back to top

Les 18 tendances beauté les plus marquantes de 2014

Tatouages flash et Insta-glam.

Publié le

1. Les faux tatouages sur les podiums de haute couture.

Kendall Jenner a fait forte impression avec ses tatouages éphémères lors du défilé de Tommy Hilfiger. Pendant ce temps, les produits de beauté de la société Flash Tattoos (qui réalise des tatouages s'inspirant de bijoux) sont devenus des biens de consommation courante grâce au réseau de distribution de Sephora.

2. Les célébrités sont devenues des caméléons de la couleur.

Il semble que 2014 ait été l'année des changements de couleurs de cheveux. Le vert a été une teinte particulièrement populaire cette année.

3. Les cheveux « entre deux » avaient vraiment de l'allure. Pour une fois.

Les célébrités qui ont fait repousser leurs cheveux cette année avaient vraiment de l'allure. 2014 a été l'année où les coupes de cheveux aux longueurs bizarres sont devenues jolies.

4. Les applis proposant des services de beauté ont décollé.

De nouvelles applis telles que Glam Squad et Priv proposent des services de beauté à domicile (ou au travail) dans certaines villes. C'est comme si on commandait Uber pour une séance coiffure ou maquillage.

Publicité

5. 2014 a été une année capitale de discussions sur les cheveux noirs.

Getty Images /Frazer Harrison

Cette année, les femmes noires se sont beaucoup exprimées sur leurs cheveux, à l'écran comme en-dehors. À noter : le moment particulièrement épique où Viola Davis ôte sa perruque dans « How to Get Away with Murder » ou encore les blogueurs qui ont eu littéralement un « coup de foudre capillaire » pour Teyonah Parris (ci-dessus), qui joue dans « Mad Men » et « Dear White People ». Il y a aussi le personnage de Gugu Mbatha-Raw qui, dans le drame historique « Belle », doit faire face aux difficultés de sa condition de femme métisse aux cheveux naturels.

7. La manucure inversée (qui consiste à appliquer du vernis sous les ongles) était aussi très tendance en nail art.

instagram.com
Publicité

10. Instagram a commencé à devenir un incubateur de beauté.

On comprend que l'industrie cosmétique prospère sur Instagram, là-même où le selfie a vu le jour. Cette année, NailSnaps, soutenue par Kickstarter, a été entièrement financée - c'est une appli qui vous permet de transformer vos photos Instagram en stickers à ongles. Il y a également une nouvelle ligne de produits de beauté nommée Glossier qui a littéralement été lancée sur Instagram (d'aprèsForbes, il s'agit d'une « marque de cosmétiques pour la génération Instagram », et voici un article cool sur Wired qui explique comment le compte Instagram de Glossier a démarré et s'est développé). Marc Jacobs Beauty vient également de lancer des liens marchands sur ses comptes Instagram, ce qui constitue sans doute une tendance à suivre en 2015.

11. Les rouges à lèvres aux teintes plus foncées, façon années 1990, sont de retour.

Les teintes miel ambré et rhum-raisin sont de retour !

Publicité

13. En 2014, on a beaucoup parlé de beauté « authentique », celle révélant nos défauts et la vraie nature de notre visage.

Twitter: @lordemusic

Lorde a dénoncé une photo retouchée d'elle en en postant une autre version non retouchée qui révélait la teinte naturelle de sa peau. Et ici, à BuzzFeed, l'une de nos rédactrices a passé une semaine sans maquillage et son post a eu trois millions de clics. Nous avons également tourné une vidéo expérimentale dans laquelle on retouchait la photo de femmes ordinaires grâce à Photoshop ; elle a été vue pour l'instant plus de 11 millions de fois.

16. Le crayon pour lèvres a fait son grand retour grâce à Kim Kardashian, Kylie Jenner et Ariana Grande, qui ont popularisé ce style de maquillage.

Selon Kim Kardashian, Kylie n'a pas vraiment les lèvres pulpeuses - tout est dans le coup de crayon.

17. L'entreprise américaine de cosmétiques Urban Decay a lancé Naked Vault, une large palette de son maquillage Naked, dont les femmes sont devenues folles.

Il semble que le culte voué à la palette Naked s'est encore intensifié cette année. Urban Decay a annoncé le lancement d'une nouvelle palette (« On the Run ») pour les vacances. Les blogs de beauté ne parlent que de ça.

18. Et plus récemment, une mode un peu folle est apparue : les femmes ont commencé à teindre les poils de leurs aisselles.

instagram.com

Sans oublier de poster le résultat sur Instagram, évidemment.