back to top

Quelqu’un trolle les visiteurs de ce musée et c’est très drôle

«Ça nous a fait marrer, et ça nous a fait la soirée», explique à BuzzFeed News celui qui a trouvé ces petits panneaux posés à côté d'un extincteur ou d'une prise de courant.

Publié le

En ce moment, vous pouvez voir l'exposition Cy Twombly au Centre Pompidou, à Paris, jusqu'au 24 avril, avec les grands tableaux de l'artiste américain. Jusque-là rien de très original.

L'#ExpoCyTwombly fait le printemps. #CyTwombly https://t.co/7ysY2CPKkR

Mais si vous y aviez été dimanche 22 janvier, vous auriez pu admirer une expo un peu ~différente~. En effet, quelqu'un a eu l'idée un peu trollesque d'apposer des cartels (ces petits panneaux qui décrivent les œuvres) à côté... des équipements.

Facebook: juliendinse
Publicité

Julien Dinse, qui a pris ces photos et les a postées sur Facebook, dit à BuzzFeed News être agent d’accueil et de surveillance à Pompidou et avoir repéré ces cartels pendant son service.

«Ça nous a fait marrer, et ça nous a fait la soirée», explique-t-il. Et de raconter:

«Mon travail consiste à surveiller qu’il n’y ait pas d’anomalies. Ce soir-là, on a repéré ces petits cartels qui s’étaient rajoutés à l’exposition. On les a signalés à nos responsables, mais on s’est dit que c’était rigolo et qu’on allait prendre des photos.»

Mais qui est le petit malin ou la petite maligne derrière la blague?

«On a une petite idée, il y avait un type avec un air un peu louche ce soir-là. D'autres se demandent si ce n'est pas quelqu'un de Pompidou qui a fait la blague. Dans tous les cas, c’est plutôt rigolo, un peu d’humour ne fait pas de mal.»

Ses photos ont été partagées plus de 300 fois sur Facebook et ont également été très reprises sur Twitter.

Un rigolo à Pompidou s'est amusé à poser des cartels près des équipements 😂 https://t.co/3dfdpLkK76

Contacté par BuzzFeed News, le service presse du Centre Pompidou a indiqué que ces photos étaient «une blague en interne» et qu'il ne souhaitait pas communiquer sur le sujet.

Marie Kirschen est journaliste chez BuzzFeed News, France, et travaille depuis Paris.

Contact Marie Kirschen at marie.kirschen@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.