Aller directement au contenu
  • meufs badge

23 fois où les gens ont commenté les habits de femmes qui vivaient juste leur vie

Quand, en 2012, la ministre du Logement a été critiquée pour avoir porté un jean, puis une robe à fleurs.

1. Quand le Scan Sport du Figaro, puis 20 Minutes, ont décidé qu'il était pertinent de consacrer tout un article, non pas sur les performances sportives de Serena Williams, mais sur sa combinaison noire. Avec notamment ce genre de propos :

2. Quand Christophe Castaner, le porte-parole du gouvernement, a été interrogé sur la rencontre entre le président de la République, Emmanuel Macron, et la chanteuse Rihanna, il a expliqué que, s'il avait pu la rencontrer, il aurait sûrement été un peu déçu car «sa tenue était peut-être un poil trop ample».

Selon Christophe Castaner, la tenue de Rihanna était «peut-être un poil trop ample» https://t.co/FI7XAauRw3

Rappelons qu'elle était invitée à l'Élysée pour parler d'éducation — un thème sur lequel elle est très engagée depuis 2012, puisqu'elle a notamment créé la fondation Clara Lionel, une ONG.

3. Quand Cécile Duflot, alors ministre du Logement, a voulu prendre la parole dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale, mais que les députés se sont mis à la huer... à cause de sa robe à fleurs. 🤔🙄

4. Quand cette même ministre a été critiquée pour avoir porté un jean lors du premier conseil des ministres du gouvernement de Jean-Marc Ayrault, en 2012.

5. Quand, en juillet dernier, Venus Williams a été contrainte de changer son soutien-gorge rose au milieu d'un match de Wimbledon, parce que, selon le règlement du tournoi, il faut être habillé en blanc.

6. Quand, lors de la soirée «Power of Women», où Blake Lively était présente pour parler de la lutte contre la pédopornographie, l'actrice s'est vu poser une question sur sa tenue.

Blake Lively popping off after someone asked her about fashion at #PowerOfWomen - "Are we really doing this? Would… https://t.co/1yV32SJ2fd

L'interprète principale de la série Gossip Girl a refusé de répondre et a rétorqué: «Vous êtes sérieux? Vous voulez vraiment parler mode aujourd’hui ? (...) Vous auriez posé cette question à un homme?»

7. Quand les gens — et les médias — ont beaucoup aimé parler des tenues de Brigitte Macron.

8. Ou parce qu'elle portait une veste.

9. Ou une jupe courte.

10. Ou un jean.

11. Quand, lors du festival de Cannes, plusieurs femmes cinéphiles ont été refoulées du tapis rouge parce qu'elles portaient des chaussures plates et non pas des talons.

Peter Jackson peut aller sur le tapis rouge en runnings mais on me fait chier parce-que je n'ai pas de talons. Da world's so fucked up. 💩

Twitter: @LucieHrl

12. Quand Purepeople a écrit un article sur le «look décalé» de Sibeth Ndiaye, conseillère d'Emmanuel Macron, parce qu'elle portait une robe, une veste en cuir et pas de talons.

"...des talons auraient été attendus pour ce type de rendez-vous protocolaires..." WTF???? 😡https://t.co/jMvsm9mHCe via @purepeople

13. Quand, en juillet dernier et malgré une forte chaleur, une journaliste a été empêchée d'entrer dans le «speaker's lobby» du congrès américain (où se tiennent généralement les interviews) parce qu'elle avait une robe sans manche.

14. Quand la chancelière allemande, Angela Merkel, a gardé une tunique pendant plusieurs années et que pas mal de journaux ont trouvé que c'était une info assez intéressante pour en faire un article.

15. Toutes les fois où des jeunes femmes ont été exclues de leur établissement scolaire à cause d'une tenue. Par exemple, quand cette Américaine de 17 ans a été exclue de cours pendant une journée pour avoir porté cette jupe, jugée «trop courte».

16. Ou quand une collégienne américaine de 12 ans a été exclue de cours parce que son jean était «trop moulant».

17. Ou quand en France, en 2015, une collégienne a été exclue de son collège car elle portait une jupe «trop longue».

18. Et qu'il est arrivé la même chose l'année suivante à une lycéenne, en Seine-et-Marne.

19. Quand Ségolène Royal, alors ministre de l'Environnement, s'est rendue à l'Élysée pour un dîner lors de la visite officielle de Raúl Castro en France, et que Closer a estimé que son look n'allait pas.

20. Quand des femmes ont porté des pantalons de yoga et qu'un Américain a considéré que cela méritait d'écrire une lettre, publiée par le journal local, demandant aux femmes de ne plus porter ces pantalons «ridicules, de mauvais goût et qui puent» en dehors des cours de sport.

21. Quand le look de Hillary Clinton, candidate démocrate à la présidentielle américaine, n'était pas assez ~fun~ pour certains.

22. Quand la loi française a interdit aux femmes de porter des pantalons jusqu'en janvier 2013.

23. Et enfin, quand le conseiller municipal de Neuilly-sur-Seine Franck Keller a publié ce message sur Twitter, en 2014:

Alors merci d’arrêter de nous parler de nos vêtements quand ce n’est pas le sujet. 🙏

Mise à jour

Ajout du cas de Serena Williams.