back to top

Cette fille a appris à accepter sa peau et à ignorer les insultes

Ciera Swaringen, une Américaine de 19 ans, est née avec le corps recouvert de marques. En grandissant, elle a appris accepter son corps tel qu'il est.

Publié le

Voici Ciera Swaringen, une jeune fille de 19 ans:

facebook.com

Elle est née avec une forme héréditaire de névus mélanocytaire, une maladie de peau rare qui toucherait environ une personne sur 500.000 et qui fait que son corps est recouvert de grains de beauté et de taches de naissance. Les plus grandes marques s'étendant du bas de ses cuisses à son nombril.

Les médecins ont dit à Ciera Swaringen qu'heureusement ses marques de naissance ne posent aucun problème de santé, mais qu'elle ne pourrait en revanche pas subir d'opération pour les enlever.

Publicité

La jeune fille a dit à HotSpot Media: «Mes marques de naissance s'étendent constamment et de nouvelles apparaissent régulièrement, mais j'espère que cela va ralentir après l'adolescence.»

Depuis toute petite, Ciera Swaringen fait face aux remarques blessantes sur son physique.

facebook.com

«Une fois, dans le bus pour aller à l'école, un jeune garçon s'est moqué de moi et m'a comparée à un dalmatien. Cela m'a blessée. J'étais jeune et je me suis sentie différente des autres, comme si quelque chose n'allait pas chez moi.»

Publicité

Elle remercie aussi sa famille, grâce à qui elle a pu prendre confiance en elle: «Je me souviens que quand j'ai commencé à aller à l'école, ma mère me disait que mes marques étaient dues aux baisers d'un ange, et cette image m'a marquée.»

Au cours de cette année scolaire, elle a décidé d'écrire sur sa maladie dans le cadre d'un projet d'école.

facebook.com

Alors qu'elle faisait des recherches, elle est tombée sur des groupes de personnes qui sont également atteintes de névus mélanocytaire, ce qui lui a fait prendre conscience du fait qu'elle n'est pas seule. Elle espère pouvoir se rendre à un rassemblement organisé sur ce thème, pour pouvoir rencontrer d'autres personnes dans la même situation qu'elle.

Maggy Van Eijk is the UK social media editor for BuzzFeed and is based in London.

Contact Maggy van Eijk at maggy.vaneijk@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.