back to top
Community

15 Incroyables Faits Sur Les Abeilles Que Vous Ne Connaissiez Probablement Pas!

Etes vous prêts à hausser des sourcils ?

Posted on

3. Quand des abeilles s’accouplent (dans l’air), le male éjacule, ses testicules explosent, et il tombe sur le sol, et ayant accompli sa mission de vie, il finit petit à petit par mourir.

5. Pendant la 1ère guerre mondiale, le miel d’abeille était utilisé afin de traiter les blessures des soldats car le miel, absorbant l’humidité, accélérait le processus de guérison.

6. Les abeilles se ‘’bourre la gueule’’ avec du nectar fermenté qui les rend inapte a retrouver le chemin de retour chez elles et en plus, elles perdent leur aisance à voler...

7. ...Mais de toute façon, même si elles arrivent à retrouver leur ruche, il y a des ''videurs'' à l’entrée qui les empêcheront de rentrer -jusqu'à leur couper les jambes s'il le faut.

8. Et puis... Techniquement, leur miel c’est du vomi (bon apétit!)

giphy / Via leveganismeraconteparemma.blogspot.fr

Elles ingèrent le nectar de fleurs, le transforme dans leur corps puis elles régurgitent d'abord plusieurs fois le miel puis étalent en couche avec leur langue et entreposent tout cela dans les alvéoles de la ruche, jusqu'à ce que nous leur prenions.

10. Elles peuvent détecter les champs magnétiques des fleurs.

dailygeekshow.com

(L’’électro-réception aide les abeilles à détecter quelles fleurs ont déjà été perquisitionnées pour leur nectar.)

16. POUR CONCLURE EN BEAUTÉ: Les abeilles sont ''mystérieusement'' entrain de disparaitre. CE phénomène s’appelle ‘Syndrome d’effondrement des colonies d’abeilles’. Et le truc c'est que... Si les abeilles disparaissent, l’être humain suivra !

This post was created by a member of BuzzFeed Community, where anyone can post awesome lists and creations. Learn more or post your buzz!

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss