go to content

Cette petite fille trans a répondu aux critiques en vendant des milliers de biscuits

«Je veux que les enfants comme moi sachent qu'ils sont parfaits comme ils sont.»

posté le

Voici Stormi, une jeune scout de 9 ans vivant à Herrin, dans l'Illinois. Elle aime la randonnée, le camping et jouer au loup avec ses amies scouts.

Stormi a décidé de rejoindre les scouts l'automne dernier, a dit sa mère, Kim, à BuzzFeed. La jeune fille a été placée en famille d'accueil et confiée à Kim il y a trois ans dans le cadre d'un plan de placement d'urgence.

Stormi a récemment dit à Kim qu'elle voulait vendre des biscuits pour les autres enfants en famille d'accueil.

«J'aime vendre des biscuits, parce que c'est très agréable», a expliqué Stormi à BuzzFeed. Elle a dit que les biscuits «donnent le sourire aux gens».

Kim et Stormi ont demandé à être appelées uniquement par leur prénom pour des raisons de sécurité.

Elles se sont aventurées dans leur quartier un jeudi de janvier après l'école. C'était tout juste un mois après la réaction violente suscitée par l'arrivée d'une fillette trans dans un camp scout du Colorado. Kim espérait qu'il n'y aurait pas de problème.

Stormi a vendu 60 boîtes puis 15 de plus en faisant du porte-à-porte.

Stormi a frappé à une porte à trois rues de sa maison. Un homme a ouvert. Après que Stormi a fait son speech sur les biscuits, ce dernier a dit: «Personne ne veut acheter de biscuits à un garçon habillé en robe.»

«Ça m'a rendue triste», a dit Stormi. «Parce que je suis une fille.»

Elle a voulu immédiatement rentrer à la maison, a expliqué Kim. Elle pleurait en arrivant.

«Elle semblait dire: "Pourquoi ne suis-je pas assez bien pour eux?"», a dit Kim. «Nous avons commencé à discuter et elle a décidé qu'elle n'allait pas le laisser gagner.»

Kim a partagé l'histoire et le lien du site sur un forum en ligne pour les parents d'enfants transgenres. Très vite, l'histoire et le lien vers le site internet ont circulé sur les réseaux sociaux.

Stormi a reçu des dizaines de lettres de soutien.

Courtesy of Kim.

Elizabeth S. Leet, une doctorante de l'université de Virginie, a écrit «Stormi est vraiment merveilleuse et courageuse de revendiquer ce qu'elle est et de choisir de vivre comme la personne qu'elle a toujours été!»

«C'est quelque chose que j'essaie d'insuffler en elle depuis des années», a déclaré Kim. «Le fait qu'elle a de la valeur; qu'elle est très bien comme elle est. Qu'elle puisse lire ces messages de soutien du monde entier, tout cet amour, c'est magnifique.»

Le jeudi, Stormi avait vendu plus de 3.000 boîtes de biscuits. Elle a aussi reçu des demandes de lieux aussi lointains que le Canada et l'Australie, a dit Kim.

Courtesy of Heather Kjellesvik, Girl Scout Troop #8063 Leader

Stormi avec son groupe de scouts.

«C'est juste incroyable», a déclaré Kim. «Je n'avais pas vu Stormi comme ça depuis longtemps. Ça m'a fait pleurer, parce que c'est quelque chose qu'elle n'est pas prête d'oublier.»

Stormi envisage maintenant de vendre tous les ans des biscuits pour les enfants placés en famille d'accueil.

«Je veux que les enfants comme moi sachent qu'ils sont parfaits comme ils sont», a dit Stormi. «Il y a des gens dans le monde qui vous aiment. N'abandonnez pas, parce que ça s'améliore.»

La vente de biscuits de Stormi pour les enfants adoptés s'est terminée le 30 janvier, mais la boutique en ligne reste ouverte pour des envois directs jusqu'à la mi-mars.

Leticia Miranda is a consumer affairs reporter for BuzzFeed News and is based in New York.

Contact Leticia Miranda at leticia.miranda@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.