Aller directement au contenu
  • cetait2016 badge

Sexisme: 2017, on compte sur toi!

Merci de faire mieux l'année prochaine.

1. Cette phrase de Madame Figaro, qui a estimé que Tina Kunakey, la compagne de Vincent Cassel, était un «joli cadeau».

2. Cette phrase prononcée par Donald Trump dans une vidéo de 2005 que le Washington Post a retrouvé et publié en octobre dernier.

3. Les commentaires de certains internautes fan de Johnny Depp qui ont traîné dans la boue Amber Heard après que celle-ci l'a accusé de violences conjugales et a demandé le divorce...

>Les gens: Mais pq les victimes de VC ne témoignent pas ??? > #AmberHeard : "Mon mari m'a frappé." >Les gens :

4. ... et les articles de plusieurs médias qui ont fait de même en décrivant l'actrice comme une menteuse arriviste qui aurait manipulé le héros de Pirates de Caraïbes.

Ce papier de Gala est un cas d'école. Vraiment. J'ai rarement vu le WTF poussé aussi loin.

5. Cette banderole déroulée par certains supporteurs de l'OM contre Margarita Louis-Dreyfus, la propriétaire du club.

#OMFCGB "Margarita retourne à ton vrai métier : femme au foyer"

6. Quand Le Figaro a pensé qu'il fallait mieux appeler l'avocate Amal Alamuddin Clooney «la femme de George Clooney».

7. Quand la journaliste et militante Rokhaya Diallo, invitée par i-Télé pour un débat sur le sexisme, a été coupée à de très nombreuses reprises et à dû demander à plusieurs reprises aux invités présents sur le plateau de la «laisser parler».

Facebook: video.php

8. Quand Marion Maréchal Le Pen s'est à nouveau attaqué à l'IVG en expliquant qu'il faudrait «revenir sur le remboursement intégral et illimité de l'avortement car les femmes sont des êtres responsables qui doivent être traités comme tels».

9. Quand Jean-Michel Maire, un chroniqueur de Touche pas à mon poste, a embrassé sur le sein Soraya, qui participait à l'émission, après qu'elle a refusé de l'embrasser.

10. Et que les chroniqueurs sont ensuite revenus sur la séquence en minimisant l'agression.

11. Et que quelques semaines plus tard, Cyril Hanouna a posé la main d’une chroniqueuse sur son sexe.

12. Ce slogan d'une pub allemande de Décathlon qui dit, au sujet d'une caméra: «Presque aussi belle que votre femme, mais équipée d'un bouton pour l'éteindre».

In Sachen "Wer schaltet die sexistischste Werbung im Dezember" legt @DecathlonDE schon mal schlecht vor. Habt ihr s… https://t.co/sHMKkHdBLs

13. Quand la journaliste Alice Antheaume a consacré sa chronique sur France Inter au «manterrupting», c'est à dire au fait que certains hommes ne peuvent pas s'empêcher de couper les femmes, et qu'elle a elle-même été victime d'un manterrupting en direct.

Le manterrupting expliqué par @alicanth #NRVfi cc @franceinter

14. Ce titre de Vanity Fair, qui évoque une «Promotion canapé» pour Julie Gayet qui «décroche un poste au gouvernement», alors que dans les faits l'actrice est juste une des marraines de la campagne contre le sexisme du ministère chargé des Droits des femmes.

15. Ce moment où Arnaud Montebourg a oublié qu'il était ~aussi~ interviewé par une femme journaliste.

Désolé, cette page n'existe plus.
Voir une version améliorée de cette page.
dailymotion.com

16. Quand les Jeux olympiques de Rio ont été l'occasion d'une ribambelle de commentaires sexistes, comme quand Fabien Galthier a fait cette réflexion lors du match de rugby à 7 entre les équipes féminines de France et des États-Unis...

« Les Françaises sont beaucoup plus mignonnes, beaucoup plus féminines que les américaines ». Fabien Galthié.

17. ... ou quand une médaillée olympique a été réduite à son mari dans un tweet du Chicago Tribune.

18. Cette brève de Management qui demande à Valérie Pécresse, la présidente de la région Île-de-France de se maquiller «pour soutenir le moral des Franciliens!». Oki.

@ManagementMag sexiste ! @vpecresse en pin'up pour "soutenir le moral des Franciliens" ?! @bpwfrance @LesNNews

19. Quand la chaîne Bagelstein a décidé de faire une pub en surfant sur l'affaire Baupin, dans laquelle le député est accusé d'agressions et d'harcèlement sexuels.

20. ... et plus globalement toutes les pubs problématiques de Bagelstein.

21. Et quand Playmobil a posté sur son compte Facebook un visuel évoquant «l’épreuve du maillot de bain dans quelques semaines». Pour faire la pub de jouets pour enfants.

Merci de cesser ces conneries pour 2017.