back to top

22 moments LGBT qui nous ont fait chaud au cœur en 2017

Cette année nous a quand même offert de très beaux moments.

Publié le

1. Quand Amélie Mauresmo a annoncé qu'elle était maman pour la seconde fois.

Aaron et Ayla se sont enfin rencontrés le 20 avril ! Tellement bouleversant... ❤️

Publicité

3. Quand Lena Waithe a été la première femme afro-américaine à gagner un Emmy pour le meilleur scénario d'une série comique et qu'elle a rendu un vibrant hommage à la communauté LGBTQIA dans son discours.

Facebook: video.php

Elle a gagné ce prix pour le scénario de l'épisode «Thanksgiving», de la série Master of None, dans lequel le personnage qu'elle interprète fait son coming out.

4. Quand le plongeur Tom Daley et le scénariste Dustin Lance Black se sont mariés (en toute ~simplicité~) et que leurs photos de mariage étaient vraiment très très mignonnes.

05.06.17 the day I married the love of my life ❤️ shared with 120 of our closest family and friends from Texarkana… https://t.co/0V2z32eGxP

Non, mais vraiment très mignonnes. 🌈😭

Non, c'est bon, laissez-moi, j'ai juste une poussière dans l'œil.

6th of May 2017. When my hopes and dreams of "Maybe one day..." came true. ❤

5. Quand cette jeune fille de 12 ans a pris la parole dans une église mormone, aux Etats-Unis, pour expliquer qu'elle était lesbienne et qu'elle «n'était pas une horrible pécheresse parce qu'elle était qui elle était».

Facebook: video.php

Un des responsables de l'église a coupé le micro de Savannah, pour qu'elle ne puisse pas finir son discours, mais la vidéo a fait le tour du web et le courage de Savannah a été salué un peu partout.

Publicité

6. Quand la Cour constitutionnelle autrichienne a ordonné l’ouverture du mariage aux couples de même sexe au plus tard en 2019.

L'Autriche autorise le mariage pour un couple... et bientôt tous les autres ! https://t.co/Kernyp6odQ

7. Quand 120 battements par minute a su si bien retranscrire sur grand écran l'importance du combat des militants et des militantes d'Act Up.

Memento Films Distribution

Le film, qui a gagné le Grand Prix du jury à Cannes, nous a aussi offert les plus belles et les plus émouvantes- scènes de sexe de l'année.

Publicité

11. Quand l'épisode «San Junipero», centré sur une histoire d'amour entre deux femmes, a tout simplement été le meilleur épisode de la saison trois de Black Mirror. Et qu'il nous a beaucoup fait pleurer.

Netflix

Cet épisode a remporté deux Emmy, celui du meilleur scénario de minisérie et celui du meilleur téléfilm.

14. Au passage, l'Australie nous a offert de très jolies demandes en mariage. Comme quand cet élu a fait sa demande pendant les débats...

Facebook: video.php

15. ... ou quand l'ambassadeur d'Australie en France a tourné cette vidéo.

Et juste après l’adoption du mariage homosexuel en Australie, l’ambassadeur australien en France Brendan Berne a de… https://t.co/tRPQnFHyi9

Publicité

16. Quand Emma Stone nous a ému-e-s en interprétant au cinéma la grande Billie Jean King. 🎾

20th Century Fox

Battle of the Sexes raconte son combat pour l'égalité entre les femmes et les hommes dans le monde du tennis, mais aussi la découverte de son homosexualité.

17. Quand ce court métrage très touchant sur deux garçons amoureux a fait fondre le cœur des internautes.

Voir cette vidéo sur YouTube

youtube.com

18. Quand Tomoya Hosoda a été élu conseiller municipal de la ville d’Iruma mi-mars et qu'il est ainsi devenu le premier homme transgenre à être élu au suffrage universel au Japon — et dans le monde.

Tomoya Hosoda, premier homme transgenre élu au Japon (et dans le monde) https://t.co/ZhPm0Lbrok

19. Quand, aux États-Unis, Andrea Jenkins est devenue la première femme transgenre noire à être élue. ✊

JUST IN: Andrea Jenkins becomes first transgender woman of color elected to public office in US… https://t.co/mlGKTGZRtW

20. Quand la joueuse de basket américaine Sue Bird a non seulement expliqué qu'elle était lesbienne mais aussi que sa compagne n'était autre que la footballeuse Megan Rapinoe.

Shannon Stapleton / Reuters

Clairement un des couples les plus badass de l'année. 😍

22. Oh, et puis quand elle a joué dans ce qui est une des parodies de pub les plus drôles de l'émission.

Voir cette vidéo sur YouTube

youtube.com

Avec ce combo gagnant: scénario lesbien + vannes contre les sexistes.

Sponsorisé