Mis à part lors de l'inoubliable scène de sexe entre Diane (Naomi Watts) et Rita (Laura Harring) qui offre une parenthèse réaliste et érotique.

18. « Secretary »

Lionsgate / Via wordpress.com

Plus de dix ans avant « Cinquante Nuances de Grey », « Secretary » parlait déjà (et de façon bien plus intelligente) des relations BDSM, avec un anti-héros prénommé Mr Grey (James Spader) et sa secrétaire, jouée par Maggie Gyllenhaal. Le film est à la fois brillant et jouissif dans son exploration de la sexualité marginale et de l'inter-dépendance entre les deux personnages principaux.

21. « Infidèle »

20th Century Fox

Un thriller franchement médiocre et plutôt mal joué qui ne vaut le détour que pour ses scènes de sexe torrides, qui elles, par contre, valent VRAIMENT le détour.

22. « Troie »

Warner Bros. Pictures / Via l2.yimg.com

Ce n'est pas un très bon film, mais c'est un film où Brad Pitt et Eric Bana courent et se battent en petites jupes en cuir. Et franchement, qui a besoin d'une intrigue quand on a les abdos de Brad et les cuisses musclés d'Eric ?

23. « A Single Man »

The Weinstein Company / Via desmond.imageshack.us

« A Single Man » est un film esthétiquement parfait qui offre au monde des hommes au physique tout aussi parfait. Un rêve érotique éveillé à la beauté stupéfiante.

24. « La Vie d'Adèle »

Sundance Selects / Via revista21.com.br

Pas besoin de s'étendre sur les scènes de sexe explicites et très longues dont on a déjà beaucoup parlé. Disons juste qu'elles sont l'expression du désir violent qu'Adèle et Emma éprouvent l'une pour l'autre et que tout le monde a connu un jour ou l'autre.

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss