back to top

23 moments vraiment cool de 2016

Non, tout n'était pas à jeter cette année.

Publié le

On est d'accord: 2016 a vraiment été une bonne grosse année de merde. Mais voici quelques moments qui nous ont donné chaud au cœur cette année.

1. Quand ces jeunes de Sarcelle ont préparé des repas pour les migrants du 19e arrondissement parisien et ont lancé des défis sur Facebook, pour que d’autres quartiers prennent le relais.

Facebook: video.php

2. Quand des Belges ont prouvé que leur sens de l’humour est indestructible en répondant aux attentats de Bruxelles avec un certains type de ~mitraillettes~ (les mitraillettes étant un plat belge, avec de la viande et des frites).

Après Paris et ses terrasses,ici, montrons qu'on peut aussi défier ces fous et #sortirlesmitraillettes.#brussels

3. Quand cette prof a tout donné pour intéresser ses élèves aux maths.

Quand mes potes m'aident à préparer un contrôle pour les 4èmes.

4. Quand Omar, un réfugié syrien, a reçu l’asile politique en Norvège et a enfin pu rejoindre son fiancé Nader, lui aussi réfugié, qui vivait là-bas.

Bradley Secker
Bradley Secker
Bradley Secker

<3

Bradley Secker

5. Quand Tom Hanks, en plein jogging dans Central Park, est tombé sur un mariage et qu'il a pris ces cool photos avec les jeunes mariés.

6. Quand cette jeune fille a retrouvé son chien grâce à Twitter et à un couple qui a fait un tour de Boulogne-Billancourt en scooter, après avoir vu son avis de disparition partagé sur les réseaux sociaux.

Twitter

7. Quand ces élèves ont fait une haie d’honneur pour remercier leur prof qui partait en retraite.

8. Quand, le jour de la manifestation organisée par La Manif pour tous, certains ont répondu par des baisers lors d'un kiss-in place de la République à Paris.

En réponse à #LaManifPourTous, plusieurs personnes de même sexe s'embrassent place République. #KissINParis

9. Quand, grâce à l'appel de cette fleuriste, la promenade des Anglais a été recouverte de fleurs, quelques jours après les attentats de Nice.

BuzzFeed News

10. Quand cette avocate de la Roya, en PACA, a hébergé de nombreux réfugiés chez elle: «J’ai des enfants en face de moi là. Est-ce que je dois, moi, être coupable de non-assistance à des enfants en danger?» a-t-elle expliqué.

Facebook: video.php

11. Quand Jesse Williams de Grey’s Anatomy, alors qu'il recevait aux BET Awards un prix récompensant son engagement contre le racisme, a rendu un hommage émouvant à tous les inconnus qui militent pour rendre le monde un peu meilleur...

BET

... et qu'il en a profité pour évoquer les violences policières dont ont été victimes de nombreuses personnes noires.

BET

12. La belle réaction de cette fillette quand elle a appris qu’elle avait un parent trans.

13. Ce boulanger et ces bénévoles qui se sont mobilisés pour distribuer les invendus aux migrants à Paris, dans le 19e arrondissement.

Voir cette vidéo sur YouTube

youtube.com

14. Quand ce Canadien a aidé un restaurant très bon mais en difficulté grâce à un post devenu viral sur Facebook.

Colin Ross
Colin Ross

Quand Colin Ross a découvert ce restaurant de fish and chips, il a été surpris de constater qu'il était désert. Il a donc décidé d'aider son propriétaire et a posté sur Facebook une photo du restaurant, en incitant les gens à s'y rendre. Et ça a marché, puisque le restaurant a eu plusieurs centaines de clients les jours suivants!

15. Quand cette école a remplacé la fête des mères et la fête des pères par une «fête des gens qu’on aime», plus inclusive, pour mieux correspondre aux situations de certains enfants.

16. Quand 37% des lecteurs et lectrices de cet article de BuzzFeed nous ont dit qu'ils avaient eu une meilleure vie sexuelle en 2016 qu'en 2015. Bien ouej. 👌

17. L'ascension du mont Mézenc, en Auvergne, par 2000 personnes qui voulaient ainsi dire «bienvenue aux réfugiés» dans la région.

#HauteLoire 2.000 personnes en soutien aux réfugiés au mont Mézenc https://t.co/6y5Y2of7PL

Ils voulaient dénoncer les positions de Laurent Wauquiez, qui ne souhaite pas accueillir de réfugiés dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, où il est président du conseil régional.

18. Quand des gens ont répondu à la tuerie homophobe à Orlando en faisant leur coming out et en expliquant qu'ils étaient fiers d'être homo ou bi...

19. ... comme la chanteuse Cœur de Pirate qui a fait son coming out queer dans un texte sur Noisey, «pour les victimes qui ont perdu leur vie parce qu’elles voulaient célébrer ce qu’elles étaient vraiment».

Alex B. Huckle / Getty Images

20. Quand les Irlandais ont prouvé à tout le monde qu'ils étaient les meilleurs supporters lors de l'Euro.

Facebook: video.php

21. Ce mot d'encouragement vraiment très mignon d’un prof de maths à ses élèves stressés.

23. Et cette très jolie demande en mariage lors des Jeux olympiques de Rio.

Une bénévole, Marjorie Enya, a profité de l&#x27;événement sportif pour demander en mariage sa compagne Isadora Cerullo, de l’équipe de rugby à 7 du Brésil.
David Rogers / Getty Images

Une bénévole, Marjorie Enya, a profité de l'événement sportif pour demander en mariage sa compagne Isadora Cerullo, de l’équipe de rugby à 7 du Brésil.