back to top

Ce chien a parcouru 333 kilomètres pour rentrer à la maison

Ce serait 70 heures de marche pour un humain.

Publié le

Récemment, le couple a reçu la demande d'une ferme de Cockermouth dans le Nord Ouest du pays, qui souhaitait essayer un de leurs chiens, a expliqué Shan James à BuzzFeed News.

Publicité

«Pero est plutôt un chien de quad qu'un chien de grosse ferme. Vu que cette personne cherchait un chien pour travailler avec un berger sur un quad, on a pensé que c'était l'occasion pour Pero. Puisque c'est un chien solitaire, on a pensé qu'il pourrait aimer ça.»

Le chien a été laissé à la ferme de Cumbria fin mars, mais les propriétaires ont dit qu'il ne s'est jamais vraiment acclimaté. Il ne répondait pas quand les fermiers l'appelaient et préférait rester dans sa niche.

La famille ne s'est pas trop inquiétée car Pero a une puce électronique. Ils ont supposé qu'il s'était échappé de la ferme, mais qu'il reviendrait.

Publicité

Shan James explique que son mari était rentré manger vers environ 20 heures. Alors qu'il est sorti pour préparer les moutons pour la nuit, il a rencontré Pero remuant sa queue sur le seuil de la porte de la famille.

«Il nous a appelés pour qu'on sorte voir. On y croyait pas. Il était sûr que c'était Pero», raconte-t-elle.

La famille ne sait pas vraiment comment Pero est rentré à leur domicile, car le voyage entre les deux fermes est d'environ 333 kilomètres.

Google Maps / Via google.com!4m14!4m13!1m5!1m1!1s0x487ccfb83a9d9873:0xf80c0507efabfbb9!2m2!1d-3.367985!2d54.663261!1m5!1m1!1s0x486f9c9433461d

«On a vraiment été surpris qu'il ait réussi à rentrer à la maison, a dit Shan James à BuzzFeed News. C'est un mystère.»

Elle ajoute que Pero ne semblait pas être blessé et avait l'air en bonne santé, bien qu'il avait l'air de boitiller légèrement.

La famille n'envisage pas de le prêter de si tôt. «Ce serait injuste de le renvoyer de nouveau», estime Shan James.

Leticia Miranda is a retail reporter for BuzzFeed News and is based in New York.

Contact Leticia Miranda at leticia.miranda@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.