back to top

23 moments vraiment cool de 2016

Non, tout n'était pas à jeter cette année.

Publié le

On est d'accord: 2016 a vraiment été une bonne grosse année de merde. Mais voici quelques moments qui nous ont donné chaud au cœur cette année.

1. Quand ces jeunes de Sarcelle ont préparé des repas pour les migrants du 19e arrondissement parisien et ont lancé des défis sur Facebook, pour que d’autres quartiers prennent le relais.

Facebook: video.php

2. Quand des Belges ont prouvé que leur sens de l’humour est indestructible en répondant aux attentats de Bruxelles avec un certains type de ~mitraillettes~ (les mitraillettes étant un plat belge, avec de la viande et des frites).

Après Paris et ses terrasses,ici, montrons qu'on peut aussi défier ces fous et #sortirlesmitraillettes.#brussels

Publicité

3. Quand cette prof a tout donné pour intéresser ses élèves aux maths.

Quand mes potes m'aident à préparer un contrôle pour les 4èmes.

Publicité

8. Quand, le jour de la manifestation organisée par La Manif pour tous, certains ont répondu par des baisers lors d'un kiss-in place de la République à Paris.

En réponse à #LaManifPourTous, plusieurs personnes de même sexe s'embrassent place République. #KissINParis

Publicité

10. Quand cette avocate de la Roya, en PACA, a hébergé de nombreux réfugiés chez elle: «J’ai des enfants en face de moi là. Est-ce que je dois, moi, être coupable de non-assistance à des enfants en danger?» a-t-elle expliqué.

Facebook: video.php
Publicité

13. Ce boulanger et ces bénévoles qui se sont mobilisés pour distribuer les invendus aux migrants à Paris, dans le 19e arrondissement.

Voir cette vidéo sur YouTube

youtube.com

14. Quand ce Canadien a aidé un restaurant très bon mais en difficulté grâce à un post devenu viral sur Facebook.

Quand Colin Ross a découvert ce restaurant de fish and chips, il a été surpris de constater qu'il était désert. Il a donc décidé d'aider son propriétaire et a posté sur Facebook une photo du restaurant, en incitant les gens à s'y rendre. Et ça a marché, puisque le restaurant a eu plusieurs centaines de clients les jours suivants!

15. Quand cette école a remplacé la fête des mères et la fête des pères par une «fête des gens qu’on aime», plus inclusive, pour mieux correspondre aux situations de certains enfants.

Publicité

17. L'ascension du mont Mézenc, en Auvergne, par 2000 personnes qui voulaient ainsi dire «bienvenue aux réfugiés» dans la région.

#HauteLoire 2.000 personnes en soutien aux réfugiés au mont Mézenc https://t.co/6y5Y2of7PL

Ils voulaient dénoncer les positions de Laurent Wauquiez, qui ne souhaite pas accueillir de réfugiés dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, où il est président du conseil régional.

20. Quand les Irlandais ont prouvé à tout le monde qu'ils étaient les meilleurs supporters lors de l'Euro.

Facebook: video.php
Publicité

23. Et cette très jolie demande en mariage lors des Jeux olympiques de Rio.

David Rogers / Getty Images

Une bénévole, Marjorie Enya, a profité de l'événement sportif pour demander en mariage sa compagne Isadora Cerullo, de l’équipe de rugby à 7 du Brésil.

Sponsorisé