back to top

Les pains au chocolat de Copé à 15 centimes existent bien désormais

«On a eu beaucoup de clients qui nous ont demandé en plaisantant des "pains au chocolat de Copé" et c'est comme ça qu'on a eu l'idée», explique à BuzzFeed News la responsable de la boulangerie.

Publié le

Une erreur qui n'a pas manqué de faire rire sur les réseaux sociaux.

Quand tu vas à la boulangerie et que tu trouves pas de pain au chocolat à 0,10 centimes ...!! #Copé… https://t.co/WVwRO2YoqC

«On a eu beaucoup de clients qui nous ont demandé en plaisantant des "pains au chocolat de Copé" et c'est comme ça qu'on a eu l'idée», raconte à BuzzFeed News Virginie, la responsable de la boulangerie.

Une cinquantaine de (très) petits pains au chocolat a été préparé.

«On a divisé le poids d'un pain au chocolat classique par 8», nous explique de son côté le boulanger, Stephane.

«C'est de l'humour, détaille-t-il. Et c'est aussi pour dire que quand on est un politique important, on doit être au courant de ce genre de choses. Moi, j'étais dans ma voiture quand j'ai écouté l'interview et ça m'a vraiment fait rire.»

Stéphane raconte que ces pains au chocolat miniatures ont vraiment amusé les clients et que beaucoup les ont pris en photo.

Certains ont voulu les acheter mais la boulangerie a préféré leur offrir. «Non, on ne va pas vendre ça quand même, explique Stéphane. C'est juste pour rire!»

Marie Kirschen est journaliste chez BuzzFeed News, France, et travaille depuis Paris.

Contact Marie Kirschen at marie.kirschen@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.