back to top

Ce photographe recrée les derniers repas de condamnés à mort cette année

Avec A Year of Killing, le photographe Henry Hargreaves veut mettre en évidence le nombre de prisonniers qui sont tués chaque année aux États-Unis.

Publié le

Le photographe Henry Hargreaves a recréé les derniers repas mangés par des prisonniers dans le couloir de la mort aux États-Unis en 2016 pour une nouvelle série.

Henry Hargreaves explique avoir décidé de revenir à cette série pour mettre en évidence le nombre de prisonniers qui continuent d'être sujets à la peine de mort.

Publicité

Tandis que la dernière série montrait des repas de prisonniers sur les 40 années précédentes, A Year of Killing montre des repas mangés par des prisonniers exécutés en 2016.

Il voulait également souligner la durée pendant laquelle les prisonniers demeurent dans le couloir de la mort avant d'être exécutés, «même quand il y a de sérieux doutes au sujet de tant d'affaires», selon le catalogue de l'exposition.

«Les exécutions décidées par les États [sont] devenues de plus en plus problématiques à cause de la difficulté d'accès à des poisons efficaces, de [biais] sociaux et racistes évidents, et du risque d'erreur humaine lors de la désignation d'un coupable», a expliqué Henry Hargreaves à BuzzFeed News.

Publicité

En plus d'une photo de la nourriture, Hargreaves indique également le nom et l'âge du prisonnier, ainsi que le temps qu'il a passé dans le couloir de la mort et la méthode d'exécution.

Ce post a été traduit de l'anglais.

Laura Silver is a reporter for BuzzFeed News and is based in London.

Contact Laura Silver at laura.silver@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.