Aller directement au contenu

    11 astuces simples pour valoriser la silhouette des filles petites qui ont des courbes

    Mettre son style à jour sans acheter de nouveaux vêtements est facile comme tout grâce à ces astuces simples que nous confie Cindy Gordon, styliste chez Wardrobe Therapy by Cindy Gordon.

    1. Rentrez votre haut dans votre jupe ou votre pantalon.

    Quand on n'est pas très grande, quasiment tous les hauts sont trop longs, et lorsqu'on a en plus des formes généreuses, un haut trop long peut fait paraître la taille plus épaisse qu'elle ne l'est en réalité. Une manière simple d'éviter ça est de rentrer le haut à la ceinture. Prenez comme principe de base que votre haut ne devrait jamais couvrir votre fermeture Éclair.

    2. C'est d'autant plus important si vous portez un jean retroussé.

    3. Essayez de porter une robe asymétrique avec des chaussures à talons pour paraître plus élancée.

    Je ne dirais jamais à une fille qu'elle DOIT porter des talons, parce que honnêtement, c'est l'HORREUR. Mais lorsque vous choisissez de porter une robe asymétrique, il est judicieux de l'associer à des talons. Cela permet d'allonger le mollet.

    4. Ajoutez une ceinture à votre look pour allonger vos jambes et mettre votre taille en valeur.

    Si une robe possède une couture transversale, associez-lui une ceinture ! Cela valorisera vos courbes naturelles et cassera l'aspect bloc. Cela permet aussi de beaucoup allonger les jambes, ce qui est définitivement un plus !

    5. Accentuez votre taille quand vous portez une jupe ou une robe.

    Je suis une grande fan de la robe sac, mais ce n'est pas la tenue la plus flatteuse. Accentuez votre taille pour un look qui met en avant vos atouts naturels. C'est la plus vieille astuce du monde, mais elle fonctionne du tonnerre.

    6. Évitez les pantalons qui froncent à la cheville.

    Cela épaissit considérablement la cheville et tasse la silhouette. Essayez plutôt de porter un jean qui s'arrête exactement à la cheville.

    7. Si vous choisissez de porter shorts et jeans retroussés, oubliez les sandales à brides.

    Je n'ai rien contre les sandales à brides, mais elles fonctionnent mieux quand on ne voit pas la bride qui enserre la cheville ; celle-ci épaissit le mollet et coupe la jambe d'une manière pas du tout naturelle. Essayez de porter des chaussures qui montent moins haut afin de donner à vos jambes toute la longueur qu'elles méritent.

    8. Faites ajuster vos hauts !

    On se demande bien pour qui les hauts sont faits, mais ce n'est certainement pas pour les petites. Si vous avez un haut à dos nageur, faites-le ajuster. Le fait de raccourcir les bretelles pour qu'elles retrouvent une position correcte vous permettra d'avoir l'air plus mince. En ajustant votre haut à partir des bretelles, vous couvrirez vos bretelles de soutien-gorge et vous n'aurez pas besoin d'acheter un soutien-gorge spécial pour ce haut.

    9. Essayez de porter un blazer par-dessus une chemise droite pour adoucir votre look.

    10. Dites adieu aux mancherons.

    Les mancherons s'arrêtent exactement sur la partie la plus large du bras et sont peu flatteuses sur la majorité des gens, indépendamment de la taille ou de la forme du corps. Choisissez des manches plus longues pour montrer votre atouts dans toute leur gloire.

    11. Retroussez toujours les chemises à manches longues.

    Les chemises à manches longues donnent souvent aux petits gabarits beaucoup plus de tissus qu'il n'en faudrait – on se retrouve à nager dedans. Essayez d'en retrousser les manches pour casser ce visuel peu flatteur.

    Ce post a été traduit de l'anglais.