back to top

Ces restaurants INCROYABLES vont vous faire haïr vos coquillettes au jambon

Juste sublimes.

Publié le

1. Le Panoramic à Chamonix, en France.

Ce restaurant-terrasse d'altitude offre la plus belle vue sur les hauts sommets des Alpes (il est si haut qu'il ne peut être atteint qu'en téléphérique). Si vous voulez une vue (et des plats!) éblouissants, mais que vous détestez l'alpinisme, vous savez désormais où aller.

2. Grotta Palazzese dans la région des Pouilles, en Italie.

instagram.com

Ce restaurant est situé dans une grotte au bord de la mer Adriatique. Sa carte propose une série de spécialités à base de poissons et de fruits de mer, et des recettes italiennes. Vous pouvez commander le menu dégustation ou à la carte, mais pour être honnête, le meilleur reste la vue imprenable.

Publicité

3. Le Rock à Zanzibar, en Tanzanie.

Ce petit restaurant (il compte seulement douze tables, toutes avec vue sur la mer) se situe sur un rocher au milieu de l'océan Indien. C'était à l'origine un coin de pêche, jusqu'à ce que des investisseurs décident de transformer le lieu en un paradis pour les amateurs de fruits de mer.

5. Fangweng à Yichang, en Chine.

Y monter n'est pas facile, mais cela vaut le coup, car le restaurant se situe dans une région pleine de falaises offrant une vue magnifique sur le fleuve Yang-Tsé. Fangweng est installé sur l'une de ces falaises et sert de la cuisine locale. Si vous souhaitez découvrir les saveurs de la région avec une vue unique, ce lieu est pour vous.

6. Le restaurant La caverne d'Ali Barbour à Diani Beach, au Kenya.

On estime que cette caverne a entre 120.000 et 180.000 ans. Elle a été transformée en restaurant il y a 30 ans. Sa structure est restée intacte et des trous naturels dans le toit vous permettent de voir le ciel pendant que vous dînez. En un mot, c'est le meilleur endroit au monde pour un premier rendez-vous. Sa carte est internationale, mais avec des spécialités à base de fruits de mer.

7. La tour de Léandre à Istanbul, en Turquie.

instagram.com

Aussi appelé Kiz kulesi (la tour de la Fille, en turc), ce monument d'Istanbul a une longue histoire, riche en mystères et légendes. Cette tour est apparue à plusieurs reprises dans la culture pop, notamment dans des jeux vidéo et des films. C'est actuellement un petit musée et un restaurant offrant une vue unique sur le Bosphore.

Publicité

8. Le Jules Verne à Paris, en France.

Situé au cœur de la tour Eiffel, ce restaurant offre une vue unique sur Paris et son menu permet de découvrir le meilleur de la cuisine contemporaine française. Le restaurant dispose d'une équipe de chefs renommés en cuisine, et étant donné qu'il est DANS LA TOUR EIFFEL, c'est une étape obligatoire pour des vacances romantiques.

9. L'Äscher à Wasserauen, en Suisse.

Arriver à cet hôtel-restaurant n'est pas une tâche facile. Vous devrez prendre le téléphérique, puis marcher pendant 15 minutes à travers différents sites de la région (notamment des grottes) pour atteindre la terre promise. Mais une fois là-haut, vous profiterez du repas le plus original de votre vie et très probablement de la plus belle vue.

10. Le Duck & Waffle à Londres, au Royaume-Uni.

Situé dans le centre du quartier des affaires de Londres, le Duck & Waffle est un restaurant spécialisé dans les plats traditionnels anglais, avec des influences d'autres régions européennes. Ce paradis culinaire se trouve au 40e étage d'un immeuble, ce qui en fait le plus haut restaurant de Londres. Le meilleur de tout? Il est ouvert 24h sur 24, vous pouvez donc y aller n'importe quand pendant vos vacances.

11. Le restaurant Ithaa Undersea sur l'île Rangali, aux Maldives.

Vous cherchez une expérience culinaire et visuelle inoubliable? Ce restaurant immergé cinq mètres sous la surface de la mer offre une vue panoramique sur la vie marine. Son menu propose tous les raffinements de la cuisine européenne, notamment le caviar.

12. L'Unkai Terrace à Tokachi, au Japon.

instagram.com

Ce restaurant-terrasse est situé à 1088m d'altitude, la hauteur idéale pour découvrir l'unkai, une «mer de nuages» se formant dans certaines conditions météorologiques. Cette terrasse offre le meilleur point de vue pour admirer ce phénomène naturel. L'unkai se produit le matin, il est donc très pratique qu'ils servent le petit déjeuner pour accompagner le paysage.

13. Piz Gloria à Mürren, en Suisse.

Si vous êtes un fan de James Bond, vous reconnaîtrez peut-être ce restaurant. C'est un des principaux lieux de tournage du film de 1969 Au service secret de Sa Majesté. Piz Gloria tourne à 360°, offrant une vue imprenable sur la région. En plus, il y a un musée dédié à 007 à l'intérieur. Cerise sur le gâteau? On y trouve également des plats inspirés par l'agent secret le plus célèbre de tous les temps.

14. The Jane à Anvers, en Belgique.

Ce bâtiment était à l'origine la chapelle d'un hôpital militaire, jusqu'à ce qu'un couple de cuisiniers décident de le transformer en restaurant en 2011. La nouvelle décoration du lieu a remporté plusieurs prix de design et il est rapidement devenu l'un des restaurants les plus célèbres de Belgique. La combinaison du design avant-gardiste, de la cuisine de qualité et de l'esthétique de la vieille chapelle est une expérience unique.

15. La Grotte à Krabi, en Thaïlande.

Il y a les dîners romantiques sur la plage et les dîners romantiques à la Grotte. Ce restaurant est situé dans une formation rocheuse près de la mer. En fait, il est si près de la mer que les clients marchent sur le sable. La nourriture mêle cuisine internationale et cuisine thaïlandaise, avec parfois du barbecue. En un mot, c'est le paradis.

16. El Farallon à Cabo San Lucas, au Mexique.

Situé sur la pointe de la péninsule de Basse-Californie, ce restaurant combine les meilleurs fruits de mer frais de la région et l'assaisonnement mexicain traditionnel pour créer des plats typiques avec une touche expérimentale. Malgré le délicieux menu, la principale attraction de ce lieu unique est la vue imprenable sur l'océan Pacifique. Offrez-vous des vacances à Cabo San Lucas, juste pour voir le coucher de soleil.

Sponsorisé