back to top

Ce bébé est né en plein vol Dubaï-Manille

«Ça n'arrive que dans les films et nous avons eu la chance d'être témoin de ce miracle», a raconté Missy Berberabe Umandal à BuzzFeed News.

Publié le

Missy Berberabe Umandal est une jeune Philippine de 20 ans, vivant dans la ville de Makati. Cette étudiante explique à BuzzFeed News qu'elle aime «voyager à travers le monde pour accumuler les timbres sur son passeport».

facebook.com

Le 14 août, elle était avec sa mère dans un vol Dubaï-Manille de la compagnie aérienne Cebu Pacific et elle a assisté à la naissance d'un bébé à bord.

Publicité

Elle écrit que la femme, qui était elle-même accompagnée de sa mère, «a commencé à avoir des contractions à la moitié du vol».

«Elle devait accoucher en octobre, donc c’était un peu la surprise», poursuit-elle.

«Pour la première fois, j'ai vu le personnel de bord, qui doit toujours garder son calme et son sang-froid, légèrement paniquer. Les membres de l'équipage ont commencé à appeler pour demander une assistance médicale, et heureusement, il y avait deux infirmières parmi les passagers.»

La mère a alors été amenée dans un espace plus spacieux à l'avant de l'avion.

«Nous avons seulement entendu un hurlement moyennement bruyant et quelques secondes plus tard des cris plus petits, et le bébé était né.»

«La petite fille prénommée Haven est née approximativement quatre heures après le départ de notre vol 5J015 de l'aéroport international de Dubaï, dimanche 14 août», indique le texte.

Publicité

«Le vol a dû être dévié vers Hyderabad, en Inde, pour s'assurer que la mère et l'enfant reçoivent une assistance médicale», explique la compagnie, qui précise que le bébé était prématuré de 32 semaines.

Selon Missy Berberabe Umandal, malgré ce retard, il n'y a pas eu de plainte des passagers: «toutes les personnes qui étaient dans l'avion étaient heureuses».

«Félicitations à cette nouvelle mère et à cette grand-mère!» s'enthousiasme Missy Berberabe Umandal. «C'est quelque chose qu'il n'est pas donné de voir tous les jours. Ça n'arrive que dans les films et nous avons eu la chance d'être témoin de ce miracle.»

La jeune femme explique à BuzzFeed News qu'elle a voulu «partager cette histoire inspirante avec sa famille et ses amis», car elle savait qu'elle était la première de ses proches «à vivre quelque chose d'aussi extraordinaire». Elle a changé les paramètres de son post pour le rendre public à la demande de sa grand-mère, «pour qu'une de ses amies puisse le voir».

«Du jour au lendemain, il a été partagé des centaines puis des milliers de fois», raconte-t-elle. Mais «c'est à la Wonder Woman à côté de moi qui a donné naissance à un enfant que revient le mérite de toute cette histoire».

Son post a déjà été partagé plus de 3700 fois sur Facebook.

Et pour célébrer l'événement, Cebu Pacific a annoncé qu'elle offrait à cette petite fille «un million de points GetGo» (le programme de fidélité de la compagnie), sans date de péremption, et qu'elle pourra les partager avec sa famille.

Marie Kirschen est journaliste chez BuzzFeed News, France, et travaille depuis Paris.

Contact Marie Kirschen at marie.kirschen@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.

Sponsorisé