Aller directement au contenu

    Ce garçon de 11 ans est bien meilleur au basket que vous

    Voici le nouveau roi des terrains.

    La star de la NBA Stephen Curry va peut-être enfin rencontrer un concurrent à sa hauteur. Un jeune garçon de 11 ans fait parler de lui après avoir parfaitement reproduit un des mouvements de Stephen Curry pendant un échauffement d'avant-match.

    Le prodige du basket en question s'appelle Noah Cutler et est originaire de la ville américaine de Leesburg, en Virginie. Noah pratique ce sport depuis un peu plus de deux ans, d'après ce qu'a expliqué son père Josh Cutler à BuzzFeed News.

    Josh Cutler a inscrit Noah dans une ligue de basket-ball quand il avait 9 ans.

    «Il s'en est très bien tiré» affirme son père. «En un rien de temps, il a adopté le basket et rien n'aurait pu le faire arrêter ce sport.»

    Aujourd'hui, Noah voyage à travers toute la côte Est avec les D1SA Spartans, une équipe entraînée par son père.

    Incontestablement, il est très bon.

    Vraiment, vraiment bon.

    Du haut de ses 1,30 mètres, il arrive à esquiver les gamins plus grands.

    Noah a raconté à BuzzFeed News que, souvent, ses adversaires le sous-estiment à cause de sa taille. Il se souvient d'un jour où il s'est entraîné en un contre un avec une équipe adversaire.

    «Quelqu'un a souri parce que je suis petit» se remémore-t-il. «Et puis, j'ai fait en sorte qu'il arrête de sourire.»

    Il arrive même à s'en sortir face à des joueurs semi-professionnels.

    Son talent évident lui a offert la chance de rencontrer la star des Wizards, John Wall, lors d'un entraînement, l'année dernière. Le joueur a dédicacé son maillot à Noah et lui a souhaité bonne chance.

    Noah a expliqué à BuzzFeed News qu'il prouve aux gens qui ne s'attendent pas à grand chose de sa part qu'ils ont tort, en montrant «que je peux le faire et que la taille ne compte pas.»

    En ce qui concerne ses objectifs sur le long terme, Noah explique qu'il projette d'entrer à la fac avec une bourse. Ensuite, il espère rejoindre la NBA ou jouer à l'étranger.

    «On s'investit tous dans ce projet, du moment que c'est ce qu'il veut» explique le père de Noah. «S'il prenait un pinceau et disait qu'il voulait peindre, ça nous conviendrait aussi.»

    Noah confie que son rêve serait de jouer avec les Washington Wizards s'il rejoignait la NBA.

    Et avec de telles capacités, ses rêves pourraient devenir réalité plus tôt qu'il ne le pense.